| Message : | |
|---|---|
| gossetmi | le 11/02/2009 à 15:46 Bonjour,Je compte bientôt monter des tendeurs hydrauliques sur la distribution de ma 930 Turbo. J'ai deux petites questions pour ceux qui auraient déja réalisé l'opération: - Est-il possible de le faire sans tomber le moteur ? - Le montage est simple mais comment amorcer les tendeurs avec l'huile pour éviter d'avoir une bulle d'air qui aurait une facheuse conséquence sur l'espérance de vie de mon moteur Merci d'avance |
| DAB | le 11/02/2009 à 16:40 Réponse 1 = oui!réponse 2 pour amorcer, tu fais tourner avec le démarreur en coupant l'alimentation de la bobine pendant 10s et c'est ok! |
| gossetmi | le 11/02/2009 à 19:38 Pas de risque d'avoir une bulle d'air car il n'y a pas de retour |
| seth02 | le 11/02/2009 à 19:40 l'huile qui passe dans le tendeur sert aussi au graissage de la chaine ensuite l'huile retombe dans le carter moteur |
| gossetmi | le 12/02/2009 à 08:58 Alors ça c'est nouveau pour moi. Donc en tendeur mécanique, pas de graissage de la chaine ? |
| seth02 | le 12/02/2009 à 13:34 ben si ,sinon bonjour les degats |
| Pascal 2N1 | le 12/02/2009 à 18:51 Quand tu passes avec des tendeurs hydrauliques, tu supprimes le graissage qui existait en tendeurs mécaniques ou tu doubles le graissage? |
| gossetmi | le 12/02/2009 à 19:54 L'huile qui arrive au tendeur hydrolique ne sort pas. Sinon, comment avoir une pression ? Allez sérieusement, je viens de lire un article US sur le sujet: pour le montage, il sembleq u'il faut immerger les tendeurs dans l'huile pour les remplir |
| Pascal 2N1 | le 12/02/2009 à 20:37 Dixit gossetmiL'huile qui arrive au tendeur hydrolique ne sort pas. Sinon, comment avoir une pression ? Allez sérieusement, je viens de lire un article US sur le sujet: pour le montage, il sembleq u'il faut immerger les tendeurs dans l'huile pour les remplir Je ne connais pas le système, mais réponds à ta question de pression. Tu peux avoir une pression suffisante à tendre les chaines tout en ayant une "fuite de graissage" aux tendeurs. Il suffit tout siplement que le débit de la fuite soit inférieur à l'arrivée du fluide. Bonne suite |
Sujet archivé.