Problème de vibration ...

Salut à tous, j'ai donc installé deux collecteurs 3 en 1 inox et une banane inox doubles sortie Dansk sur mon 3,2.
Super sonorité seul problème, vibration et grondement à 2000 tours dans l'auto super désagréable. J'ai ce problème
qu'en roulant, à l'arrêt si je la monte dans les tours, je n'ai pas le problème. J'ai tourné le problème dans tous les sens et je ne trouve pas. Je pensais que l'échappement touchait quelque part mais j'ai pas l'impression. Est ce qu'un porschite à déjà fait cette modification? (surment)
et surtout à t il été face ce problème?
Merçi de votre aide précieux et à bientôt.
J'aurai trop les ...... de remettre mon pôt d'orrigine.
Christophe
le 14/02/2009 à 10:57
Sancri ou sans cri ..??

Car ton Pseudo n'est pas tout à fait au reflet de ton titre en grosses lettres capitales qui crient !

Christophe ! Si tu désires une réponse à tes interrogations ! Clique sur Editer en bas en droite de ton propre Sujet envoyé, et modifie ton Titre précédent en douces lettres minuscules !!

La lettre capitale sur un Forum équivaut à "CRIER" ... et généralement les Membres qui te lisent ne sont pas sourds !!
Du moins... la plupart ! parce que j'en connais

Vas y !! Change-nous ça vite Sancri et sans reproche !!
le 14/02/2009 à 11:50
Le grondement super désagréable, s'il ressemble à un bouboubouhouhouhou, à une plage de régime bien précis, était pour moi causé par le pot inox 2 sorties, et il m'a fallu en acheter 5 pour trouver le bon compromis!

(clic)

le 14/02/2009 à 11:55
c'est en fait le point de "résonance" une ligne d'échapement est tres compliquée en fait à réaliser il y a des mecs qu'on dit ingénieurs qui travaillent la dessus... donc tous nos modifs ....

Moi aussi j'ai renconté ca avec mon pot que j'ai dessiné et fait fabriquer!! une résonance aussi à 2500 tours un truc horrrrrrrrrrrible c'est tres tres fatiguant il a fallut que je reduise les sorties de gaz afin d'éviter la résonance ...

voila si ca peut t'aider

Message édité le 14/02/2009
le 14/02/2009 à 11:58
Si cest une vibration de caisse , il y a des chances que ton pot touche quelque part.

Le moteur bouge un peu sur l'acceleration et la deceleration , ce qui pourrait le faire toucher quand a l'arret cela ne se produit pas...........

Simple idée.

Maintenant , il arrive que certaines combinaisons spags et silencieux entrent en resonnance avec la caisse (meme frequence de resonnance) et alors se produit un desageable "bouhouuuuuuuuuuu" dont parle si bien DAB.

le 14/02/2009 à 14:46
J'ai eu le même problème sur ma première carrera (avec le même montage)
A 2000T , le bourdonnement était intenable d'autant plus que cela correspond en gros à la vitesse cool sur route en 5ième ...
Il s'agit de résonances interne des gaz .
Le problème a été résolu -en partie- par le changement de la banane

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.