| Message : | |
|---|---|
| cab76 | le 19/02/2009 à 09:31 Bonjour tout le monde !Je me pose une question et même si j'ai un début de réponse car je ne suis pas le dernier des manches en mécanique (ceux qui me connaissent comprendront...).Voilà, lorsque je pousse le premier rapport au delà de 5000 tr/mn ça craque au passage en seconde... Bon, comme je vous ai dit que j'étais un As de la chose, diplômé de la faculté de mécanique automobile de l'île de Brehat, je me doute que le syncro de seconde est fatigué. Ma question est : est-ce qu'avec l'huile de boite miracle (dont je ne me souviens plus du nom et que je veux bien qu'on me redonne parceque ça peut toujours servir sur "la rouge") ça va arranger les choses ? Si non, quels sont les types de travaux à prévoir ? Faut il ne changer que ça ou bien profiter de l'ouverture de la boite pour faire autre chose ? Et aussi, avez vous une idée du budget à prévoir à la louche ? D'avance merci (pas eu le courage de relire les règles du forum, mais je le mets ça ne mange pas de pain ) |
| pollux | le 19/02/2009 à 10:12 Essaye de mettre de la Kernit ... ça te permettra peut-être de faire durer la boite quelques mois de rab.Mais au final ce sera ouverture de boite programmée. Le montant de la facture sera fonction de l'usure des pièces ... usure qui ne pourra être constatée qu'après ouverture. |
| Mysti's | le 19/02/2009 à 11:37 Kernite avec un Euuuu Message édité le 19/02/2009 |
| lolocarrera | le 19/02/2009 à 11:59 ne pousses pas la 1ere à 5000 tours et hop ..moi les huiles miracles ?? je suis déja dehors................................. |
| edbrux | le 19/02/2009 à 12:06 Mon conseil : mettre de l'huile Swepco 201 Multi-Purpose Gear lube afin de prolonger un max la vie de la boîte 915(pas dans les boîtes G50). |
| yw45 | le 19/02/2009 à 13:04 Salut Marc,Le passage première/seconde a toujours été plus problématique que les autres, et ce quel que soit le véhicule et la boite ... Perso, je ne pousse jamais la première, d'abord parce que ça ne fait pas gagner grand-chose, ensuite parce que ça ménage le synchro de seconde ... Quant aux produits miracle ... une fois que le mal est fait, c'est dur de guérir sans opérer ! |
| jihef | le 19/02/2009 à 13:49 Dixit yw45Perso, je ne pousse jamais la première, d'abord parce que ça ne fait pas gagner grand-chose, ensuite parce que ça ménage le synchro de seconde ... Et aussi parceque ça casse les vis de cardan. |
| cab76 | le 19/02/2009 à 15:33 Ok les gars je le ferai plus... Mode Troll on : N'empêche, au moins sur les Féfés ça fait pas ça... |
| jihef | le 19/02/2009 à 15:44 Tant que je serais à ouvrir la boite je la ferait refaire. Surement toutes les synchros (peut-être pas la 5 et encore) et les roulements. Si tu n'as pas de pignons endommagés y'a pas de raison d'y toucher car c'est cher.Sinon pousser la première haut dans les tours et passer rapidement la seconde fait travailler la synchro de 2. Le truc c'est de ne pas forcer le passage de la seconde mais d'attendre que la synchro fasse son boulot. 2 méthodes : - La moins usante : 1ère 6000, débraye, point mort, attente de 1s~1.5s, passage de 2nde et embrayage. - Celle qui use la synchro mais ne craque pas : 1ère 6000, débrayage, on enclecnhe le levier en seconde mais sans aller jusqu'au vérouillage et on attend 0.5~1s, vérouillage et embrayage. |
| DAB | le 19/02/2009 à 15:47 Dixit cab76Ok les gars je le ferai plus... Normal, à 40.000km il faut tout refaire, et ta 2,7 doit approcher les 400.000km réels! |
| ibanezjs | le 19/02/2009 à 17:03 Dixit jihefDixit yw45Perso, je ne pousse jamais la première, d'abord parce que ça ne fait pas gagner grand-chose, ensuite parce que ça ménage le synchro de seconde ... Et aussi parce que l'embrayage en prend plein la tete |
| pollux | le 19/02/2009 à 18:09 Dixit jihefTant que je serais à ouvrir la boite je la ferait refaire. Surement toutes les synchros (peut-être pas la 5 et encore) et les roulements. Si tu n'as pas de pignons endommagés y'a pas de raison d'y toucher car c'est cher. Jihef ... Marc a une boite 4 sur sa 2,7L C'est d'ailleurs bien indiqué dans le titre du Topic |
| jihef | le 19/02/2009 à 18:21 Dixit polluxDixit jihefTant que je serais à ouvrir la boite je la ferait refaire. Surement toutes les synchros (peut-être pas la 5 et encore) et les roulements. Si tu n'as pas de pignons endommagés y'a pas de raison d'y toucher car c'est cher. Raison de plus pour ne pas la changer. C'était une boutade. Évidemment ce serait la 4 pour lui. |
Sujet archivé.