Est ce que ça vous génes d'en parler , ou bien le contraire ????

Est ce que ça vous génes d'en parler , ou bien le contraire ???? Je parle de l'etat dans lequel vous avez acheté votre Poil , perso je suis fier de ma restauration , donc je me lance , car je n'ai pas honte de le dire , j'ai acheté une semi-épave , je me demande encore si ce jour là , je n'etais pas tomber sur la tete !!!!!!!!!

Echangeurs HS rongés par la rouille .
Banane pleine de trous de rouille .
Plusieurs "Dilavar" cassés.
Embrayage HS ainsi que la buttée .
Segments plus que hors cotes .
Fumée bleu (guides de soupapes HS).
Sieges "esprofondis" cuir déchiré et mousse manquante .
Toit Targa plis déchirés faisant une douce musique d'air.
Anti-brouillard verre cassé et completement rouillés.
Bas de porte conducteur plus que boursoufflures .
Peinture super matte.
tous les joints à changer.

Je vais arreter là , tout ça pour encourager les hésitants , c'est vrai qu'elle a occupé 2 ans de ma vie pour la faire belle ,mais quelles satisfactions elle me procure , et j'en connais les moindres recoins

Allez lancez vous , faites les revivres .
.
Message édité le 18/02/2009
le 18/02/2009 à 13:14
avec une photo avant apres ce serait sympa

quand je l'ai achetée esthetiquement rien a dire mais pour le reste:

trains roulant hs
roulements de direction
regulateur d'alternateur qui a laché deux semaines apres l'achat
pneus merdiques
volant pas bô et sieges me convenant pas
et enfin un moteur refait par des gougnafiés

maintenant a par la boite et les moquettes elle est presque comme neuve

le 18/02/2009 à 13:16
Dixit seth02avec une photo avant apres ce serait sympa

Vas voir mon blog , fais gaffe à la crise cardiaque quand tu vas voir les tophs du bas de porte gauche

.
le 18/02/2009 à 13:17
Pas de pb me concernant :

Achat d'une targa laissée dehors (sous auvent) pendant 4 ans, moteur HS, peinture ratée (pleine de cloques d'eau), rouille aux niveaux des baies et sur porte etc etc

Depuis, réservoir neufs,
pompe neufs,
peinture refaite
Une aile et une porte changées
Toit targa changé
Chauffage entièrement revu
Intérieur refait, moquette neuve
Tt les joins extérieurs neufs
Jantes sablées et repeintes
Freins neufs
Moteur entièrement refait
Boite révisée
Compteurs refaits (hier!)
Pneus neufs
Pare brise av neuf (cassé l'ancien au démontage)
Et bien sur une géométrie etc etc

Au bilan, une voiture "toute neuve" avec un CT vierge qui a tt ses chevaux, dont je connais exactement l'état (maintenant) et qui ne demande plus qu'un soin léger...aucun regret!
le 18/02/2009 à 13:19
Quand j'ai acheté la mienne en 1986, elle était dans un état mécanique assez correct au final.

En échange, l'intérieur était complètement pourri (sièges cuirs déchirés, moquettes en lambeaux, ......) et le gag, c'est que la turbine de ventilation AV avait été bouchée avec des jaournaux. En nettoyant cette partie, j'ai découvert qu'il y avait un couple de souris qui y avait élu domicile

J'ai encore du taf pour la remettre en "état concours", mais le plus gros est fait ... reste juste les joints de carrosserie, une peinture complète et le toit Targa à refaire complètement.
le 18/02/2009 à 13:36
perso , j'ai , je pense fait une bonne affaire .
achetée avec 6800 euros de factures de moins de trois mois
ce que j'ai fait dessus , c'est uniquement parce que je le voulais bien et qu'elle le vaut bien

j'ai mis un beau volant en peau retourné , moyeu avec bague déportée + quick release.
deux baquets compétition tres légers .
bandes carrera
jantes en 17 pouces ( pour pouvoir rentrer dans le sous sol sans arracher le dessous de la belle )
mécaniquement , j'ai refais le différentiel pour changer le porte aimant et remettre tout en neuf , joints , roulements .
a venir , allégement en retirant les sièges , moquette style rs , virer le poste de radio , et un petit arceau clubsport
le 18/02/2009 à 13:50
moi la mienne , je l'ai acheté sans l'avoir vue en vraie !
j'ai correspondu avec le gars tres sympa sur le net , il m'a envoyé des tofs , les n° , et c'est là où je me suis apperçu que le n° de chassis etait celui d'1 targa , alors que j'achetais un cab tl !!! en me renseignant , tous les pros m'ont deconseillé l 'achat ++++
finalement , il m'a rassuré , et je l'ai acheté en me deplacant de 800 kms avec cheque de banque a la main
je n'y connaissais rien ( ça n' a pas changé depuis dailleurs !!) mais la voiture etait ds un super etat avec 84 000kms a peine
tres peu de factures , pas de carnet , mais la tete d'un type sympa et maniaque
j'aurai pu me faire avoir +++ mais non ! tout est parfait , tout marche , et meme bien !!!
aucun regret , au contraire quand j'ecoute les autres achats!
j'ai eu de la chance
le 18/02/2009 à 14:17
La mienne, 135000FF, en très bon état, 102000 km au compteur (historique révision du seul concessionnaire de la marque locale attestant la réalité de ce kilométrage), j'ai quand même changé tout pour le simple plaisir de la mettre à neuf!
le 18/02/2009 à 14:28
Aucune gène bien au contraire surtout si cela peut aider à qui en rève de se faire une idée des differentes surprises que l'on peut trouver sur des vehicules qui dans nos cas ont en moyenne de 20 à 30 ans d'age!

Perso j'ai vu plusieurs voitures avant de me decider, je m'etais evidement documenté precedement sur les differents points à verifier et l'incroyable est que l'auto qui ma seduit a ete pour un aspect dont je n'avais pas du tout tenu compte!
L'interieur!
il etait dans un tellement bon etat qu'il m'a convaincu de la bonté du vehicule, c'est peut etre débile mais en fin de compte je crois avoir eu une bonne intuition car apres l'avoir inspectionné sous toutes ses coutures, l'auto resulte tres saine. Evidement cela ne signifie pas
que l'on soit à l'abri des depenses car en fait voulant la bichonner j'ai investi plusieurs milliers d'euros en faisant remplacer par des composants neuf tout ce qui est sujet à usure et la liste est relativement longue...
Aujourd'hui, le cout total depasse largement la valeure commerciale moyenne mais en echange je roule dans un vehicule dans un tres bel etat comme ce que j'aime et surtout dont je connais tous les details.

3.2 84 To, clim, autobloc, susp sport, fuchs 16" 17.000€
Cure de jouvance 9/10.000€

Un peu cher certe, mais quand on aime on compte pas
le 18/02/2009 à 14:28
Parfois, je me dis que je l'ai achetée (ma 3.2L) un peu trop cher; enfin bon, j'avais vendu ma précédente voiture de collection (une Triumph TR4A) à un "bon" prix (enfin un prix correct et honnête, de mon point de vue)!
Le carnet (de la Porsche) en partie à jour, quelques factures "explicites", un ex-proprio semblant vivre à un bon niveau (belle maison, bonne situation, belle voiture ...etc)...enfin sympa .. ce qui laissat l'acheteur (cçd moi) dans un certain climat de confiance!
Depuis, 14.000 km parcourus avec beaucoup de plaisir; tout ce que j'ai amélioré sur l'auro étant dû à mon côté perfectionniste que je suis, que j'ai toujours été ... et que je serai sans doute toujours...(j'ai cahngé pneus AR, amortos Bilstein, cardans, thermostat pression d'huile et bientôt biellette de direction -turbo...)
Le moindre bruit (que je juge anormal) me fait dire: "tiens, tu t'es fait avoir, là dessus!"... et puis, un coup de 2ème qui te fait monter à 105/110 km/h, puis une 3ème à 150.... et , surtout, pas la moindre fumée bleue, pas la moindre consommation d'huile en 2 vidanges(... sinon 1L ./10.000 km) te font oublier toutes tes craintes et angoisses!!
le 18/02/2009 à 15:02
Bonjour pour ma part,je ne voulais pas passer mon temps à bricoler le week end donc j'ai préférer mettre un budget plus conséquent et rouler tout de suite avec ....

depuis un an ,aucun travaux à part vidange et essence....
le 18/02/2009 à 15:17
J'ai acheté ma 3.0 en juillet dernier à un prix très très raisonnable, ce qui m'a permis de garder un budget pour la remettre en parfait état :
* Etanchéité moteur complète (segmentation, joint de queue de soupape, guide de soupape, joints de carter ...)
* Ligne d'échappement complète neuve
* Bobine d'allumage, faisceaux, allumeur et bougies neufs
* Echange standard alternateur
* Mise en place d'une pop-off valve
* Remplacement des durits d'huile, colliers, etc.
* Filtre à air KN
* Réparation du chauffage
* Hauteur de caisse revue + Géo complète
* Remplacement de l'Autoradio par modèle d'origine
* Rénovation complète des sièges AV cuir
* Nettoyage complet des moquettes et vynils
* Rénovation / polissage des Fuchs
* Remplacement de diverses petites pièces et joints

La BV et l'embrayage ont été refaits juste avant l'achat de l'auto (moins de 2000 km) et la peinture est de 2006.

Il me reste à remettre le compresseur de clim en état (joints) et le régulateur de vitesse.
le 18/02/2009 à 16:19
bon bon c est bien tout ça , mais je suis sur que vous avez gardé toutes les factures .la question est l
a suivante / combien avez vous rajouté au total pour avoir une belle auto. Je parle pas des truc qu on bichonne ou qu on rajoute tout les jours . juste ce qu il afut pour rouler trznquiulle dans une auto plutot pas mal.
Exemple
Achat 15000 rajout 4000
achat 6000 rajout 15000
Achat 25000 deduit 3000
A+

A+
le 18/02/2009 à 16:27
J'ai acheté la mienne à un prix raisonnable, j'ai fait faire une grosse réfection moteur et une peinture l'année dernière. Elle y est une nouvelle fois car la peinture présentait queques défauts. J'en profite pour la fignoler, j'enlève le gronaileron qui se décolle, je peins les écrous en noir (j'ai aussi mis des Fuchs, + tout ce qui n'allait pas au dernier CT (rotules, nouveau bandeau arrière,etc...). Il me reste le dessus du targa et les intérieurs de porte. Au final, j'ai fait une opération financière moyenne (pourtant je bosse dans l'auto et j'ai eu des tarifs préférentiels)mais j'ai une voiture qui me convient.
le 18/02/2009 à 16:49
Dixit PHIL71Bonjour pour ma part,je ne voulais pas passer mon temps à bricoler le week end donc j'ai préférer mettre un budget plus conséquent et rouler tout de suite avec ....

depuis un an ,aucun travaux à part vidange et essence....

+++++ 1 !!!
Mais j'ai quand meme l'embrayage a réviser (début de patinage prévenu par ancien proprio) et je vais aussi réviser les freins car elle était restée longtemps sans rouler, malgres les kilometres que j'ai fais l'année passée avec sans le moindre probleme.

Si, j'oubliais.....

J'ai eu une dépense a faire tout de suite apres l'achat de l'auto, non pas par urgence afin d'éviter des dégats plus grave sur la voiture mais afin de prévenir des éventuels dégats sur l'utilisateur !
Il s'agit des vérins de capot, une vraie folie financiere !!!

L'auto est dans son jus, n'a pas été restaurée et me plait ainsi.
La caisse est saine, mais c'est une jeune parmis les vieilles puisqu'elle est de 1988 !
le 18/02/2009 à 17:26
[q=sas92]bon bon c est bien tout ça , mais je suis sur que vous avez gardé toutes les factures .la question est l
a suivante / combien avez vous rajouté au total pour avoir une belle auto. Je parle pas des truc qu on bichonne ou qu on rajoute tout les jours . juste ce qu il afut pour rouler trznquiulle dans une auto plutot pas mal.
Exemple
Achat 15000 rajout 4000
achat 6000 rajout 15000
Achat 25000 deduit 3000
A+
achat 20000€, rajout rien, les précédents propriétaires ont fait des frais que je ne pourrais pas me permettre ( exemple une peinture complète couleur d'origine)honnètement, je ne vois pas ce que je pourrais faire meme la sellerie est d'origine et en parfait état...
le 18/02/2009 à 17:30
la mienne aussi 88..donc je l'ai achetée en 2004 en très bon état..je n'ai pas discuté le prix..je l'ai montée toute seule sur un pont..je ne connaissais pas le site des doudistes..elle était aussi belle dessous que dessus..faisait un bruit d'avion..et le type qui la vendait était blème..il venait d'avoir un 2eme bébé et les sièges autos pour 2 pas possible ..je suis la 4eme proprio après deux allemands le père et le fils..puis le jeune papa..je l'ai achetée à 120.000 km..et j'ai fait refaire l'embrayage à 140.000 chez Porsche Rennes....elle ne m'a jamais laissée sur le bord de la route..juste le demarreur qui "collait" après une sortie cicuit....que j'ai fait changer..les durites essence changées après 3000 km dans le week end pour les doudissima à St Trop...de l'entretien courant regulier......sinon rien que du bonheur !
le 18/02/2009 à 18:26
Dixit sas92bon bon c est bien tout ça , mais je suis sur que vous avez gardé toutes les factures .la question est l
Exemple
Achat 15000 rajout 4000
achat 6000 rajout 15000
Achat 25000 deduit 3000
A+

A+

Achat 17000, et l'embrayage + révision des étriers je pense 1500 Maxi... ( je fais moi meme, donc pas de M/O.)
le 18/02/2009 à 18:39
salut

j'ai acheté la mienne en novembre 2007 a un ancien doudiste sans la voir, juste après une bonne correspondance et un gros dossier photos
au final après 1 an 1/2 et 12000 kms, rien, un ct... vierge, une révision des 20000 avec check up complet chez poil nantes...vierge, une expertise pour l'assurance... vierge, que du bonheur, elle démarre au quart de tour, par tous les temps, roule super, pas un point de rouille, tout fonctionne même le voyant de ceinture, la petite lampe de la boite à gant, dans le coffre.... donc seule dépense la révision à 700 roros et un relais dme au cas ou depuis un an dans la boîte à gants
et au fait je l'ai acheté moins de 15000, elle est de 1984, a 226000 kms et me réjouis tous les jours quand je la vois
le 18/02/2009 à 18:42
Achat en Mai 2006 (sc targa de 80)
Une bonne révision par mes soins et c'est tout
Les defauts: etrier avant grippé , peinture pas d'origine , un flexible d'huile HS.
Prix d'achat...10000 euros
Aucune mauvaise surprise depuis l'achat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.