| Message : | |
|---|---|
| FENNEC33 | le 21/02/2009 à 09:46 C'est la constatation du Contrôle Technique avec, comme diagnostic :"Vous ne roulez pas assez et assez souvent".Pour y remédier, je sais, c'est simple. Mais pour dégripper ces étriers, faut-il des dispositions indispensables ? Avec deux mains gauches, peut-on y arriver ? Aujourd'hui, j'ai du mal à la sortir du garage (à plat!) en la poussant. Et y a-t-il un risque à faire une sortie week-end programmée dans ces conditions avant tout intervention ? Votre expérience m'intéresse et merci de vos réponses avisées !!! |
| FENNEC33 | le 21/02/2009 à 09:49 Comme je ne suis pas bien réveillé, j'ai oublié de dire bonjour à vous tous, aussi, je vous salue bien bas, messeigneurs !!! |
| SCedric | le 21/02/2009 à 09:49 oui risque de faire bouillir ton liquide de frein et ...pédale au fond !!! |
| alex SC | le 21/02/2009 à 09:55 Il te suffit de démonter les étriers, changer les joints, bien nettoyer le piston, et surtout regarder la "FAQ" du site qui va te montrer tout le procédé !A ta place, je ne m'aventurai pas à rouler au risque ne plus avoir de frein !!! bon courage |
| Targa76 | le 21/02/2009 à 10:55 de plus ton freinnage est forcement desiquilibré, tu risque aussi de cloqué ta peinture de jante car la température monte tres tres vite quand ça frotte en permanance.l'ancien proprio de la mienne a jouer a se jeux la et je suis bon pour une peinture de mes deux jantes arriere!! action facile a faire mais avec deux mains gauche il y a quand même un risque de blessure alors fait toi aidé!( surtout pour sortir le piston gripper !!!) bon courage!! |
| xmen59 | le 21/02/2009 à 11:06 salut effectivement avec "deux mains gauches" ne t'y risques pas : il faut deja un compresseur pour sortir les pistons et comme ils sont grippés ; c'est pas simple il faut ruser ( je l'ai fait sur mes 4 etriers ) ensuite il faut de la dextérité, de la patience et surtout des bon outils et te procurer de la graisse ATE pour remonter les pistons dans leur coupelles ..... non vraiment si tu n'est pas un peu bricoleur ( dans le bon sens du terme ) fait le faire . c'est mon conseil BAT |
| pollux | le 21/02/2009 à 11:20 Comme tout ce qui est organe de sécurité, si tu n'as pas une certaine expérience ... ne t'y aventures pas J'ai le même problème que toi et j'ai déposé la gregre chez le doc pour qu'il s'en occupe car je ne me sens pas de le faire. |
| paflech | le 21/02/2009 à 11:25 Mauvais bricoleur ? Fais comme moi. rien. Trouves toi un pro. Au moins tu ne risque pas de te bourrer au premier freinage. |
| Philippe 60 | le 21/02/2009 à 18:53 J'ai remis en état mes 4 étriers avec les pochettes de joints commandées chez lafleur.Avec du temps de la patience et un peu de connaissances c'est une opération faisable. Si tu as deux mains gauches ou deux mains droites... Ne le fais pas |
| FENNEC33 | le 21/02/2009 à 19:50 Merci pour tous vos bons conseils. J'ai bien senti que je réveillais en vous vos instincts protecteurs.Je pense, qu'effectivement, je ne me risquerai pas. La sécurité (la mienne et celle des autres) ne m'incite pas à me lancer dans cette opération, même si j'ai le temps. Je ne l'ai jamais vu faire non plus et je vais faire comme tu le dis, pollux, on ira chez le pro. D'autant plus que si les étriers avant sont grippés, ceux de derrière ne doivent pas en être très loin, donc, allons-y pour vérifier et restaurer les quatre, et roulons plus sûrs. Je vous tiendrai au courant de la suite: Facture, temps, pièces, ... |
| Mysti's | le 22/02/2009 à 00:28 Salut Fenec:- démontage: 2 boulons par étrier + raccordement de liquide de frein. - penser à boucher la durite rigide d'arrivée de liquide de frein avec le capuchon en caoutchouc qui protège ta vis de purge sur ton étrier. - achetter les 4 kits de réfection, grosso-modo 15€ par étrier, et faire ça un jour où tu peux en achetter au cas où (au remontage, c'est délicat de ne pas percer le soufflet, surtout pour les arrières). Ne pas oublier la graisse spéciale qui va avec! - une fois démonté, pass à l'établi, il faut mettre une cale en bois entre tes pistons (pas trop épaisse pour pouvoir les sortir), puis utiliser l'air comprimé d'un compresseur pour chasser les pistons des cylindres. - les cylindres sortis, bien les repérer pour les remettre chacun dans sa chambre. - après avoir enlevé les joints de la chambre, avec du papier à poncer 800 imbibé de liquide de frein, poncer les traces d'oxydation sur le piston et sur la chambre. - avant remontage, bien tout nettoyer avec du papier essuie-tout imbibé de liquide de frein. - après graissage de sa jupe, remonter chaque piston dans sa chambre, sans trop forcer. - une fois remonté et enfoncé à fond, déposer un boudin de graisse à l'interface piston/jupe puis installer ,e nouveau cache-poussière. - réinstaller l'étrier, et purge. Toujours faire les étriers du même essieu en même temps, sous peine de risque de freinage différentiel. Toujours tout bien purger ensuite. Et si tu as accès facile au dessous de la 911, ne pas se priver de purger le récepteur d'embrayage si tu as une G50. Ouf! peut pas t'en dire plus |
| rosalie | le 22/02/2009 à 03:01 pour un mecno ce n est pas dur par contre pour un novice ,je ne conseille pas de toucher les freins |
| FENNEC33 | le 22/02/2009 à 15:05 Salut Mysti's,Ton article concis et précis pourrait figurer dans les "Articles Techniques" du site. Il y a vraiment tout avec des méthodes et un canevas d'Ingé. Merci à toi, mais comme l'indique aussi rosalie, je ne me risquerai pas sur les freins cette fois-ci. On est loin de la technique nécessaire au changement de balais d'essuie-glaces, alors,... J'ai pris rendez-vous chez le Doc pour la semaine qui vient. merci encore. |
| choupinette | le 22/02/2009 à 16:12 Ou tiens toi en à la signature de Pollux, ainsi tu n'auras plus de problêmes !! |
| FENNEC33 | le 22/02/2009 à 16:38 T'as raison, choupinette, mais c'est bien parce que je ne freine pas que le système est grippé !!! |
| choupinette | le 22/02/2009 à 17:57 |
Sujet archivé.