Elle penche sur la droite.

Bonjour, j'ai remarqué que ma SC de 1979 avait, à l'arrêt, un air penché du coté droit. Amortisseur fatigué ou autre ? Réglages ? Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
le 10/02/2009 à 12:21
Salut,

L'air penché,le phénomène vient plutôt de l'avant ou de l'arrière ?

C'est récent ?
le 10/02/2009 à 12:40
Bonjour,

En attendant de qualifier cette panne, il faut eviter de rouler.

Je te donne deux pistes, amortisseur bloque (grippe) ou incident sur une barre de torsion (cassee, sortie de son logement, etc .. )
le 10/02/2009 à 12:46
moi j'ai le même soucis quand ma femme monte dans la voiture

....................
le 10/02/2009 à 12:56
Marsouille ......descends de la voiture du Monsieur stp !!!!
le 10/02/2009 à 12:56
C'est à l'avant. Je viens de démonter la roue et rien ne semble cassé. Une mesure rapide fait état d'un écart d'un bon cemtimetre entre droite et gauche.
Voiture à vide .
Merci
le 10/02/2009 à 13:43
Bonjour. As-tu vérifié si un boulon de fixation de la plaque qui supporte la barre de torsion anti roulis ne s'est pas déserré ou détaché ( c'est la plaque qui cache en même temps la pompe a essence)?Si c'est le cas, réparer immédiatement!Les amortisseurs ne provoquent jamais l'affaissement au repos, seuls le système de suspension en est la cause (ressorts,barres de torsions...). L'exception: le Mac Pherson, car l'amortisseur fait corps avec le ressort.
le 10/02/2009 à 13:50
Lors de la peinture complète j'ai en effet démonté cette plaque pour intervenir sur la pompe à essence. Il ne me semble pas qu'il y ait de réglage au niveau de sa fixation mais après réflexion les dates pourraient correspondre. Pas d'écrou ou boulon cassé.
Merci pour les indices.
le 10/02/2009 à 13:58
Tu dois avoir deux boulons de 17 et deux à serrer avec une Allen. Ils doivent être rigoureusement bloqués sinon, ta barre antiroulis n'a plus son parallélisme avec l'assiette correcte, ceci pouvant expliquer celà.
le 10/02/2009 à 14:38
j'ai le ressenti visuel d'avoir le méme défaut, coté avant chauffeur plus bas, méme quand y'a personne dans la voiture, apparement il faudrait refaire un réglage hauteur de caisse...
le 10/02/2009 à 14:47
faut il lever tout l'avant de la voiture pour supprimer les charges sur les 2 roues AV pour desserer puis resserer ces 4 boulons ?
Merci d'avance.
le 10/02/2009 à 18:03
Dixit FabSC3faut il lever tout l'avant de la voiture pour supprimer les charges sur les 2 roues AV pour desserer puis resserer ces 4 boulons ?
Merci d'avance.

Tu relèves l'avant pour accéder, forcément, à moins que tu ne sois élastique . Quand tu l'auras relevé, si il y a lieu, place un 2è cric sous l'un des coudes de la barre antiroulis, juste à la limite du contact , juste comme point d'appui. Tu verras, c'est simple et tu te rendras tout de suite compte si le problème vient de là.
le 10/02/2009 à 18:11
Salut Fabrice , n'aurais tu pas simplement la vis du réglage de hauteur de caisse , qui serait dessérée sur la droite?????????

.
le 10/02/2009 à 18:13
Dixit 911targa83Salut Fabrice , n'aurais tu pas simplement la vis du réglage de hauteur de caisse , qui serait dessérée sur la droite?????????

.

+1

Il faudra aussi penser à la géométrie du train avant !
le 10/02/2009 à 19:04
Je vais regarder tout cela demain après midi. Merci de tous vos conseils.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.