ma boite 915 n'est pas étanche

bjr les doudistes,j'ai remonté ma boite 915 ce week et aprés essai elle suinte de l'huile par joint spi coté tulipes et joint spi sortie de boite
je lui est mis de la kernite (qui d'ailleur ne m'a pas paru filante comme ça se dit),j'ai pas du tout envie de redémonter; existe t'il un produit qui limiterai ces fuites qui ne sont pas trés importantes mai qui me font ch..
le 16/02/2009 à 16:57
tu cherhces de la poudre magique ca n'existe pas !! désolés mais les produits miracles
le 16/02/2009 à 17:04
pareil que lolo , pas de produit miracle , redémontage et changement des joints spi
le 16/02/2009 à 17:05
Additif mecatech, chez 4x4 machin à Saint Brice, le long de l'autoban
le 16/02/2009 à 17:56
si ca sort par les tulipes controle que tu n'a par remis trop d'huile..
le 16/02/2009 à 18:06
Les spis sont ils neufs ????? ça semble drole avec des spis neufs ?????

.
le 16/02/2009 à 19:00
Dixit 911targa83Les spis sont ils neufs ????? ça semble drole avec des spis neufs ?????

.

Pareil !
le 16/02/2009 à 19:20
Mauvais montage, ou gorge abimée!
le 16/02/2009 à 20:22
salut
trop d huile
ou joints spi hs
ou encore presence de limaille dans l huile accelerant
la destruction des joints spi.
c'est quand meme curieux que tous les joints fuient.
le 16/02/2009 à 20:47
si ca fuit par tous les joints pour moi c'est que la boite est trop pleine
le 17/02/2009 à 10:21
merci de vos réponses,j'ai vérifié le niveau de boite et c'est ok, les joints spi sont neufs mais je me suis rendu compte que finalement cette fuite venait du haut de la boite par un bouchon percé et qui doit avoir un sens mais je ne sais pas lequel,pourriez vous m'aider et m'envoyer une photo et m'indiquer sa position et à quoi sert il?
le 17/02/2009 à 10:40
Une mise a l'air.. pour eviter les surpressions !
le 17/02/2009 à 11:03
il parait que ce bouchon à un sens,et que si c'est pas bon l'huile gicle par le haut
le 17/02/2009 à 13:38
C'est pas des renards qui auraient attaqué ta boite ?

vous fâchez pas ....
le 17/02/2009 à 14:11
pollux je suis vexé par ton attitude car quand ma grenouille pisse quelque chose c'est forcément de l'huile et c'est qu'elle est malade,alors un peu de compassion ,de toute façon je vais lui dire ce soir et elle se vengera mais tu n'a pas répondu à ma question:quel sens ce bouchon trou devant ou coté embrayage,lis bien les manuels techniques et là je verrai si tu est un bon...
le 17/02/2009 à 19:00
Dixit jef 51il parait que ce bouchon à un sens,et que si c'est pas bon l'huile gicle par le haut

En effet ce bouchon comporte un petit tube plongeur taillé en sifflet qui arrive juste au dessus de la couronne du pont le trou doit etre dirigé vers l'avant de l'auto , sinon le sifflet se trouvant dans le flux de l'huile propulsée par la couronne va faire comme une pompe et te vider la boite (un peu comme une noria) .
Me suis je bien exprimé ????

.
le 17/02/2009 à 20:32
Dixit 911targa83
Dixit jef 51il parait que ce bouchon à un sens,et que si c'est pas bon l'huile gicle par le haut

En effet ce bouchon comporte un petit tube plongeur taillé en sifflet qui arrive juste au dessus de la couronne du pont le trou doit etre dirigé vers l'avant de l'auto , sinon le sifflet se trouvant dans le flux de l'huile propulsée par la couronne va faire comme une pompe et te vider la boite (un peu comme une noria) .
Me suis je bien exprimé ????

.

+1 avec Charles...J'ai eu les mêmes symptomes à un remontage de 915 : le trou du tube plongeur vers l'avant et plus de fuites...

Par contre, ça n'explique pas la fuite en sortie de tringlerie de BV
le 18/02/2009 à 07:56
J'ai meme été vicieux , j'ai brasé un petit tube exterieur , de ce tube j'ai fait partir une petite durite qui descend sous la boite ( de ce fait je ne suis plus Matching number ).
Je precise que j'ai respecté le diametre interrieur pour cette modif .(pression interne à la boite)
J'ai un pot qui a trouvé un gros defaut à ma modif , il me dit si ta boite est bien chaude et que tu te gares dans une flaque d'eau , par phénomene de retraction de l'air dans la boite , tu vas la remplir d'eau , ce en quoi je reponds , mon Targa n'aime pas l'eau par dessus et encore moins par dessous

Pour la tringlerie il y a peut etre trop de jeux sur cet axe , plus de jeux que ne peut supporter le spi .

Quelques fois aussi cet axe a pu etre tordu au démontage remontage du groupe motopropulseur , là c'est galere !!!!!
.
Message édité le 18/02/2009
le 18/02/2009 à 09:20
merci 911targa,c'est trés clair et je vais vérifier si tout ok et honte à pollux qui n'a pas su me répondre
le 18/02/2009 à 11:38
Ah la !!!!!! si tu chambres les gens de la région Paca , je ne suis plus d'accord avec toi

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.