| Message : | |
|---|---|
| Dave_ | le 16/02/2009 à 18:01 Salut à tous,En voulant simplifier le chauffage de ma SC de 1981, j'ai vu un article intéressant sur ce site qui explique (très bien d'ailleurs) commenf faire l'opération... Par contre j'essaie de voir combien peuvent couter ces pièces (les manchons à gauche et à droite de la turbine sur les pré73, et sur lesquels se fixent les tuyaux souples de chauffage), et c'est pas simple, car je n'ai pas les références de ces pièces... Si un Doudiste les avait sous la main, ça me rendrait bien service... Message édité le 16/02/2009 |
| cdrik915 | le 16/02/2009 à 18:15 Bonsoir ,930-106-321-01-PH pour la gauche 911-106-322-01-PH pour la droite Et pour les flexibles : 911-211-273-00-M93 Chez le Pelican touffu. Attention car tu devras percer le passage des flexibles dans le tablier , a droite et a gauche , ou bien te procurer ces pieces pré-percées de modeles anciennes . Le percage est facile avec un trépan adapté.(et les pieces specifiques cheres). Message édité le 16/02/2009 |
| Dave_ | le 16/02/2009 à 18:28 Merci beaucoup pour cette information ! Mais si je ne me trompe pas, il me semble déja avoir les trous pour les lexibles dans ma voiture.... |
| cdrik915 | le 16/02/2009 à 18:35 Dans ce cas c'est du taf en moins pour toi et une bonne nouvelle l'ami !Attention cependant si tu as la clim : dans ce cas l'ecope droite sera differente et en deux parties.(autre reference) Message édité le 16/02/2009 |
| jihef | le 16/02/2009 à 18:41 Effectivement sur les SC c'est plus simple à mettre en place. |
| Dave_ | le 16/02/2009 à 18:56 Dixit jihefEffectivement sur les SC c'est plus simple à mettre en place. Vive les SC, c'est les plus belles, les meilleures et celles qui vont le plus vite Tout ceci sans esprit de polémique, juste de l'objectivité |
| JC26 | le 16/02/2009 à 19:02 Sur ta SC tu dois avoir les trous , j'ai adopté ce système sur ma carrera 3.0 et je ne le regrette pas , compartiment moteur beaucoup plus clair, meilleur accès partout et le chauffage n'en souffre pas .Maintenant je suis allé encore plus loin , j'ai démonté le bloc ventilo en plastique noir dans le coffre et j'ai raccordé les buses de dégivrage directement sur les manchons d'arrivée d'air chaud , je n'ai pas de problème de chauffage , tout arrive par le dégivrage et je règle le débit d'air chaud par le petit levier à côté du frein à main qui commande les 2 boites noires au dessus des échangeurs |
| Dave_ | le 16/02/2009 à 19:11 Dixit JC26Sur ta SC tu dois avoir les trous , j'ai adopté ce système sur ma carrera 3.0 et je ne le regrette pas , compartiment moteur beaucoup plus clair, meilleur accès partout et le chauffage n'en souffre pas . C'est une piste intéressante.... J'aime bien ce genre de simplifications du système, mais pour l'instant, je ne me suis pas penché sur le système avant, je garde cette infor en réserve. Il existe de la documentation sur cette modification ? SUr ton blog par exemple ? |
| JC26 | le 16/02/2009 à 19:33 DaveSur mon blog , j'ai mis mon moteur vu du côté turbine , en agrandissant tu verras les 2 sorties de chauffage à l'ancienne, pour l'avant je vais faire une photo ce soir ou demain , sache aussi une chose , c'est que toutes les modifs que je fais ne sont pas irreversibles , j'ai les pièces en stock et je peu revenir à l'origine |
| vikor | le 16/02/2009 à 19:50 salutregarde mon blog il y a des modif a faire sur la tole arriere |
| cdrik915 | le 16/02/2009 à 21:04 Et concernant le trou beant de la tole arriere dont parle Vikor , tu peux sans percer ni riveter (...)coller a la colle a pare-brise une plaque de plastique noir decoupée proprement , ou de tole fine peinte...ectLa colle etant ce qu'elle est , en poussant fort ca degage ------->>>> Ce qui permet en plus de passer le bras (les plus musclés apelleront leur femme) quand le cable d'ouverture capot casse , pour atteindre le mecanisme. Et de ne pas percer de vilains trous. Message édité le 16/02/2009 |
| Dave_ | le 17/02/2009 à 09:32 Super ! Merci à tous pour vos conseils ! |
Sujet archivé.