Le dos et les baquets??

Bonsoir les amis,

j'ai des problemes de dos qui ne ne s'améliorent pas avec l'age le stress etc etc etc.... enfin je ne suis pas la pour me plaindre ...

je voudrais votre avis surtout les anciens qui font ou on fait de la piste du rallye...etc enfin les foufous du volant depuis des années .

Après chaque ballade en 911 je "dérouille" ; et à la dernière sortie circuit j'ai boité pendant 1 mois ... je pense que mes sièges sont trop mous d'ou l'idée de mettre un siège baquet j'ai déja l'avis de mon kiné mais plusieurs avis valent mieux qu'un .

je roule la semaine avec une kangoo(on ne se moque pas merci) pour le boulot, j'ai emprunté la voiture de ma soueur une lupo boite auto avec des sièges bien durs et je trouve que c'est mieux d'ou l'idée d'un baquet .

Certe dans un baquet c'est tres dur mais peu etre la solution car on ne prend pas des positions "hasardeuses"

Je suis preneur de retour d'infos ou des "combines de vieux moustachu".... je n'ai pas envie de vendre ma titine pour rouler en targa tout mou

merci d'avance lolo

Message édité le 10/02/2009
le 10/02/2009 à 22:02
perso j'avais des douleurs dans les jambes avec mes anciens sieges et depuis que j'ai mis les replica gt2 plus de probleme
le 10/02/2009 à 22:04
Il y a longtemps suite aussi à des pbs de dos (et j'étais jeune !) j'avais mis un baquet dans ma voiture de fonction (AX Diesel, on ne rigole pas...) à la place du siège d'origine qui était un véritable désastre.

Résultats très positif pour l'AX... Mais pour la 911 c'est plutôt la pression à exercer sur la pédale d'embrayage qui fatigue le dos il me semble...
le 10/02/2009 à 22:08
Dixit Beeskow54 Mais pour la 911 c'est plutôt la pression à exercer sur la pédale d'embrayage qui fatigue le dos il me semble...

lolo avec une boite tiptronic alors si je comprends bien ???
sans deconner ... effectivement un baquet t empechera surement d etre tout tordu dans ta voiture mais la durete ne fera pas du bien a tes disques vertebraux ... si c est de ça dont tu souffres ...mais je ne suis pas médecin, il faut que tu essaies!!
le 10/02/2009 à 22:08
J'ai une xantia "promène couillon" le week-end, j'ai mal au cervicales et au genoux droit. La semaine je roule en corsa sté, sieges tres ferme et suspentions aussi (commecial oblige)....et là rien!

Et cet été j'ai pris un zafira pack sport du taf pour aller à Paris. C'est tres ferme, et sur longue trajet c'est super, pas une douleur et pas une courbature, mieux j'étais pas fatigué par la route.

A mon avis plus c'est ferme mieux c'est, mais bon c'est sûr que mon retour d'info n'est pas tres suffisant par rapport aux autres qui roulent en bacquet sur Poil.
le 10/02/2009 à 22:09
J'ai traîné pendant 2 ans de graves problèmes de dos (je n'avais "que" 31 ans ) et j'ai bien cru un moment devoir abandonner choupette et les circuits à cause de ça...

Finalement, j'ai mes 2 baquets Sparco rembourrés au niveau du dos et des fesses et franchement, c'est nettement mieux que des sièges sport pour le maintien du dos, que ce soit en soutien en plein appui (ton dos travaille moins à retenir le corps tout entier) ou bien sur autoroute (malgré mes Bilstein pistes...)

Franchement, vu le prix d'un bon baquet (environ 300 euros), je pense que ça vaut le coup d'essayer, non ???
le 10/02/2009 à 22:09
perso , je n'ai jamais trouvé une bonne position dans ma 911 , il fut meme un temps , je voulais la vendre a cause de ça
j'ai mis deux baquets sparco evo , dur comme la justice et depuis , je suis vraiment tres tres bien dans ma voiture .
je n'ai plus mal a la jambe gauche ( pourquoi la gauche , je sais pas ) , et je n'ai plus mal au dos

voilà mon lolo , la petite expérience du marsouille
le 10/02/2009 à 22:10
en effet plus c'est dur et ferme mieux c'est

je prends les devants avant ducat911
le 10/02/2009 à 22:11
j'ai roulé pedant des années et des années dans des sieges baquets sans aucun amortis mais toujours bien calé et jamais de mal de dos.Par contre,l'année dernière lors d'une sortie avec le club NSU,j'ai fait 500bornes dans le siège passagér d'origine(1970 )et bien le lendemain,....pas moyen de sortir du lit.Des sièges,même dans une apparence correcte mais demunis d'amorti,c'est le mal de dos assuré à chaque sortie....et si en plus ,comme je le sais ,tu tatas un peu du circuit alors là......
Que penses tu des OMP RS skai avec des harnais oreca egalement noirs...... ......je crois bien que cela va être ma future acquisition
le 10/02/2009 à 22:12
www.recaro.fr

Vas y faire un tour...
le 10/02/2009 à 22:12
Marrant, moi aussi c'est la jambe gauche... Ce n'est pas logique pourtant. Mais il faut que je passe au moins trois ou quatre heures au volant pour ça.

Être bien dans une voiture c'est aussi une question de taille. Plus facile pour les petits dans les voitures d'avant les années 90. Pour une fois
le 10/02/2009 à 22:14
Dixit Pierrot72J'ai traîné pendant 2 ans de graves problèmes de dos (je n'avais "que" 31 ans ) et j'ai bien cru un moment devoir abandonner choupette et les circuits à cause de ça...

Finalement, j'ai mes 2 baquets Sparco rembourrés au niveau du dos et des fesses et franchement, c'est nettement mieux que des sièges sport pour le maintien du dos, que ce soit en soutien en plein appui (ton dos travaille moins à retenir le corps tout entier) ou bien sur autoroute (malgré mes Bilstein pistes...)

Franchement, vu le prix d'un bon baquet (environ 300 euros), je pense que ça vaut le coup d'essayer, non ???

je n'ai "que" 35 ans et je pense aussi etre sur le point de croire que la titine pour arsouiller c'est fini car après la dernière sortie j'ai vraiment eu tres tres mal ...
le 10/02/2009 à 22:17
Paradoxalement pour soigner le dos il faut souvent travailler les abdos... C'est un vieux kiné qui m'avait aidé suite à des pbs aigus qui me l'avait expliqué. Mais attention, soft !

Depuis (presque) plus de soucis !
le 10/02/2009 à 22:17
Le remede, RECARO POLE POSITION vraiment le baquet le mieux que je connaisse en therme de confort tenue
le 10/02/2009 à 22:19
j'avais des recaro pole position dans la bleue mais mes problemes de dos à l'époque c'était de la rigolade... je me souvien juste que j'étais trop haut!! le casque cognait le plafond ..

avec mes sièges actuels ce qui est top c'est que je suis 3/4 cm plus bas qu'un origine ca c'est agrable
le 10/02/2009 à 22:22
Dixit Beeskow54Paradoxalement pour soigner le dos il faut souvent travailler les abdos... C'est un vieux kiné qui m'avait aidé suite à des pbs aigus qui me l'avait expliqué. Mais attention, soft !

Depuis (presque) plus de soucis !

oui je sais les miens sont plutot des abdos michelin mais j'entame dés demain une serie de RDV chez le kiné pour me remuscler tout ca avant de reprendre la natation ....je vais en baver mais la 911 le vaut bien

le 10/02/2009 à 22:27
Bonjour. J'en ai 65, et je souffre du dos depuis la 30aine.Avec le temps et qques centaines de milliers de km, la solution pour moi a été d'incliner mon dossier anormalement fort.Je roule quasi couché (j'exagère mais c'est un peu ça)et dès que je prends un autre véhicule, mon reflexe est d'incliner! Je présume qu'ainsi, mon poids se répartit mieux. J'ai essayé un tas d'autres trucs, j'en suis toujours revenu à cette solution. Essaye?
le 10/02/2009 à 22:31
Dixit Le CapitaineBonjour. J'en ai 65, et je souffre du dos depuis la 30aine.Avec le temps et qques centaines de milliers de km, la solution pour moi a été d'incliner mon dossier anormalement fort.Je roule quasi couché (j'exagère mais c'est un peu ça)et dès que je prends un autre véhicule, mon reflexe est d'incliner! Je présume qu'ainsi, mon poids se répartit mieux. J'ai essayé un tas d'autres trucs, j'en suis toujours revenu à cette solution. Essaye?

Bizare, moi c'est l'inverse, je mets mes sièges à l'équerre et c'est la meilleure position que j'ai pu trouver en étant tres raproché du volant. (paume de la mains posé sur le haut du volant et bras courbé).
le 10/02/2009 à 22:31
Dixit lolocarrera j'entame dés demain une serie de RDV chez le kiné pour me remuscler tout ca avant de reprendre la natation ....je vais en baver mais la 911 le vaut bien

Courage ! C'est pas drole mais cela en vaut la peine, 10/15' des bons mouvements tous les matins et en quelques semaines tu verras des améliorations (si tu n'en es pas encore à la hernie discale... La c'est plus grave).

Par contre vas-y doucement...
le 10/02/2009 à 22:39
Dixit Beeskow54
Dixit lolocarrera j'entame dés demain une serie de RDV chez le kiné pour me remuscler tout ca avant de reprendre la natation ....je vais en baver mais la 911 le vaut bien

Courage ! C'est pas drole mais cela en vaut la peine, 10/15' des bons mouvements tous les matins et en quelques semaines tu verras des améliorations (si tu n'en es pas encore à la hernie discale... La c'est plus grave).

Par contre vas-y doucement...

pour la hernie je passe une radio à 9h45 demain matin la dernière a été faite il y a 3ans .......

merci déja à tous de vos réponses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.