| Message : | |
|---|---|
| Mm | le 20/10/2006 à 12:47 Dans l'ouest de la France, la gendarmerie traque les... bons conducteurs !A l'occasion de la semaine de la sécurité routière la gendarmerie arrête les bons conducteurs et leur offre diplômes et cadeaux ! Les gens sont sur leur cul ! le gendarme est touché de voir la réaction des gens... C'est con comme la lune, c'est surement pour ça que c'est bien ! J'oubliais parmi les gensarrétés pour félicitaitons l'un des conducteurs n'avait pas son permis ! |
| doudi | le 20/10/2006 à 12:54 depis 2 jours, à l'entrée de Compiègne (ou le bled limitrophe d'avant), il ont mis un gentil radar fixe :il t'indique juste ta vitesse sans te verbaliser. Je trouve ça très pédagogique, et ça m'a inciter à lever le pied (encore un peu plus). D'ailleurs, j'ai constater que beaucoup freinaient à la vue de leur vitesse !!! Comme quoi, parfois, un simple indicateur peut avoir un effet bénéfique... sans vider notre porte monnaie ni nous faire perdre notre papier rose. je vous mettrais une photo dès que possible |
| gege targa | le 20/10/2006 à 13:35 Je suis d'accord avec toi Doudi !!! Mais, certains pretende que ça va pousser le petits cons a faire des concort a qui ira le plus vite !!!Perso, je ne le pense pas et je trouve aussi que c'estb plutot bien !! Quant a la distribution de bon-points et de sucettes, je trouve ça d'un demago !!! S'cuse Mm, mais c'est bien ce que je pense !! |
| Mm | le 20/10/2006 à 13:44 mais te genes pas m'sieur gégé ! mais je crois que les premiers piégés au jeu du démago ce sont les gendarmes eux mêmes car là va se manifester la perception de l'injustice et le seul fait que cela ce soit fait est qu'il y a bien quelque part quelqu'un qui sait que l'injustice est un problème et que la repression n'a de valeur que si il y a encouragement. Maintenant un petit cadeau ne fera jamais aussi bien que d'obliger les camions à vérifier l'étanchéité du bouchon de gas oil sur les rond points...(j'adore un peu de polémique) |
| gege targa | le 20/10/2006 à 13:55 Histoire de continuer !!!! Au lieu de distribuer bon-points et sucettes, les genda..... Ahrrr !!! les gen.... Bon, feraient bien mieux de surveiller les reglages des phares et de : Bonjour Monsieur (Madame) Gendarmerie Nationale, vous avez des phares qui eblouissent, veuillez vous ranger là, nous allons vous les regler. ...... Voila Monsieur (Madame) maintenant, ils sont bien reglés. Bonne route ! Je pense qu'une machine a regler les phares doit couter 50 fois moins cher qu'un radar !! Tout le monde aurait a gagner dans une operation de ce type, les automobilistes qui ne se feraient plus eblouire, les gendarmes qui auraient enfin une mission efficace et le peuple en general qui ne se sentirait plus eternellement menacé. Comment ????? Ah ! Oui, bien sûr, ce ne serait pas une operation: Pére fouetard/Pompe a fric. |
| caesarius | le 20/10/2006 à 14:04 Dixit gege targaHistoire de continuer !!!! Ben oui gege MAIS CA RAPORTERAIT PAS DE THUNES TON IDEE donc elle est sarkosistement mauvaise.......... |
| Calou 51 | le 20/10/2006 à 14:36 sketch... 1965 ... Fernand Reynaud ....Deux motards de la gendarmerie arrêtent une voiture sur la route. Ils s'approchent de l'homme au volant. - Monsieur, c'est aujourd'hui la journée du bon conducteur. Notre hélicoptère vous suit depuis deux cent kilomètres. Vous avez respecté les limitations de vitesse, les lignes blanches, les priorités et vous avez donc gagné le prix du bon conducteur. Vous allez recevoir un chèque de dix mille francs offert par la Sécurité Routière. Vous devez être content ? Qu'allez-vous en faire ? - eh bien, je vais pouvoir me payer des cours d'auto-école pour essayer de passer mon permis ... etc ... etc ... etc ... etc ... etc ... ....... ça sent le ré ré ré ré réchauffé ... 40 ans après !!! Que du vent ....!!! |
| Le Pingouin | le 20/10/2006 à 14:40 Parce que mon Gégé, tu crois que c'est le boulot des flics de régler tes phares , que c'est le boulot de la Police de jouer au foot dans les quartiers difficiles (comme on dit) , que c'est le boulot des profs d'apprendre aux gamins à dire bonjour, merci et qq rudiments de civilité Si mes phares sont déréglés, c'est à moi et à moi seul de penser à les faire régler! La Loi, c'est très con, mais nul n'est censé l'ignorer. Maintenant je ne sais plus qui a dit, mais je crois que c'est Montesquieu: "lorsque l'Esprit régne, il n'est pas besoin de loi" Sans doute penses-tu aussi que l'armée est là pour assurer la paix (commme l'arme nucléaire) et c'est vérifié en permanence dans le monde entier.... |
| Erico59 | le 20/10/2006 à 15:06 Pas de polémique (victor)Moi je suis un fervent défenseur de l'éducation versus la répression. Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse en soi, ce sont les circonstances : oui c'est dangereux de passer à 50 km à coté d'une école lorsque les enfants sont en train d'en sortir. Non ce n'est pas dangereux de taper le 200 ou le 250 sur un circuit. Je trouve que la présence des radars est rendue nécessaire par les abrutis qui ne savent pas rouler et qui sont un réel danger pour les autres. Je trouve que la présence des z'hommes en bleu est rendue nécessaire par tous ceux qui oublient que la voiture est aussi un engin de mort. Bref si il n'y avait que les gens qui fréquentent ce site sur la route, je suis sur que nous n'aurions besoin ni de radars, ni de flics au bord des routes (d'autant plus que sur la totalité des routes françaises, nous ne serions pas nombreux)... |
| Le Pingouin | le 20/10/2006 à 15:19 Eh oui, Erico, c'est bien ce que je dis:Lorsque l'Esprit régne, il n'est pas besoin de Loi Mais n'oublions pas que nous avons tous eu 20 ans et qu'à cet âge là, on expérimente beaucoup de chose et de préférence des interdits |
| gege targa | le 20/10/2006 à 15:39 Dixit Le Pingouin Lorsque l'Esprit régne, il n'est pas besoin de Loi C'est la definition de l'anarchie (a peu de chose pret) Mais, dit moi !! Et si c'est un esprit a la con qui regne ???? |
| gege targa | le 20/10/2006 à 15:42 Dixit Le PingouinParce que mon Gégé, tu crois que c'est le boulot des flics de régler tes phares Om peux rever d'un monde meilleur, non ?????? Les flics qui rontrole utilement et qui aident, c'etait un rêve !! Malheureusement. |
| Le Pingouin | le 20/10/2006 à 15:44 P'têt ben, mais :"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin que deux intellectuels assis" M. Audiart |
| gege targa | le 20/10/2006 à 15:51 Dixit Erico59Pas de polémique (victor) C'est fou ça !!! Chacun est certain de ne jamais faire de conneries !! Moi, il m'arrive d'en faire (et comme j'en suis conscient, peut-etre moins que ceux qui sont certains de ne pas en faire !!) mais ce n'est pas une raison pour sortir le martinet en permanence est a tout propos !!! Il y a chiens qui mordent : enfermons tout les chiens !!! Il y a des gosses qui pleurent : baillonons tout lers gosses !! Il y a des gens qui pètent : Bouchons tout les trous du c** !!! La vie n'est pas parfaite, il faut faire avec !!!!! En tout etat de cause, il ne faut pas que le remede soit pire que le mal !!!!!! La seule solution pour qu'il n'arrive plus rien de facheux aux tout securitaires serait de se tirer une balle dans la tête !! Sur ce ...... |
| Erico59 | le 20/10/2006 à 16:12 Dixit gege targaDixit Erico59Pas de polémique (victor) Je pense que le problème c'est pas que chacun est sur de ne pas faire de conneries.. le problème, c'est d'être capable d'évaluer les risques de conneries qu'on fait.. et surtour de ne pas impliquer les autres... non ? Et puis tout à fait d'accord avec toi sur l'inutilité du tout sécuritaire... mais on ne doit pas être assez disciplinés (moi le premier) pour se passer de règles |
| Mysti's | le 20/10/2006 à 16:44 Moi je dis on a qu'à faire comme en Espagne:- un radar fixe à l'entrée du village sur une route fréquentée (genre nationale). - 200m avant un panneau qui te dis que le radar est couplé à un feu rouge. - si t'arrive comme un con dans le village (autant j'aime bien arsouiller mais dans un village je trouve ça stupide) t'as le feu qui passe au rouge et tu poireaute comme un con... Et entre deux villages, pas la peine de mettre des radars inutiles! |
| Mm | le 20/10/2006 à 17:45 (je crois que j'ai réussi, je crois que j'ai réussi... je crois que j'ai réussi...) |
| JohanTarga31 | le 20/10/2006 à 17:52 Mm, le pro du post glissant-dérapant-foirant-partant en coui.... C'est quand même tout un art de faire monter la pression |
| gege targa | le 20/10/2006 à 18:16 Dixit JohanTarga31Mm, le pro du post glissant-dérapant-foirant-partant en coui.... Je ne voudrais pas diminuer les merites de Mm (il habite ensemble !! ) qui sont grands, mais ce n'est pas bien difficile de faire demarrer certains ! J'en connais un (Moi !!!) c'est plus fort que lui !!! Il ne peux pas laisser passer !!! |
| gege targa | le 20/10/2006 à 18:18 Dixit MystisMoi je dis on a qu'à faire comme en Espagne: Ah ! Bin, ça, c'est pas con !!!!!!! C'est même intelligent !! Y aurait-il de l'espoir alors ?????? Merci Mysti's !! Tu viens de me redonner un peu de moral !!! |
Sujet archivé.