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phil77 | D' abord, bonjour à tous...! le 16/02/2009 à 02:42 J' ai fait l' acquisition de ma 930 de 1984 il y a maintenant un mois environ. C' est une auto qui a trés peu roulé, pour autant, les 47000kms affichés à son compteur sont loin d' être certifiés, vu que je n' ai pas de carnet d' entretien. Elle est restée un moment arrétée, environ 2ans et demi, ou elle n' a parcouru que 2000 kms, son proprio a quelque-peu négligé son entretien. J' ai éffectué la révision des 20000kms grâce à la lecture des bons conseils que l' on trouve sur le site. Je rencontre en fait 2 problémes qui persistent, alors que je pensais en venir à bout aprés les opérations de la révision: Le premier concerne le ralenti à chaud qui ne tient pas, c' est trés ennuyeux à l' usage en ville....! J' ai éssayé en vain de jouer sur la grosse vis d' air montée sur le papillon et également sur la vis de richesse,rien à faire... Le second est un probléme de " coupure " à l' accélération à partir de 4000 tours environ, si j' appuis trop fort sur la pédale.... Si j' accélére trés progressivement, elle prend doucement les tours. J' ai l' impression que cela vient de la pression de turbo qui, lorsqu' elle commence à monter provoque comme une coupure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problémes ? Merci par avance de vos réponses....! |
patrice68 | Je ne suis pas un specialiste, mais ayant deja un moteur turbo, je pense les 2 problemes peuvent etre lier par un manque d'essence (filtre, injecteurs) ou alors une durit d'air HS quelque part (mauvaise infos = moteur qui tourne mal) le 16/02/2009 à 03:01 Message édité le 16/02/2009 |
930 turbo | Salut et felicitation pour ton acquisition ! le 16/02/2009 à 05:36 Pour ta coupure vers 4000T/min, sur l'échangeur tu as une sonde de pression de suralimentation, debranche la cose et essaye, si c'est ok ton problème vient ou de la sonde ou d'une pression trop haute !(Dans les deux cas ça te coupe les pompes a essence) Controle aussi ta pression de suralimentation qui doit être vers 0.8 bar, si elle est beaucoup plus haute, controle ta WG... Pour ton ralenti, est ce que le bilame de ta soupape de ralenti fonctionne ? Regarde aussi si tu n'as pas une prise d'air.. Mais surtout fait un reglage CO pour partir sur de bonnes bases En tout cas, bien du plaisir a son volant ! |
911targa83 | Verifie aussi le régulateur de pression d'essence , je crois que c'est à peu prés le meme que sur les SC , le réglage du bilame peut etre ???? le 16/02/2009 à 07:10 . |
JPC | le 16/02/2009 à 11:36 Dixit 930 turboPour ta coupure vers 4000T/min, sur l'échangeur tu as une sonde de pression de suralimentation, debranche la cose et essaye, si c'est ok ton problème vient ou de la sonde ou d'une pression trop haute !(Dans les deux cas ça te coupe les pompes a essence) +1 Il arrive souvent que la membrane de la WG se coupe ; la pression de turbo monte très haut et le pressiostat de securité coupe l'essence au dela de 1,4 bar je crois. pas couteux comme panne mais à reparer vite car 1,4 bars ce n'est pas bon, bon pour le moteur !! |
phil77 | Merci de vos réponses. le 16/02/2009 à 13:00 Pouvez-vous me dire par quel moyen je peux vérifier le bilame de la soupape ? Je vais essayer de vérifier la soupape de la WG, mais je sais que je vais en baver car les écrous sont en piteux-état ( rouillés ). Je n'ai parcouru qu'environ 1000kms à son volant, c' est vraiment génial, le bruit est envoutant, et le look vraiment extraordinaire à mes yeux, une ligne qui restera jamais démodable. J' espére en profiter pleinement pour les beaux jours, pour le moment, je la bichone, et tient de lui redonner l' éclat qu' elle mérite. Merci encore pour vos conseils. |
930 turbo | Démonte ta soupape de ralenti, quand tu regarde dans un des deux trou du dois pouvoir voir a travers (une encoche rectangulaire) qui laisse passer de l'air a froid et augmente ton regime de ralenti (air aditionnel) ! le 16/02/2009 à 14:32 En branchant du courant (dans le bon sens) ton volet va se refermer doucement et tu verra plus a travers, c'est la phase de rechauffement (ton ralenti devrait se stabiliser vers 900-1000T/min ! Si le volet ne bouge pas, regarde si il n'ai pas grippé ou alors c'est le bilame qui est mort ! Quand tu dis que le ralenti ne tient pas, c'est a regime de ralenti stabilisé ou plutot quand tu met un coup de gaz et que le regime descent en dessous de 500T/min et moteur cale ??? Si c'est le deuxième cas, verifie ton CO (peut-être pas assez riche) |
930 turbo | Sans tout demonter pour la WG, tu peux dejà debrancher le tuyau de la WG sur l'echangeur et veriffier la pression a l'aide d'une pompe a depression (branchée dans le sens pression) ça te donnera une mesure precise ! le 16/02/2009 à 14:46 Sinon tu peux souffler de l'air comprimé dans le tuyau (mais avec très peu de pression et petit debit) pour pas endommager la membranne.. Tu devrait entendre la soupape travailler si la membrane est étanche (mais c'est juste un controle, pas une mesure precise) ! |
phil77 | Oui, effectivement, j' avais vérifié, je peux voir au travers, comme tu le dis, il y a une encoche rectangulaire, mais je ne l' ai pas testé en y branchant le 12v. le 16/02/2009 à 16:59 Il faut connaître le sens, et on ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet. Je vais tenter de prendre quelques photos par la suite. Le ralenti ne tient pas ( à chaud ) aussi-bien aprés une accélération, qu' en stabilisé, il descent petit-à-petit en dessous de 500 tours, puis cale. Quand tu parles du bilame, c'est du régulateur warm-up ? Si ce n' est pas le cas, j' imagine que l' on ne peut que le tester en continuité ? Bon, demain, je vais regarder cela de prés, n' hésites pas à me donner des conseils, si cela presiste, j essaierai de déposer la WG, malgré-tout, histoire de la rafraîchir, et de remplacer les goujons et écrous. Merci encore...! |
930 turbo | Pour connaitre le sens du courant, tu peux brancher un voltmètre sur la prise de la torche "avec le contact" (si il t'indique un courant negatif -13.25 volt c'est qu'il est a l'envers) le 16/02/2009 à 19:14 Mais sauf erreur le fil brun est du negatif ! Je parlais du bilame du clapet de ralenti ! Avec ce qui est ecrit sur ce post tu devrait trouver ton bonheur !!! |
phil77 | Bon, aprés un travail laborieux de démontage des 4 goujons de la WG, j' ai trouvé la cause du premier probléme : le ressort est cassé, j' ai découvert que le racord supérieur de mise à l' air libre, il me semble, ne possédait pas de uyauterie, ce qui fait que l' eau s' infitrait à l' intérieur, et la corosion a fait son travail de détérioration de ce dernier, la membrane est elle aussi coupée.....! le 11/03/2009 à 21:19 Je me demande si je ne vais pas y adapter une WG tial 46, en lieu et place. Je n' ai pas encore vérifié mon robinet d' air, car j' ai dû remplacer un souflet de cardan, et vidanger/purger tout le systéme de freinage... Bref, elle mérite une sacrée révision, mais tant que je n' ai pas remonté une WG, pas d' éssai possible.....Snif...! |
phil77 | J' ai commandé ce matin chez passionauto un ressort 1 bar et une membrane pour la WG, j' en profite pour remplacer les raccords et tuyauteries pour des inox, ainsi que les goujons. le 13/03/2009 à 14:29 En ce qui concerne le robinet d' air additionnel, je l' ai entierement démonté, nettoyé et vérifié le bobinage, j' ai mesuré 13.5 ohms aux bornes de la prise. J' ai branché du 12v aux bornes, il va en fermeture ( trés doucement, le temps que le bilame chauffe), cependant, il ne se ferme pas complétement, il reste une petite encoche rectangulaire en ouverture, est-ce normal ? De plus, je voulais savoir si un possesseur de 930 pouvait faire un petit essai: j' ai " seulement " 10,2 volts aux bornes de la prise du robinet, en mettant le contact ( biensûr, les pompes se mettent en route ). Quelqu'un peut-il prendre cette mesure,ainsi que la résistance de la bobine du robinet d' air, afin que je puisse comparer ? Merci d'avance pour votre aide. |
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