Présentation : mon futur 3.2 TARGA

Bonjour à tous,

La vente de mon coupé n'avait pas traîné, parti en une semaine. Et bien c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver sa remplaçante (vue et réservée dimanche) :

3.2 TARGA G50 1ère mise en circulation en aout 1989 (un des 150 derniers targa 3.2 produits), vert forêt intérieur cuir havane, 147000km, carnet, matching numbers, options : PB dégradé vert, EGAR, kit levier court. Française, qui a toujours roulé dans le sud ouest, et pour ne rien gâcher, le propriétaire qui me l'a vendue est vraiment très sympa, règlo et passionné de belles mécaniques.

La combinaison de couleur et sa configuration simple (pas de spoiler AV, pas de clim) en fait une auto terriblement "vintage", ce qui n'est pas pour me déplaire !!!

Au niveau de l'état, pas une rayure ou coup sur la carrosserie, pas de mastic (passé au détecteur CRASH CHECK), pas accidentée, étiquette sous capot AV, jantes FUCHS en magnifique état, cuir très correct (à nettoyer car encrassé), toit targa très bien ajusté et en parfait état. Tout fonctionne. Pas de fumée ou de conso d'huile, grosse révision effectuée, amortisseurs et disques changés il y a moins de 20000km.

Dès que je la récupère, dans une semaine, voici le programme :

Vidange annuelle
Changement des pneus AV (en bon état, mais PIRELLI P6000 à l'avant et BRIDGESTONE S02 neufs à l'arrière)
Remplacement d'un verre de phare fendu
Géométrie AV
Vidange circuit de freinage
Venue à domicile d'un pro de la rénovation auto pour nettoyage/traitement intérieur et polish de la carrosserie

Après tout cela, elle sera au top !!

Voilà, j'ai hâte de vous la présenter en vrai.

D'autres photos à venir quand elle sera toute belle.
le 10/02/2009 à 15:10
Félicitation Olivier, cela change...
le 10/02/2009 à 15:12
Dixit OlivierG50matching numbers

Question bête mais ça veut dire quoi exactement ça ?
le 10/02/2009 à 15:13
très belle et rare association de couleur
le 10/02/2009 à 15:16
Déja ???

Vilain garnement t'as pas pu te retenir plus d'une semaine hein

Bravo Olivier, encore une affaire rondement menée
le 10/02/2009 à 15:19
Dixit tophe09
Dixit OlivierG50matching numbers

Question bête mais ça veut dire quoi exactement ça ?

traduction : "numéros qui correpondent".

Ca veut dire que le moteur est bien celui d'origine, (les N° de série et N° moteur correspondent après vérification dans la base de données du constructeur).

Voilà
le 10/02/2009 à 15:20
On peut le dire aussi des n° de boites de vitesse...
le 10/02/2009 à 15:22
voilà une info très intéressante ! merci
le 10/02/2009 à 15:28
Salut Olivier,

Bien belle 911 !!!!!!

Je crois qu'on peut monter une gamme de 911 jumelles tous les deux:
- même année
- même "fin de série"
- même vert
- même couleur intérieure
- mêmes options (à la clim près)
- même "cadre de vie", la mienne venant de Bordeaux après un passage dans le nord des Landes.

Seul hic, ne nous manque plus que la même en cabrio, et on fait un malheur aux prochains DDay's

Juste une petite remarque, ce vert fait un peu papy, et des bandes Carrera Or rappelant la couleur intérieure ça donne beaucoup de cachet crois en mon expérience
le 10/02/2009 à 15:37
Dixit Mysti'sSalut Olivier,

Bien belle 911 !!!!!!

Je crois qu'on peut monter une gamme de 911 jumelles tous les deux:
- même année
- même "fin de série"
- même vert
- même couleur intérieure
- mêmes options (à la clim près)
- même "cadre de vie", la mienne venant de Bordeaux après un passage dans le nord des Landes.

Seul hic, ne nous manque plus que la même en cabrio, et on fait un malheur aux prochains DDay's

Juste une petite remarque, ce vert fait un peu papy, et des bandes Carrera Or rappelant la couleur intérieure ça donne beaucoup de cachet crois en mon expérience

Salut Mysti's,

J'ai effectivement pensé à ton auto, mais je ne pensais pas que c'était le même vert (forest green metallic).

Pour les bandes carrera, personnellement, je ne suis pas fan sur un targa, mais ça le fait bien sur ton coupé.

A bientôt

Olivier
le 10/02/2009 à 15:45
Bien joué Olivier, tres belle auto.
quand je l'ai vue en annonce, je me suis dis qu'elle allait pas y rester longtemps surtout vu le prix demander

Bien juoué

Mysti's pour arriver a faire cette photo il y a encore du boulot

je me rends compte en meme temps qu'il n'y avait pas de Targa...
le 10/02/2009 à 15:47
Le Targa vert, c'est top, ça évite de voir les traces de limon!

le 10/02/2009 à 15:48
Salut Olivier,

juste une petite question, ayant lu les specifications de ton ancienne 3.2 coupé 88 qu'est ce qui t'as poussé à la vendre pour racheter une autre 3.2 en targa?

Moi je trouvais la coupé superbe...
le 10/02/2009 à 15:54
Je peux venir avec le mien, il est noir !!!!
Je parle de mon Targa bien sûr !!!!
le 10/02/2009 à 16:01
Dixit OlivierG50
J'ai effectivement pensé à ton auto, mais je ne pensais pas que c'était le même vert (forest green metallic).

Pour les bandes carrera, personnellement, je ne suis pas fan sur un targa, mais ça le fait bien sur ton coupé.

Sissi (impératrice), en théorie c'est le même vert (vert fôret métal), qu'il est beau ce vert, que quand la luminosité tombe il vire au sombre presque noir, alors qu'il est très lumineux en plein soleil (que même dedans y'a un chouïa d'orange et des particules métal orangé ).

Donc, qu'elle est belle ta Targa!
Et que pour le bandes je suis de ton avis, ça va très bien sur le coupé qui fait trop "cossu / papy / pas assez sport" avec ces couleurs extérieures intérieures et beaucoup moins quand tu lui mets les bandes, alors que pour le Targa, rien qu'avec l'originalité de la coupe, on se passe très bien des bandes
le 10/02/2009 à 16:05
superbe targa. profites-en bien
le 10/02/2009 à 16:08
Dixit ottowattSalut Olivier,

juste une petite question, ayant lu les specifications de ton ancienne 3.2 coupé 88 qu'est ce qui t'as poussé à la vendre pour racheter une autre 3.2 en targa?

Moi je trouvais la coupé superbe...

Bonne question !!

J'avais un coupé splendide,voire "collector", mais je ne l'utilisais que par beau temps. S'il avait eu le toit ouvrant, je l'aurais gardé.
Et comme j'ai maintenant des jumelles, je suis plus dans une optique ballade dans le beaujolais "à la cool", donc le targa est parfait pour ça.

Au fait, le toit targa doit être super bien réglé car il ne fait absolument aucun bruit en dessous de 130 km/h.

Olivier
le 10/02/2009 à 16:15
Bonnes ballades en cuir havane alors!
le 10/02/2009 à 16:28
Superbe
J'adore la couleur
le 10/02/2009 à 16:33
Super ce Targa Olivier. Perso, je le trouve un peu haut sur pattes, mais c'est une question personnelle.
Par contre tu parles d'un pro (un détailleur) qui doit venir chez toi faire ce Targa. Tu peux me dire qui est-ce ? Ne serait ce pas un certain Sébastien travaillant pour une société suisse ?

Tu vas voir la route en Targa ça n'a rien de comparable avec ce que nos amis les sardines peuvent vivre dans leurs coupés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.