| Message : | |
|---|---|
| nolwenn | le 11/02/2009 à 19:40 Bonsoir à toutes et à tous,La fonction recherche ne m'ayant pas aidé, je vous pose donc la question:quel type de peinture (marque,fournisseur ...) avez-vous utilisé pour repeindre vos jantes et leur redonner l'aspect d'origine? évidement j'exclue l'aspect brillant.Je préfère le "mat" tout au plus légèrement satiné.Une peinture deux composants me semble plus appropriée (plus résistante). Merci |
| pollux | le 12/02/2009 à 00:10 Satiné uniquement ... ni mat ni brillantPour la marque / type de peinture, adresse toi au carrossier le plus proche de chez toi ... il te donnera tous les conseils dont tu as besoin. |
| CHRIS16 | le 12/02/2009 à 08:45 +1 pollux, peut importe la marque, il faut seulement prendre de la peinture polyurethane. |
| gossetmi | le 12/02/2009 à 09:00 Un spray de noir stainé que tu trouveras partout fera bien l'affaire. J'en suis à ma troisième Porsche. A chauqe fois, j'ai procédé de la sorte. Faut juste éviter les nettoynat jantes trop aggressifs. |
| kabongo | le 12/02/2009 à 10:11 perso j'ai opté pour de la peinture en pot que j'ai appliquée au pistolet de retouche... du "bête" noir satin acheté en grande surface ... et l'aspect est nikel chrome ![]() |
| jct911rs | le 12/02/2009 à 11:02 pour une bonne peinture, moi je fait avec de l'hammerite noir satin. |
| bm91 | le 12/02/2009 à 16:55 avant de les faire repeindre ton caisse je les avais peintes avec de la peinture en bombe noire satinée et vernies aussi en bombe et c'est resté nickel pendant trois ans ,il faut dire qu'après chaque sortie je passais un coup de chiffon avec du produit à vitre |
| Phill75 | le 12/02/2009 à 18:41 Dixit bm91avant de les faire repeindre ton caisse je les avais peintes avec de la peinture en bombe noire satinée et vernies aussi en bombe et c'est resté nickel pendant trois ans ,il faut dire qu'après chaque sortie je passais un coup de chiffon avec du produit à vitre Et comment fais-tu pour ne pas en mettre sur le tour de la jante? Un cache? Comment le faire parfaitement rond?? Ou alors, tu essuies la peinture avant qu'elle sèche?? |
| Olivier76 | le 12/02/2009 à 21:17 Dixit Phill75Dixit bm91avant de les faire repeindre ton caisse je les avais peintes avec de la peinture en bombe noire satinée et vernies aussi en bombe et c'est resté nickel pendant trois ans ,il faut dire qu'après chaque sortie je passais un coup de chiffon avec du produit à vitre +1 ...? Comment as tu fait ... |
| nolwenn | le 13/02/2009 à 18:37 Merci pour vos réponses, j'irai voir un carrossier |
| targa13 | le 13/02/2009 à 18:39 Dixit Phill75Dixit bm91avant de les faire repeindre ton caisse je les avais peintes avec de la peinture en bombe noire satinée et vernies aussi en bombe et c'est resté nickel pendant trois ans ,il faut dire qu'après chaque sortie je passais un coup de chiffon avec du produit à vitre mais non tu maroufles bien avec du scotch de carrossier pour ne pas en mettre partout |
| Phill75 | le 14/02/2009 à 00:37 Heu<....Comment fait-on pour maroufler rond? Je dois te dire que j'ai 3 mains gauches... Non, sérieux, le scotch, même de carrossier, est droit et je ne pige pas comment tu peux épouser l'arrondi... |
| 911ducat | le 14/02/2009 à 00:43 quadrature du cercle... |
| Phill75 | le 14/02/2009 à 00:49 RRRRaaaahhhh"911Ducat MA TUER" |
| jp9056 | le 14/02/2009 à 01:49 il existe des scotches speciaux pour les arrondis.Je viens juste de poser la question a mon carrossier qui est en train de s'occuper de mes fuchs qui vont recevoir une petite couche de noir satiné |
| 911ducat | le 14/02/2009 à 06:58 est-ce qu'il existe des scotches speciaux qui vont dans les coins...![]() |
| Mm | le 14/02/2009 à 10:33 moi j'ai fait (heuuuu je veux dire que j'ai demandé à LoloC. de le faire pendant que je le regardais...)2 jeux avec de la bonne peinture en bombe noir satinée...Le succes réside dans un bon ponçage de l'ancienne peinture, un bon dégraissage, un bon masquage, et ensuite un dépot de deux couches en évitant l'humidité et en laissant bien le temps de durcissage... c'est IMPEC ! le mesqauge se fait au papier journal et adhesif spécial et pour les courbes du bon adhesif d'electricien, qui s'étire et s'arrondit bien |
| kabongo | le 14/02/2009 à 13:52 pour les stressés du masquage....pour l'arondi rien de plus simple on utilise du bon papier masquage plutôt que du produit blanc qui se déchire trop vite ou qui colle trop fort ....l'idéal le 4 M .... ensuite placez le sur l'angle de la partie qui reste alu ( placez le masquage à cheval sur le bord) il reste à prendre un scalpel ou un cutter avec une lame neuve .... placez la lame contre le rebord et la faire glisser sur le pourtour.....et le tour est joué vous aurez fait un masquage pil poil de la forme arondie de la jante.... alors pour ceux qui n'aiment pas la découpe ....il existe du cahoutchouc liquide que l'on applique au pinceau et qui se retire sans soucis après sechage.... par contre je ne sais pas ou on en trouve.... |
| bm91 | le 14/02/2009 à 17:53 j'ai opéré exactement comme Kabongo |
| Pierrot72 | le 14/02/2009 à 18:00 Attention à ne pas peindre les cuvettes d'écrous....Risque de desserrage à la premiière chauffe des jantes... |
Sujet archivé.