porte et grincement de direction

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions à soumette:

1: comment régler la fermeture de porte côté conducteur?

2: quand je tourne le volant à gauche et que je le ramène à droite à basse vitesse ou pour une manoeuvre il y a un grincement, comment remédier à se problème?

Merci pour vos réponses.
le 24/02/2009 à 20:12
J'ai dit une bétise ou vous êtes tous fachés contre moi...
le 24/02/2009 à 20:15
bein non t es sympa ben ...

ps: je sais pas
le 24/02/2009 à 21:09
pour la fermeture de porte il faut déja que tu explique ce qu'elle à .....
pour la direction tu ouvres le coffre (à l'avant) tu retires les tapis et tu ouvres la trappe secrette la tu devrais voir un palier de colonne de direction bien souvent avec l'humidité la rouille s'installe dans le roulement .... donc bien le nettoyer et le huiler tu devrais déja gagner pas mal de grincements ....
le 24/02/2009 à 22:51
Cool des réponses

Pour la porte, il y a un léger décalage quand elle est fermée. elle ressort un peu par rapport à la carrosserie de l'aile et je dois la claquer plus fort.

Pour le le roulement de direction je regarderai ce wd.
le 25/02/2009 à 08:57
Bonjour,
Il est possible de regler le système de fermeture en dévissant légèrement les 2 vis le maintenant sur la carroserie pour l'ajuster et reserrer ensuite.
Concernant le grincement ne s'agirait il pas de l'ergot de contact électrique du klaxon ?
le 25/02/2009 à 21:01
Désolé, mais c'est quoi "l'ergot"? Je suis nul en méca!
Je crois que le bruit s'entend de l'extérieur.
le 25/02/2009 à 22:30
Cet ergot est solidaire du volant et frotte en permanence sur une couronne fixe solidaire du moyeux de direction, c'est ce mécanisme qui fait contact pour le klaxon.
A l'arrêt ou à très faible vitesse ce frottement s'entend dès que tu tourne le volant.
Démonte celui ci et tu comprendras.
le 08/03/2009 à 14:32
Après avoir enfin trouvé le temps de jeter un oeil à deux car seul c'est difficile. Le grincement viendrai de la crémaillère du coté de la roue avant gauche.

Pour la porte c'est ok,merci l'info.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.