Comment remonter la lunette AR d'un Targa?

Bonjour,

Tt est dans le titre : comment remonter la lunette AR de mon Targa? Le joins sur le verre et le tout sur la caisse ou le joins sur la caisse et le verre après? Il y avait des traces de colle lors du démontage mais à mon avis, il n'y en avait pas d'origine, qu'en pensez vous?
le 16/02/2009 à 13:35
a mon avis comme le parebrise joint sur le verre et ficelle

mais une lunette de targa il parait que c'est la grosse galere a remettre
le 16/02/2009 à 13:45
Pour l'avoir vecu cette une put... de galère .

Le joint et le jonc sur le verre et apres ficelle , n'hesite pas à bien enduire le joint et la tole de graisse à monter les pneus , aprés pendant qq temps il te ressortira du blanc de la graisse à chaque lavage , mais ça aide tellement bien pour le montage .

Commence par le bas , la partie la plus prés du moteur , pour les ficelles , essaye de te faire aider un dedans à la ficelle , un dehors avec des vantouses de carrossier pour appuyer en fonction des ordres de celui qui est dedans .

.
le 16/02/2009 à 13:52
merci bcq, c'est surtout cette histoire de "par ou commencer?" qui me posait pb, je vais emprunter des ventouses et je me lance (avec mon voisin)!
le 16/02/2009 à 14:00
Ce qui fait ch....... beaucoup aussi dans ce sport ce sont les fils de désambuages , une vraie merdasse .

la lunette arriere est trés epaisse au niveau du verre elle est quand meme moins fragile que le pare-brise , mais meffi quand meme elle est beaucoup plus chere .
Si tu n'y arrive pas du premier coup , n'hesite pas à tout recommencer depuis le depart , (je parle pour la ficelle , si elle dérappe ).

Allez c'est comme si c'etait déja en place !!!!!!!

PS tu as des bons rapports avec ton voisin , est il costaud?????

.
le 16/02/2009 à 14:05
Sachant que, justement, j'ai cassé le pare brise avant au démontage (mais il devait déjà être pas mal fragilisé), on va faire très très très attention, moi et mon voisin-qui-fait-du-catch
le 16/02/2009 à 17:03
Plutot deux à l'exterieur & un pour la corde en dedant, certain carrossier utilise du lave glace pour la pose du joint, il ne faut pas relacher la pression C cela le plus chiant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.