Reculer le levier de vitesse?

Bonjour

Etant grand, j'ai les genoux qui touchent le volant. Solution reflechie ce matin, m'acheter un autre volant. En prenant la taille du moyeu en plus, eventuellement un volant tulipé, je peut gagner au moins 10cm
Consequence directe: je peut egalement reculer le siege de presque autant! Du coup j'aurais enfin les jambes dans une position correcte.
Le soucis vient ensuite: deja la je suis a la limite de la contorsion pour chercher les 3 rapports du haut. Si je recule le siege, impossible ensuite de les changer!

Est-ce qu'un doudiste a été confronté au probleme?
Il existe des kit levier court, alors est-ce qu'il existe un kit pour decaler la position du levier vers l'arriere? Sinon une modif sur l'origine est realisable peut-etre?

L'ideal serait de decouper le longeron centrale et deplacer tout le socle a la place du frein a main/chauffage, raccourcir la tringlerie mais la ca depasse mes competences
le 12/02/2009 à 06:25
Rien n'est impossible , mais la.............c'est beaucoup de boulot sans parler de la devalorisation de l'auto.

Donc rallonge plutot tes bras.

le 12/02/2009 à 06:41
Ou passe à une américaine... Avec toute la meilleure volonté du monde les européennes de sport d'avant les années 90 sont parfois trop petites. Et encore, la 911 c'est pas le pire. Voir le spider Duetto ou la Ferrari 328: pour tourner "Magnum" ils avaient fait toute une adaptation pour abaisser le siège...

Faut bien que les p'tits aient quelques privilèges dans ce bas monde ! Mais je conçois que ce n'est pas simple
le 12/02/2009 à 07:09
Dixit patrice68Bonjour

Etant grand, j'ai les genoux qui touchent le volant. Solution reflechie ce matin, m'acheter un autre volant. En prenant la taille du moyeu en plus, eventuellement un volant tulipé, je peut gagner au moins 10cm
Consequence directe: je peut egalement reculer le siege de presque autant! Du coup j'aurais enfin les jambes dans une position correcte.
Le soucis vient ensuite: deja la je suis a la limite de la contorsion pour chercher les 3 rapports du haut. Si je recule le siege, impossible ensuite de les changer!

Est-ce qu'un doudiste a été confronté au probleme?
Il existe des kit levier court, alors est-ce qu'il existe un kit pour decaler la position du levier vers l'arriere? Sinon une modif sur l'origine est realisable peut-etre?

L'ideal serait de decouper le longeron centrale et deplacer tout le socle a la place du frein a main/chauffage, raccourcir la tringlerie mais la ca depasse mes competences

Salut
je fait un metre quatre vingt dix sept, 95kg, j ai reculé
mon siege en modifiant ses fixations de 15 mm environ, ce n 'est pas parfait , mais acceptable.le levier de vitesse
n a pas changé de place
fait un essai.
le 12/02/2009 à 07:29
rallonge le levier après avoir accentué sa courbure vers l'arrière. fais des essais avant et si tu dois rallonger malgré la courbure, fais du costaud -
note qu'en rallongeant, le 'H' sera plus ample et le passage des vitesses plus incertain ( amplitude )- accentuer sa courbure peut te faire gagner les qq centimètres manquants , à étudier.
le 12/02/2009 à 07:32
Tu peux modifier le levier en lui greffant un genre de S , qui te raprocherait la boule de la main , un peu comme bans les anciennes ,ou le levier allait chercher la boite sous le tableau de bord trés loin .
.
le 12/02/2009 à 08:42
Dixit 911targa83Tu peux modifier le levier en lui greffant un genre de S , qui te raprocherait la boule de la main , un peu comme bans les anciennes ,ou le levier allait chercher la boite sous le tableau de bord trés loin .
.

J'aime bien l'expression : Rapprocher la boule de la main
le 12/02/2009 à 08:55
[q=CHRIS16
J'aime bien l'expression : Rapprocher la boule de la main [/q]
Tu me fous les boules!!
Message édité le 12/02/2009
le 12/02/2009 à 09:02
Dixit 911targa83Tu peux modifier le levier en lui greffant un genre de S , qui te raprocherait la boule de la main , un peu comme bans les anciennes ,ou le levier allait chercher la boite sous le tableau de bord trés loin .
.

+1

Et tu te prends pas la tête avec des lourdes modif!
le 12/02/2009 à 10:01
Dixit Beeskow54Ou passe à une américaine... Avec toute la meilleure volonté du monde les européennes de sport d'avant les années 90 sont parfois trop petites. Et encore, la 911 c'est pas le pire. Voir le spider Duetto ou la Ferrari 328: pour tourner "Magnum" ils avaient fait toute une adaptation pour abaisser le siège...

Faut bien que les p'tits aient quelques privilèges dans ce bas monde ! Mais je conçois que ce n'est pas simple

Mécréand !

Tom Selleck roule en 308 !

Un blame pour toi Gilles !
le 12/02/2009 à 11:05
Moi j'ai trouvé la solution.

J'ai arrêté ma croissance à 1.71m. Bon ça t'avance pas, il est trop tard, mais tu le sauras pour ta prochaine vie!
le 12/02/2009 à 16:14
Oula que de reponses merci a tous

Au niveau du siege, j'avais deja penser a passer en bacquet ou comme evoqué sur un poste, des sieges de Boxster qui sont plus fin. Je gagne deja quelques cm de garde au toit et en profondeur
Reculer le siege d'origine je suis au max, j'avais deja demonté le siege et modifier. A la limite si je pouvais modifier le pedalier et reculer un peu les pedales vers le bas, ce serait mieux! C'est possible ca?
J'ai plus ou moins penser au systeme de rallonge en S mais comme dit, ca va encore augmenter le debattement du levier... Mais j'aurais surtout peur que le truc se dessere et vrille quand je change un rapport
Et les kit levier court, c'est au niveau de la tringlerie dans le socle que ca joue, ou le levier est egalement plus court? Dans ce cas, le debattement sera reduit et je peut me permettre de faire une rallonge...
le 12/02/2009 à 16:52
Tu as essayé d'adopter un position de conduite plus "droite" ?

Assise le plus bas possible, et dossier quasiment à la verticale.

Je ne fais que 1.83, je suis assis loin du volant(avant dernier cran de la glissière du siège) et ma main tombe naturellement sur le pommeau...

@+

Jeremy
le 12/02/2009 à 17:15
Mes jambes ne sont pas droites mais un peu pliée, si je redresse le dossier mon dos ne va pas aimer, et surtout je n'ai plus de garde au toit. Deja la je touche alors que je ne suis pas assis bien droit
C'est aussi pour ca que je cherche du coté d'un siege a l'assise fine
le 13/02/2009 à 13:18
le 'levier court' a juste son axe de rotation déporté : il est plus près de la rotule ; la conséquence est que la course de la rotule est plus rapide au prix d'un effort plus grand au niveau du pommeau. en clair : simple changement de l'effet de levier : la rotule en bas étant plus près de l'axe, tu as moins d'amplitude de déplacement à faire en haut, mais c'est plus dur
le 13/02/2009 à 14:01
Autre solution,

Tu vires le siège avant et tu t'assois sur le siège attière,et tu mets le levier de vitesse au niveau de la trappe ou se trouve le croisillon

bon d'accord pour le volant faut une rallonge du coup
le 13/02/2009 à 14:13
change de bagnole
le 13/02/2009 à 15:19
Non non, je le dit a chaque fois, malgré que je revende Celle la je la garde
Rapport plaisir/cout d'utilisation imbattable
le 13/02/2009 à 15:28
...Invites "Monster Garage" pour l'apéro !!!

...ou changes pour un Targa ou un Cab !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.