Montage des tendeurs hydrauliques

Bonjour,

Je compte bientôt monter des tendeurs hydrauliques sur la distribution de ma 930 Turbo. J'ai deux petites questions pour ceux qui auraient déja réalisé l'opération:
- Est-il possible de le faire sans tomber le moteur ?
- Le montage est simple mais comment amorcer les tendeurs avec l'huile pour éviter d'avoir une bulle d'air qui aurait une facheuse conséquence sur l'espérance de vie de mon moteur

Merci d'avance
le 11/02/2009 à 16:40
Réponse 1 = oui!

réponse 2 pour amorcer, tu fais tourner avec le démarreur en coupant l'alimentation de la bobine pendant 10s et c'est ok!
le 11/02/2009 à 19:38
Pas de risque d'avoir une bulle d'air car il n'y a pas de retour
le 11/02/2009 à 19:40
l'huile qui passe dans le tendeur sert aussi au graissage de la chaine ensuite l'huile retombe dans le carter moteur
le 12/02/2009 à 08:58
Alors ça c'est nouveau pour moi. Donc en tendeur mécanique, pas de graissage de la chaine ?
le 12/02/2009 à 13:34
ben si ,sinon bonjour les degats
le 12/02/2009 à 18:51
Quand tu passes avec des tendeurs hydrauliques, tu supprimes le graissage qui existait en tendeurs mécaniques ou tu doubles le graissage?
le 12/02/2009 à 19:54
L'huile qui arrive au tendeur hydrolique ne sort pas. Sinon, comment avoir une pression ? Allez sérieusement, je viens de lire un article US sur le sujet: pour le montage, il sembleq u'il faut immerger les tendeurs dans l'huile pour les remplir
le 12/02/2009 à 20:37
Dixit gossetmiL'huile qui arrive au tendeur hydrolique ne sort pas. Sinon, comment avoir une pression ? Allez sérieusement, je viens de lire un article US sur le sujet: pour le montage, il sembleq u'il faut immerger les tendeurs dans l'huile pour les remplir

Je ne connais pas le système, mais réponds à ta question de pression.
Tu peux avoir une pression suffisante à tendre les chaines tout en ayant une "fuite de graissage" aux tendeurs. Il suffit tout siplement que le débit de la fuite soit inférieur à l'arrivée du fluide.
Bonne suite

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.