| Message : | |
|---|---|
| kebra | le 20/02/2009 à 10:51 Bonjour à tous,J'ai détecté hier un bruit nouveau. Cela fait un peu comme une sirène de pompier en beaucoup moins fort, bien sur. Cela semble provenir de la rotation d'une pièce.( bruit de courroie???) Ce bruit n'apparait pas à froid. Je dois partir ce week end dans le massif central. Est ce risqué de prendre la grenouille? Merci de vos avis toujours éclairés. |
| JohanTarga31 | le 20/02/2009 à 10:53 Salut Kebra,mais d'où vient ce bruit d'après toi ? Moteur ? Gauche ? Droite ? Habitacle ? Roues ? Donnes plus de précisions car un bruit c'est déjà pas facile à analyser par internet... |
| pollux | le 20/02/2009 à 11:03 On croirais entendre le pastiche de la pub d'une marque Française :R***lt, tous les jours un bruit nouveau Comme dit Johan, il nous faut plus de détails sur ta "sirène" pour que tu ais une chance d'avoir une piste fiable à explorer. |
| Mysti's | le 20/02/2009 à 11:03 A l'arret moteur tournant?En roulant moteur débrayé? Dis-nous en plus ! Comme c'est un modèle US, une première idée serait la courroie de clim, qui couine beaucoup quand elle est usée ou pas bien tendue. Si tu la soupsonnes, mets y une petite giclette (bien dit petite) de WD40 moteur tournant. Tu verras bien la différence. |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:04 Il vient du compartiment moteur.Je sais que c'est pas facile à analyser et c'est pas facile non plus à décrire. C'est un bruit plutot aigu. J'ai vérifié le niveau d'huile. C'est OK, j'ai du consommer 0,5 l en 1500km depuis la révision des 20 000km que j'ai faite. Une idée??? |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:07 C'est moteur tournant et chaud.Moteur débrayé. C'est quoi du WD40? Et qu'entends tu par "y mettre une petite giclette"? Merci d'avance |
| pollux | le 20/02/2009 à 11:08 Comme Dimitri ... vérifier en priorité les tensions de courroies (clim et alternateur) |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:10 Comment vérifie t'on la tension des courroies? |
| juncal1 | le 20/02/2009 à 11:14 pour détecter si cela provient des courroies,tu prends une bouteille d'eau et moteur tournant tu verses un petit filet sur les courroies..si le bruit disparait tu as trouvé |
| BRT 21 | le 20/02/2009 à 11:16 Une sirene derriere ???Je penserais aux motards de la police qui te pourchassent !!! Comme les copains, controle la tension des courroies. Pulveriser un peut de dégrippant sur la courroie moteur tournant, si le bruit change, c'est bien de la que ca vient. Mais ca peut aussi etre un roulement d'alternateur ou de butée d'embrayage... Pour la butée, le bruit change t'il si tu appuies sur la pédale d'embrayage ? Sinon, il faut faire écouter a un pro... Lui seul pourra te dire si c'est grave ou pas ! |
| targa13 | le 20/02/2009 à 11:27 vu qu'elle est rouge ta poil, je crois que c'est vraiment une sirène de pompier |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:30 Qu'est ce que je risque à rouler comme ça si c'est la courroie d'alternateur ou de la clim?Mais ça fait pas encore pinpon!!!! |
| Le Capitaine | le 20/02/2009 à 11:31 Bonjour, mais question idiote: ton chauffage est branché? La soufflante peut aussi provoquer un bruit strident si le palier est hs.Et comme c'est encore l'hiver... |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:33 [q=Le Capitaine]Bonjour, mais question idiote: ton chauffage est branché? La soufflante peut aussi provoquer un bruit strident si le palier est hs.Et comme c'est encore l'hiver... [/q Oui le chauffage est branché. Pourtant le bruit semble venir du compartiment moteur. |
| teleoo | le 20/02/2009 à 11:44 C'est une sporto ou une boite manuelle? Parce que j'ai déjà entendu ca sur une "boite auto" et c'était le fluide de boite qui était HS et ca couinait au niveau de la crépine... |
| Le Capitaine | le 20/02/2009 à 11:44 [q=kebra][q=Le Capitaine]Bonjour, mais question idiote: ton chauffage est branché? La soufflante peut aussi provoquer un bruit strident si le palier est hs.Et comme c'est encore l'hiver... [/q Oui le chauffage est branché. Pourtant le bruit semble venir du compartiment moteur.[/q] Débranche le pour voir si ça continue, tu seras fixé. |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:46 [q=Le Capitaine][q=kebra][q=Le Capitaine]Bonjour, mais question idiote: ton chauffage est branché? La soufflante peut aussi provoquer un bruit strident si le palier est hs.Et comme c'est encore l'hiver... [/q Oui le chauffage est branché. Pourtant le bruit semble venir du compartiment moteur.[/q] Débranche le pour voir si ça continue, tu seras fixé.[/q] J'essaie ça ce midi et je vous tiens au courant... |
| kebra | le 20/02/2009 à 11:48 Dixit kebraQu'est ce que je risque à rouler comme ça si c'est la courroie d'alternateur ou de la clim? Personne pour me répondre? Merci |
| Le Capitaine | le 20/02/2009 à 11:57 Dixit kebraDixit kebraQu'est ce que je risque à rouler comme ça si c'est la courroie d'alternateur ou de la clim? 1-la courroie clim, tu balances, elle ne sert à rien en hiver 2- la courroie alternateur, tu retends ou tu changes selon l'état, 3- la soufflante se trouve côté moteur en haut à gauche avec la coquille d'escargot en plastique et les deux conduits qui vont vers les échangeurs echappement. Elle est commandée par les 2 manettes entre les sièges. Si ces manettes posent problème, débranche la connection 12 v du moteur, c'est une simple fiche plate placée juste en dessous de cette soufflante. Tu seras ainsi fixé. |
| Mysti's | le 20/02/2009 à 12:00 Ben le Capitaine à tout dit.C'est vrai qu'il y a aussi le chauffage en ce moment... enfin, dans le Sud-ouest on arrive encore à s'en passer |
Sujet archivé.