3.0l SC allumage difficile

Bonjour
Année 1980, accumulateur pression OK, pompe neuve + clapet anti-retour neuf. 2 ou 3 jours de repos : demmarrage 1/4 de tour. Le lendemain difficile
Moteur chaud allumage tres difficile. Les soupapes pourraient-elles etre en cause ? (leur réglage n'a pas ete fait belle lurette). Delco, fils bougie, doigt distri neufs.
Merci de vos conseils éclairés.
Message édité le 09/02/2009
le 09/02/2009 à 14:29
Un petit bonjour ne ferait pas de mal, non?

Je laisse les experts t'éclairer sur ton problème ...
le 09/02/2009 à 14:34
Une SC a Réunion..

DAB aura surement un plaisir enorme a t'aider avec son cric

Bon, je pense au regulateur de pression de commande.
le 09/02/2009 à 15:11
DAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBBBBBBB .... ya une SC à la réunion .... fait chauffer le cric

Trêve de billevesées ... contacte DAB en MP ... il pourra probablement te donner un coup de main pour déterminer l'origine de la panne
le 09/02/2009 à 16:07
Dixit polluxDAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBBBBBBB .... ya une SC à la réunion .... fait chauffer le cric

Trêve de billevesées ... contacte DAB en MP ... il pourra probablement te donner un coup de main pour déterminer l'origine de la panne

Une SC, ne me tends pas la perche...

J'ai promis à Charles de ne plus le provoquer sur ce terrain, il parait même que certains les ont brisées menu!

Je ne veut pas avoir sur le dos la responsabilité d'une baisse catastrophique de la démographie, avec les problèmes de caisses de retraites et toutes les misères qui peuvent en découler!

Seriez pas vaches avec les vieux des fois?
le 09/02/2009 à 16:08
Au fait, pour répondre à la question du titre de ce post:

Essaie avec un Zip!

le 09/02/2009 à 16:23
MDR
le 09/02/2009 à 19:54
Zourit,il semblerait que tes probs étaient identiques sur la mienne (SC 82) froide :impec chaud :dèmarrage difficile.
mais fait gaffe quand meme, car j ai insisté, et c est le carter qui a "pété" (400 euros!!! ça venait d'un fil de bougie???voir article sur Flat 6
le 09/02/2009 à 21:48
Hello

As-tu vérifié les contacts de ton relais de pompe à essence ?
Quid de ton avance ?
Le fil vert qui relie le doigt au BHKZ est-il bine branché ?

Est-ce tout le temps le cas ?
As-tu des ratés à l'accélération à chaud ?

Fanof
le 10/02/2009 à 11:28
Bonjour et merci pour les reponses, meme quand il n'y en avait pas...
Relais pompe impec. Avance reglée, parfois surprise elle part au 1/4 de tour (rare quand meme)Aucun trou dans l'acceleraion a froid ou a chaud. Par contre odeur d'essence asez forte juste apres le demarrage...
le 10/02/2009 à 15:56
Pas évident de répondre comme ça, odeur d'essence assez forte après le démarrage c'est pas normal, est tu sûr de ton calage, de tes compressions, de ton plateau sonde, de ton injecteur de départ à froid, de ton boîtier BKHZ, de ta tuyauterie qui aurait une prise d'air ect ect...
le 10/02/2009 à 16:03
regarde si ton moteur n'est pas tout encrasszé par l'huile. A force de stagner çà cause plein de soucis pour revenir à la nroamle après...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.