J'ai tapé

Bonjour

Ce matin en rentrant du taf, neige et je ne me suis pas mefier d'un endroit jamais salé. J'y ai penser mais apres...
J'ai taper un arbre de travers, j'ai toucher la porte passager et le bas de caisse, enfoncé d'environ 20cm
La voiture roule toujours bien droit, l'impact semble avoir epargné le chassis. A quelques cm pres je pliait l'avant, le pare-brise, les vitres.... J'ai vu le mastic a l'interieur craqueler tres legerement, mais apparament le plancher interieur n'a pas été toucher

Je ferais des photos dans l'aprem, j'ai juste peur qu'en ouvrant la porte je ne la referme plus! Est-ce qu'il est possible de faire redresser le coté sans tout changé? Est-ce moins cher que de couper et remplacer le bas de caisse?

Je ne peut pas immobiliser l'auto, et si je compte la franchise + le malus sur plusieurs années (je repasse a 1 ou juste au-dessus ) une reparation sans declarer me coutera certainement moins chere! En plus l'expert va tirer la gueule en voyant mon auto, l'interieur est demonté cause infiltration d'eau...

Si des doudiste ont des factures de carosserie pour ce type de travail, je suis preneur
le 14/02/2009 à 07:53
desole pour toi
j'ai pas de reponse precise .
mais une porsche ne meurt jamais et se refait toujours.
toutes les merveilles de course sur lesquelles on bavent ont toutes éte refaites(cf 910 sur dernier aure tero)
courage on pense a toi
le 14/02/2009 à 07:57
Est ce que tes tubes d'huile n'ont pas ete touché dans le choc .

Le bas de porte , est un gros boulot à changer , il faut avoir un bon carrossier pour mener la chose à bien (chose vecu par moi à cause de la rouille).

Mais dis toi bien qu'il n'y a pa eu de degats corporel , le reste n'est que de la ferraille , tout se trouve en pieces de tolerie .

.
le 14/02/2009 à 08:41
M.rde, vraiment désolé pour toi!

Dixit patrice68 (...) Je ne peut pas immobiliser l'auto, et si je compte la franchise + le malus sur plusieurs années (je repasse a 1 ou juste au-dessus ) une reparation sans declarer me coutera certainement moins chere! (...)

Ce que tu dis me fais penser à un scketch de Dany Boon, "un accident!!! Faut surtout pas appeler l'assurance, ça va couter une fortune.....Alors ça sert à quoi une assurance?? Déja qu'on la paye assez cher!!"

Ou encore la maison qui brule et l'assurance dis qu'il fallait des flammes bleus et pas rouge......C'est écrit sur la tranche du contrat quand on le referme.

Ne prends pas mal ce que j'ai écris, j'ai simplement voulu mettre en avant la réalité des assurances vue par un comique.
le 14/02/2009 à 08:57
En centre Porsche, remplacement porte redressage aile avant et peinture aile et porte 5000 euros.
le 14/02/2009 à 09:06
C'est pas une bonne nouvelle, ça !!!

Hélas , personne n'est à l'abri ...

...Vu le choc que tu décris , le mal fait , et les Couts de remise en etat dans les regles de l'Art , je pense qu'il vaudra mieux faire marcher l'assurance ...

... Courage !!!
le 14/02/2009 à 09:08
Je suis désolé pour toi

Mais réfléchis bien pour l'assurance, la carrosserie ça chiffre très vite!!

Il faudrait faire un devis par un carrossier assez vite et ensuite tu prends la décision.
le 14/02/2009 à 09:19
Mer** ... +1 pour faire faire un devis et après tu prendra ta décision avec recul...
Bon courage
le 14/02/2009 à 09:35
le plus gros problème pour toi, c'est que tu dis :"Je ne peux pas immobiliser l'auto". Si tu veux réparer correctement, je ne vois pas comment tu peux faire autrement.
Et si tu ne veux pas passer par l'assurance, il te faudra du temps pour la réfection soignée par un copain carrossier compétent.
Tout celà me paraît bien difficile, mais courage à toi.
le 14/02/2009 à 10:06
D'abord des photos,si tu veux je te ferais un devis estimatif pour te donner une idée.Ce n'est absolument pas de la publicité. Je ne suis pas à la recherche de travail, on est blindés pour un à deux ans.
le 14/02/2009 à 10:24
Dixit patrice68Bonjour

Ce matin en rentrant du taf, neige et je ne me suis pas mefier d'un endroit jamais salé... J'ai taper un arbre de travers, j'ai toucher la porte passager et le bas de caisse, enfoncé d'environ 20cm
La voiture roule toujours bien droit, l'impact semble avoir epargné le chassis.

C'est vraiment ballot !

Ta triste émotion a certainement amplifié les faits, du moins, les dégâts !!
Parce qu'il est difficile de penser que 20 cm enfoncés puissent ne pas avoir touché le fond de caisse.!

les photos de dessous parleront bien plus, avant d'agir et de prendre une quelconque décision (carrossier, assurance, ... )
le 14/02/2009 à 12:41
Merci pour vos messages, je sais qu'une Porsche ca se refait, mais on va dire que ca tombe juste au mauvais moment financièrement...

5000e je viens juste de jeter un oeil dans le catalogue de la Rose, deja 1000e pour une porte neuve...

Pour le chassis, vraiement je le sens bien. Certes le fond a été touché mais c'est vraiement "enroulé" autour de l'impact. Il ne faut pas oublier que le bas de caisse et la porte sont plutot large
Vu la direction plutot directe, si l'auto roulait en crabe je l'aurais senti directe

L'immobilisation ce sera 2-3 semaines, le temps de reparer une autre auto

J'ai un ami a mon pere carossier, je vais essayer de le voir cette apres-midi
le 14/02/2009 à 12:57
Et tu peux essayer de trouver des pièces d'occasion sur le net, via la baie ou autre site : il y e a assez souvent... mais c'est bien sur aléatoire ... mais la différence de prix peut être un bel argument
Et te faire prêter une voiture plus longtemps pour ne pas etre coincé pendant la réparation ?
courage en tout cas
et si tu fais faire des devis, puis que tu engages ensuite des travaux, veille à ce que le devis soit exactement respecté (j'ai eu une fois une tres mauvaise surprise...)
le 14/02/2009 à 13:23
Courage ce n'est que de la tôle ......belle mais de la tôle
et tout est possible alors gardes le moral
le 14/02/2009 à 13:35
Je suis aller prendre des photos, j'avais pas vu l'aile arriere... ca sent la case assurance...

J'espere que l'aile arriere a pliée parce que le coté a tirer et non parce que la coque a vrillée. Le carrossier passe demain, j'aurais un avis concret et non lucratif
le 14/02/2009 à 13:42
Aie !!!

C'est un sacré plomb quand meme !!! ...

...Si l'aile ar a travaillé , l'aile avant a du le faire aussi ...Ton pare brise est il fendu ??? ...

Je serai toi , c'est assurance direct !!! et ta "Carrera RS " irait direct chez le meilleur des carrossiers de l'Est !!!
le 14/02/2009 à 13:44
Quelle poisse!!!!Ca fait froid dans l'dos rien que d'y penser une seule seconde
Tiens nous au courant de la suite des evenements qui j'espère t'apporteront un peu de reconfort
le 14/02/2009 à 13:59
Non je vois que l'aile avant est bien droite, les montant de pare-brise aussi, j'ai eu de la chance dans mon malheur. Le bas de caisse a vraiement commencer a plié apres, j'aurais tapé 10cm plus devant, la partie plus "dure" de la coque (la ou est fixée la porte) aurait pris avec des consequences plus grave sur la coque
L'arbre etait penché aussi, ca m'a epargné les vitres, l'encadrement de porte...

C'est un gros avertissement que j'ai eu la
le 14/02/2009 à 14:07
Je pense que Berty a raison

Je te souhaite beaucoup de courage
le 14/02/2009 à 14:40
Je ne veux pas etre pessimiste mais vu l'état ton aile avant doit aussi etre plier
Ci joint une photo de la mienne apres accident, a première vue rien de grave pour l'aile avant mais au final 8 heures pour la redresser car toute la tranche le long de la porte avait bougé alors que quand on regarde la photo tout a l'air ok.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bobo-aout-07,a89f2251facf81e403f454316ffe4acd.jpg.html

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.