Boites de chauffage

Bonsoir,
J'ai un (gros) soucis :
Je veux rénover mes camenberts de chauffages, j'ai tous lu les articles (merci..) j'ai dégagé un peu l'accès, sauf......les boites veulent pas venir !

Et un doute m'habite : coté caisse, y'a 2 vis ou une 3° est cachée ? parce que là ça coince grave !
et c'est quoi cette mousse qui est à coté ?

Merci de votre aide
le 19/02/2009 à 22:04
La 3ème vis est cachée tout en haut, à peine visible par le dessous de la caisse...Prendre un pett cliquet , une grande rallonge flexible et une douille de 10
le 19/02/2009 à 22:04
3 vis pour fixation des boites à chauffage.... très peu de débattement pour les clés... bon courage !
le 19/02/2009 à 23:02
Ben.....merci quand même...je ne vous cache pas que vos réponses me déçoivent beaucoup !!

(j'ai bien fait de demander, j'étais en train de m'énerver.... )

Merci !
le 20/02/2009 à 07:06
Fait gaffe elles petent joyeusement ces put.... de vis de mer.....

J'ai ete obligé de repercer et de mettre des ecrous encagés , une vraie galère pourtant je l'ai fait toute la mécanique par terre !!!! avec la boite , les cardans au milieu ce doit etre encore pire .
Courage et patience
.
le 20/02/2009 à 07:43
Dixit 911targa83Fait gaffe elles petent joyeusement ces put.... de vis de mer.....

J'ai ete obligé de repercer et de mettre des ecrous encagés , une vraie galère pourtant je l'ai fait toute la mécanique par terre !!!! avec la boite , les cardans au milieu ce doit etre encore pire .
Courage et patience
.

Pareil, quand j'ai voulu enlever les miennes, les 2ères vis ont cassées. du coup, j'ai laiisé comme ca en attendant des jours meilleurs et repercer également.
le 20/02/2009 à 08:35
je suis justement entrain de refaire les miens un peux galaire a demonté mais on y arrive avec une bonne dose de dégripant et apres on le demonte entierement comme dans l article technique bon courage
le 20/02/2009 à 10:13
+1
Une bonne dose de WD20+20, attendre et les 3 écrous vont venir

Je conseille de remonter avec une corde à piano d'un seul morceau joignant les 2 camemberts et gainé plastique

Remonter avec visserie inox ( Castorena) y compris l'arrêt situé sur le camembert

Remonter le tout avec des doigts de fée sous le mécanisme du frein à main et bien vérifier à ne pas décrocher les cables du dit frein à main

Patience
le 20/02/2009 à 10:19
perso de temps en temps je les tartine de graisse en les mettant en position chauffage ouvert
le 20/02/2009 à 10:28
Ouai , de temps en temps juste un peu sur les volets qui coulissent l'un sur l'autre , pas trop car la m..... viendrait s'y coller . En général un peu de gras partout ne peu pas faire de mal , ça protège de la rouille .
le 20/02/2009 à 10:45
Merci d'avoir posé cette question, et des réponses "qui vont bien" : j'ai ces travaux à faire avant la remonte du moteur dans sa boite, dans quelques semaines...

me voilà prévenu des galères en perspective
le 20/02/2009 à 10:57
Efectivement, merci pour toutes vos réponses.

Comme je n'ai pas l'intention de déposer le moteur dans la décennie à venir, et que les cardans et les freins sont déposés (j'ai eu une semaine chargée...), j'ai bien compris que c'est le moment où jamais coté accessibilité, c'est bien ça ?

JC26, j'ai pas encore vu le coup de la corde à piano, si après démontage je comprends toujours pas, je te demanderai des détails.

Encore merci our vos réponses.
le 20/02/2009 à 12:27
itou pour la corde à piano : pas compris comment elle était utilisée, dans quel but, etccc...
> JC26, peux tu nous détailler ton idée ? (+ clic ?)
merci !
le 20/02/2009 à 22:06
Bonsoir
Deja pour qu'il n'y ait pas de mal entendu la corde à piano est le "fil de fer" qui relie à l'interieur d'une gaine la tirette de chauffage à côté du frein à main aux 2 boites de "camembert" noire .
L'action sur cette tirette ,je devrai dire plûtot petit levier ,commande l'ouverture ou la fermeture du volet d'air chaud qui se trouve à l'interieur de "la boite de camembert"
Ai-je bien répondu à votre question ?
le 21/02/2009 à 09:07
salut

si tu as besoin , j'ai 2 camenberts en bon etat qui trainent ds mon garage ...
le 21/02/2009 à 09:48
Sur mon Blog je viens de mettre la boite noire fixée à la caisse sans ses connections
le 21/02/2009 à 14:24
OK JC, clair pour la description de la corde à piano : le fil qui commande l'ouverture / fermeture des segments du bas de chaque camembert
merci
le 22/02/2009 à 16:17
Une petite astuce pour le prochain truc penible, si tu dois changer les cables de commande, pour changer ces cables, tu dois démonter la commande de frein à main. La difficulté est de désacoupler la tige... elle est fixée par une clavette, qu'il faut déclipser... je te conseille de déposer le siège passager pour travailler plus confortablement ( c'est beaucoup dire)....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.