arceau boulonné pour 911

bonsoir a toutes et tous
quand on met un arceau boulonné dans une 911 , quels sont les inconvéniants , a part qu'il faut percer la caisse bien sur
j'ai envie de vider ma voiture ( sièges arrières , moquette d'origine , insonorisant plage arrière ) , mettre une moquette style RS et mettre un arceau
un arceau boulonné est moins cher qu'un club sport , c'est pour ça la question
est ce qu'il faut mettre une plaque derrière pour que la caisse soit prise en sandwich ?
au controle technique , quid de cette "petite" modif ?
merci les pilotes de grenouille .

je précise que c'est juste pour faire comme si , car c'est pas demain que je vais m'inscrire en vhc ou faire de la piste
Message édité le 18/02/2009
le 18/02/2009 à 19:13
Il me semble ... (mais je ne suis pas certain) que les arceaux boulonnés se fixent sur des plaques qui sont soudées sur le châssis.

Sinon franchement je ne vois pas comment glisser une plaque de renfort ou même l'écrou dans la tôle de marche-pied.

Les arceaux "club" 4 points se boulonnent sur les fixations des ceinture AR et des ceintures AV. Pour un 6 points qui part de la plage AR et qui va jusqu'au TdB, je ne vois pas comment faire le boulonnage surtout sur la partie AV de l'arceau.
le 18/02/2009 à 19:26
Et ca passe au CT , comme les voitures de rallye GR.N , soumises a ce meme controle.

le 18/02/2009 à 20:27
Les inconveniants sont les pares soleil, le commandes de vitres manuelles et dans certains cas la découpe de la planche de bord...

J'ai monté un arceau 6 points dans une type G pour un client(il y a quelques années), c'était un MATTEUR et ca allait tres bien !!!

Bien mieux qu'un SPORCA !!!
le 18/02/2009 à 20:29
Je confirme pour le Matterr comparé au Spourca.

le 18/02/2009 à 20:45
Le mien est boulonné au niveau des passage de roues avec des grosses rondelles .
le 18/02/2009 à 21:54
pour avoir poser 3 sparco, un souder, 2 boulonner, et particulierment dans ma rs pour le dernier, il faut souder des contres plaques qui font aoffice de renfort et des ecrous en dessous, dans lequel on vis le boulon qui tient l arceau, ces du taf...

le 19/02/2009 à 04:45
merci a vous pour vos petites explication et a jean66 pour les photos , vous etes des chefs
le 19/02/2009 à 09:02
Juste une chose en passant .. avec un arceau complet qui va devant il faut conduire avec un casque car je te laisse imaginer un petiti choc de cotés et ta tète cogner la barre de l'arceau aie ... c'est aussi puur cela que je n'ai pris qu'un club sport .

Lolo
le 19/02/2009 à 09:42
je confirme, par expérience, la remarque de Lolo ! (dans une alpine 1600, sans casque, ma tête s'en souvient encore...)
le 19/02/2009 à 09:42
tu peux mettre une mousse isolante...
le 19/02/2009 à 10:01
Dixit lolocarreraJuste une chose en passant .. avec un arceau complet qui va devant il faut conduire avec un casque car je te laisse imaginer un petiti choc de cotés et ta tète cogner la barre de l'arceau aie ... c'est aussi puur cela que je n'ai pris qu'un club sport .

Lolo

que neni effectivement, j ai des mousses homologuée, en plus je vient juste de resevoir des ORANGES pour virer les noir, je ferai des photos
le 19/02/2009 à 10:24
J'avais lu sur un post il y a quelques temps que le casque était obligatoire en cas de présence d'un arceau sur la voiture.

Pour ma part je n'ai pas trouvé de texte de loi confirmant ce post.
le 19/02/2009 à 10:27
Dixit polluxJ'avais lu sur un post il y a quelques temps que le casque était obligatoire en cas de présence d'un arceau sur la voiture.

La loi, c'est une chose, le bon sens en est souvent une autre

sur un autre forum, un porschiste s'est retrouvé avec un gros pok sur la tête, avec un arceau et sans casque
le 19/02/2009 à 12:05
Dixit 6TALF
Dixit polluxJ'avais lu sur un post il y a quelques temps que le casque était obligatoire en cas de présence d'un arceau sur la voiture.

La loi, c'est une chose, le bon sens en est souvent une autre

sur un autre forum, un porschiste s'est retrouvé avec un gros pok sur la tête, avec un arceau et sans casque

ha oui c'est qui
le 19/02/2009 à 12:07
einstein..........franck einstein
mp
le 19/02/2009 à 15:17
pour un arceau 4 points, qui est donc fixé uniquement sur l'arriere, on doit pouvoir utiliser le systeme plaque contreplaque, puisqu'on a accès à l'autre coté.
donc plus facile à monter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.