| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 14/02/2009 à 21:08 Aux infos d'hier soir un reportage sur une autoroute où le reporter se trouve dans une voiture de gendarmes banalisée...les gendarmes ciblent une voiture et l'intercepte : Bonjour monsieur, on vous suit depuis un moment et vous ne vous rabattez pas sur la voie de droite.. (je précise qu'à cet endroit l'autoroute est à trois voies.) Vous êtes donc passible d'une amende de 25€ ? (je crois, mais peu importe) Le conducteur rétorque que oui bon ok mais quand même il est moins dangereux de rester sur la voie du milieu que de godiller entre les camions... C'est vraiment choquant de filer un manche à un type qui roule sur la voie du milieu car je pense comme ce monsieur qu'il est vraiment moins dangereux de rester sur la voie du milieu que de slalomer entre les camions pour vouloir rester à droite à tout prix... Et que dire de ces camions qui doublent pendant plusieurs km et qui restent cote à cote avec un écart de 1 où 2 km/h ...? Franchement il faudrait : 1) voie de droite -------> les camions 2) les 2 autres voies------> les voitures |
| pascaline | le 14/02/2009 à 21:10 encore une prune??? tu les collectionnes!!! |
| gege targa | le 14/02/2009 à 21:11 Bin, oui !!! |
| speedster 31 | le 14/02/2009 à 21:18 tiens comment ça va Gégé ?on te voyait plus ces derniers temps.. |
| gege targa | le 14/02/2009 à 21:22 Devine ! |
| fanof911 | le 14/02/2009 à 21:23 Pas d'accord Rien de plus chiant que les squatteurs de la voie du milieu, surtout si tu roules en régulateur et que le pignouf devant toi reste au milieu alors qu'il a toute la place à droite Tu dois déboiter sur la gauche pour le doubler tout doucement car tu es régulé et le pignouf lui il appuie sur son accélératuer (symptome très régulier des non régulés sur autoroute se faisant doubler par les régulés) et tu mets des heures à le doubler alors que s'il était resté sur la voie de droite il aurait emmerdé personne le squatteur de la voie centrale. Je suis emmerdé tous les jours par ces imbéciles qui conduisent comme des manches sur la voie du milieu. On roule à droite en France, point barre. Pour pousser l'absurdite de ces squatteurs jusqu'au bout, je me rabats à droite dès que je le peux et je suis en régulateur. Et il m'arrive très régulièrement de rouler plus vite (dans le respect de la législation) que ces imbéciles de la voie du milieu. Alors je ne sais pas ce qui est le plus dangereux.... Oui chui vener Fanof |
| duch | le 14/02/2009 à 21:44 d'accord avec fanof innaceptable les gens qui prennent la bande du milieu pour leur terain |
| denis+4 | le 14/02/2009 à 21:59 +1 on roule à droiteà noter qu'à certaines heures,il est interdit aux camions de doubler en belgique et qu'aux usa tu gardes ta file sur autoroute urbaine et donc tu peux doubler par la droite 2 pistes qui simplifient la vie et évitent les soucis des chicanes mobiles collées au milieu |
| singlar | le 14/02/2009 à 22:13 +2pareil! sinon c'est l'anarchie |
| Bweissach | le 14/02/2009 à 22:17 Dixit fanofPas d'accord Je suis d'accord. J'ai le cas chaque fois que je prends l'autoroute depuis Cormontreuil pour aller à Reims, elle passe de deux à trois voies, la troisième nait d'une voie d'insertion sur la droite et tout le monde se déporte en arrivant alors qu'il n'y a pas de raison car la plupart se font doubler peu après. Résultat, la 3 voies reste en 2!!! |
| rosalie | le 14/02/2009 à 22:27 +1,la voie de droite doit etre pestiferee en france.moi aussi je rale contre ces connards de la voie du centre. en allemagne les flics font aussi la chasse a ces adeptes du centre.ils sont filmes par la voiture de police.ils vous font voir la video et hop une prune et des points en moins. en allemagne c est tres rare de voir une voiture au milieu |
| Le Capitaine | le 14/02/2009 à 22:42 Une blague de chez nous: La droite n'existe pas en France, il n'y a que la gauche ou le centre! Une autre: les français se plaignent souvent d'être doublé par la droite chez nous, mais comment faire autrement puisqu'ils sont toujours à gauche?? La dernière, pourquoi les autoroutes ne sont pas éclairées dans l'hexagone? Pcq chaque français se prend pour une lumière! Sans rancune |
| JohanTarga31 | le 14/02/2009 à 22:49 la solution : les camions sur les trains, accompagnés des caravanes (dangers ambulants ces trucs là), des camping-car, des gens pas pressés et autres. Et l'autoroute, 3 voies, uniquement réservées à ceux qui veulent faire chauffer le bitume et pour une fois, rentabiliser le ticket de péage.C'est comme si vous preniez un ticket pour une grande roue qui en fait ne ferait qu'un mètre de haut Mais sans rire, les camions sur autoroutes bof... sur les trains oui. Ok pour les petits trajets sur les routes... Encore faut-il que le grenelle de l'environnement, comme ils disent, se donne vraiment les moyens pour le train et qu'ils arrêtent de parler et de nous prendre le choux |
| rosalie | le 14/02/2009 à 22:51 le grenelle de quoi!!!!!!!!!je suis francais et je suis d accord avec toi ,capitaine |
| fildemass | le 14/02/2009 à 23:08 +1 contre les squatteurs de la voie de gauche ou du centre, rien de tel pour rendre nerveux et donc dangereux... Mais à 25 euros la prune, les FDO ne sont pas intéressés par un contrôle fastidieux et peu rentable, mieux vaut taper le gus qui vient de passer à 135... PC |
| JohanTarga31 | le 14/02/2009 à 23:59 Bon je reviens sur ce que je disais. Moi j'aime bien rouler sur la voie de droite.Je m'explique : d'abord c'est ce qu'il faut faire pour respecter le code de la route. Ensuite les 130 km/h sont tellement nul à tenir qu'au moins on a l'impression de rouler. Oui on ne cesse jamais de doubler un camion, de se rabattre etc... Ca permet aussi de garder son attention éveillée, cause importante d'accidents sur les autoroutes. Et enfin, les jumelles sont rarement (je pense, je me trompe peut-être), focalisées sur l'extrême voie de droite, donc on peut s'amuser de manière sympathique aussi |
| JEAN66 | le 15/02/2009 à 00:31 a droite DRROITTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MARRE DES CONS AU MILIEU QUI BLOQUE UNE VOIE !!!!godiller a 130 entre les camions..poouaaaaaaaaaaaa ces marrant ce que l on peut attendre, tu doit pas faire beaucoup d autoroute... |
| JohanTarga31 | le 15/02/2009 à 00:48 t'as raison Jean l'autoroute c'est très rare, je préfère les petites routes à virolos pour essayer de conduire sans m'endormir |
| tataneur | le 15/02/2009 à 01:38 je m'en moque, t'en qu'on me laisse ma voie de gauche pour...ENRHUMER TOUS SES RAVAGES DU BULBE ENGILETJAUNéS SUR LEUR VOIE DU MILIEU ROULANT AU RÉGULATEUR A 129 KMS/H(je suis bien comme ça m'ssieus l'agent) et bin tu vois même comme ça t'es pas bien sur ta voie du milieu, même là ils viennent te chercher!!! bientôt ils viendront te prendre,voie de droite, entre deux camions, coincé derrière le troisième qui vous double, pour te demander pourquoi tu te cache!!! tremble automobiliste, tremble!!!! ta fin est proche!!!! chéri tu as pris tes cachets ? pas maintenant ma puce!!! chui avec les potes sur le forum Message édité le 15/02/2009 |
| 911targa83 | le 15/02/2009 à 07:57 C'est dans le code de la route !!!!!!!Il faut le respecter !!!!!! Ce n'est que du civisme !!!!!! Là encore le respect des autres et des loies !!!!!! . |
Sujet archivé.