| Message : | |
|---|---|
| tonxpg | le 19/02/2009 à 22:02 Bonsoir,J'ai un (gros) soucis : Je veux rénover mes camenberts de chauffages, j'ai tous lu les articles (merci..) j'ai dégagé un peu l'accès, sauf......les boites veulent pas venir ! Et un doute m'habite : coté caisse, y'a 2 vis ou une 3° est cachée ? parce que là ça coince grave ! et c'est quoi cette mousse qui est à coté ? Merci de votre aide |
| Pierrot72 | le 19/02/2009 à 22:04 La 3ème vis est cachée tout en haut, à peine visible par le dessous de la caisse...Prendre un pett cliquet , une grande rallonge flexible et une douille de 10 |
| phl | le 19/02/2009 à 22:04 3 vis pour fixation des boites à chauffage.... très peu de débattement pour les clés... bon courage ! |
| tonxpg | le 19/02/2009 à 23:02 Ben.....merci quand même...je ne vous cache pas que vos réponses me déçoivent beaucoup !! (j'ai bien fait de demander, j'étais en train de m'énerver.... )Merci ! |
| 911targa83 | le 20/02/2009 à 07:06 Fait gaffe elles petent joyeusement ces put.... de vis de mer.....J'ai ete obligé de repercer et de mettre des ecrous encagés , une vraie galère pourtant je l'ai fait toute la mécanique par terre !!!! avec la boite , les cardans au milieu ce doit etre encore pire . Courage et patience . |
| ea | le 20/02/2009 à 07:43 Dixit 911targa83Fait gaffe elles petent joyeusement ces put.... de vis de mer..... Pareil, quand j'ai voulu enlever les miennes, les 2ères vis ont cassées. du coup, j'ai laiisé comme ca en attendant des jours meilleurs et repercer également. |
| grisou | le 20/02/2009 à 08:35 je suis justement entrain de refaire les miens un peux galaire a demonté mais on y arrive avec une bonne dose de dégripant et apres on le demonte entierement comme dans l article technique bon courage |
| JC26 | le 20/02/2009 à 10:13 +1Une bonne dose de WD20+20, attendre et les 3 écrous vont venir Je conseille de remonter avec une corde à piano d'un seul morceau joignant les 2 camemberts et gainé plastique Remonter avec visserie inox ( Castorena) y compris l'arrêt situé sur le camembert Remonter le tout avec des doigts de fée sous le mécanisme du frein à main et bien vérifier à ne pas décrocher les cables du dit frein à main Patience |
| bm91 | le 20/02/2009 à 10:19 perso de temps en temps je les tartine de graisse en les mettant en position chauffage ouvert |
| JC26 | le 20/02/2009 à 10:28 Ouai , de temps en temps juste un peu sur les volets qui coulissent l'un sur l'autre , pas trop car la m..... viendrait s'y coller . En général un peu de gras partout ne peu pas faire de mal , ça protège de la rouille . |
| BertoSpid | le 20/02/2009 à 10:45 Merci d'avoir posé cette question, et des réponses "qui vont bien" : j'ai ces travaux à faire avant la remonte du moteur dans sa boite, dans quelques semaines... me voilà prévenu des galères en perspective |
| tonxpg | le 20/02/2009 à 10:57 Efectivement, merci pour toutes vos réponses.Comme je n'ai pas l'intention de déposer le moteur dans la décennie à venir, et que les cardans et les freins sont déposés (j'ai eu une semaine chargée...), j'ai bien compris que c'est le moment où jamais coté accessibilité, c'est bien ça ? JC26, j'ai pas encore vu le coup de la corde à piano, si après démontage je comprends toujours pas, je te demanderai des détails. Encore merci our vos réponses. |
| BertoSpid | le 20/02/2009 à 12:27 itou pour la corde à piano : pas compris comment elle était utilisée, dans quel but, etccc...> JC26, peux tu nous détailler ton idée ? (+ clic ?) merci ! |
| JC26 | le 20/02/2009 à 22:06 BonsoirDeja pour qu'il n'y ait pas de mal entendu la corde à piano est le "fil de fer" qui relie à l'interieur d'une gaine la tirette de chauffage à côté du frein à main aux 2 boites de "camembert" noire . L'action sur cette tirette ,je devrai dire plûtot petit levier ,commande l'ouverture ou la fermeture du volet d'air chaud qui se trouve à l'interieur de "la boite de camembert" Ai-je bien répondu à votre question ? |
| phildre | le 21/02/2009 à 09:07 salutsi tu as besoin , j'ai 2 camenberts en bon etat qui trainent ds mon garage ... |
| JC26 | le 21/02/2009 à 09:48 Sur mon Blog je viens de mettre la boite noire fixée à la caisse sans ses connections |
| BertoSpid | le 21/02/2009 à 14:24 OK JC, clair pour la description de la corde à piano : le fil qui commande l'ouverture / fermeture des segments du bas de chaque camembert merci |
| phl | le 22/02/2009 à 16:17 Une petite astuce pour le prochain truc penible, si tu dois changer les cables de commande, pour changer ces cables, tu dois démonter la commande de frein à main. La difficulté est de désacoupler la tige... elle est fixée par une clavette, qu'il faut déclipser... je te conseille de déposer le siège passager pour travailler plus confortablement ( c'est beaucoup dire).... |
Sujet archivé.