C'est comment l'intérieur d'une bâche à huile?

Bonjour, à tous.
Quelqu'un sait comment est fait l'intérieur d'une bâche à huile ? Je demande cela dans le but d'en réaliser une moi-même, à placer à l'avant. J'ai donc quelque intérrogations
Lorsque la pompe aspire le carter moteur et recrache le tout dans la bâche, il se forme des bulles d'air, préjudiciables au moteur si elle sont aspirées. Comment les éliminer ? Est-ce que le placement en hauteur de la bâche par rapport au moteur a-t-il une influence ? Sur le niveau d'huile intérieur de la bâche ? Doit-elle être placée plus haut, plus bas au même niveau que le moteur ? Comment déterminer le niveau d'huile maxi et mini ? Est-ce que lorsque le moteur est à l'arrêt, l'huile "redescent" dans le carter moteur à travers la pompe ?
Voila c'est tout (pour l'instant)
le 18/02/2009 à 16:57
Alors, la...

Il faudrait en découper une pour voir, mais pour en avoir démonté une pour la rincer à l'essence (c'est fou la merde qui peut s'accumuler au fond, surtout de la boue d'huile), je n'ai pas remarqué une quelconque astuce de tube ou de cloison à l'intérieur.
le 18/02/2009 à 17:17
Je n'ai pas la réponse a tes questions, mais j'en ai une a te poser:

As tu pensé a la température ?

Si tu place ta bache devant, il va faloir un temps tres important pour mettre ton huile a bonne température, surtout que tu vas etre obligé de suprimer ou de déplacer le thermostat !!!

Je ne crois pas que ce soit une tres bonne idée !!!
le 18/02/2009 à 17:44
Oui, tu as raison le temps de chauffe sera ralongé, mais je ne pense pas que ce sera tellement plus long. Le dépacement du thermostat est également inclus, le but tant de ne plus rien avoir comme tuyauteries dans les ailes, bas de caisse etc.
le 18/02/2009 à 17:53
En course c'est courant , participe aussi à une meilleure répartition des masses
le 18/02/2009 à 18:09
Dixit laurentsc80 le but tant de ne plus rien avoir comme tuyauteries dans les ailes, bas de caisse etc.

Oui mais il faudra quand meme que l'huile aille de l'arriere à l'avant et de l'avant à l'arriere.

.
le 18/02/2009 à 18:34
Oui, par l'intérieur
le 18/02/2009 à 18:48
Dans la bache il n'y a pas de cloison , comme DAB , quand je l'ai nettoyé elle etait pleine de merdasse gluante.

Je pense que sa hauteur par rapport au moteur a une grande importance .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.