modif echappement

Bonsoir à tous,je possede une 3.2l de 87 non catalisé et je voudrais savoir si Quelqun à déjà modifié son échappement d'origine ? Vu le prix d'un inox j'envisage d'ouvrir le mien ,mais je n'ai pas trouvé suffisament de détail sur la modif à éffectuer alors si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre et me dire ci cela vos le coup de se lancer dans ses travaux . merci d'avance
le 20/10/2006 à 22:06
Salut
Perso je monterais une ligne complete d'un constructeur reconnu.......enfin de la qualite suivie.
Ouvrir et modifier si tu sais ce que tu enleves et ce que ca fait pourquoi pas mais je n'en sais pas assez la dessus pour modifier, y a des constructeurs qui font ca bien.
A+ et bon courage
le 20/10/2006 à 22:19
Salut, assez complexe un pot, il faut savoir pas mal de règles, je les eu fait, ça faisait du bruit, par contre point de vue rendement, a vrai dire pas grand chose.
Dans ton 3.2 il y a des chicanes, alors là quand tu l'ouvre c'est le bazard, bref pour cela que les fabriquants passe en absorption, plus simple, moins cher et plus performant.
Pour le 1er silencieux tu peux virer la bonbonne et mettre un tube, tu aura un bypass, mais sans le silencieux sport ça n'apporte rien, je l'ai déja fait.......
Bon courage sinon,
Eric.
le 20/10/2006 à 22:21
SALUT, En faite je ne cherche pas à améliorer les perf mais juste avoir un bruit différent .j'ai vu une 3.2 passer qui avait un pot inox et quel bruit!! mais pas violent juste un peu plus fort que l'origine c'est de là que je me suis demandé si il était possible d'avoir un pot qui ci approche A+
le 20/10/2006 à 22:28
ces extremement simple, tu vire le cata et le remplace par un by pâss prevus pour la sonde, plus un silencieux sport et 10 cv de mieux, un moteur qui respire, et un bruiit GRA VRAOUUUMMMMMMMMMMMM

Par la peut etre :

(clic)
Message édité le 20/10/2006
le 20/10/2006 à 23:20
Dixit JEAN66ces extremement simple, tu vire le cata et le remplace par un by pâss prevus pour la sonde...

comme ça
le 20/10/2006 à 23:23
T'ain ou j'ai foutu mes lunettes de soleil..............
C'est superbe ca sky
le 21/10/2006 à 10:01
Dixit JEAN66ces extremement simple, tu vire le cata ,
Message édité le 20/10/2006

Il va en BAVER, son auto n'est pas catalysée.. !!!
le 21/10/2006 à 14:27
Dis donc, Sky, t'aurais pu lui faire une petite toilette avant de monter tout ce beau matériel !
le 21/10/2006 à 15:10
Le bypass seul n'apporte pas grand chose en sonorité, et il veut un beau bruit le monsieur
Eric.
le 21/10/2006 à 15:40
et ça fait une grosse différence entre juste le silencieux(sport par exemple) et bypass + silencieux(sport toujours), car je crois qu'avec le racing de dreammotors, on est pas copain avec la maréchaussée...???
le 22/10/2006 à 00:13
Dixit jpc42et ça fait une grosse différence entre juste le silencieux(sport par exemple) et bypass + silencieux(sport toujours), car je crois qu'avec le racing de dreammotors, on est pas copain avec la maréchaussée...???

Ouais, tout à fait. C'est pourquoi j'ai viré le bypass et remis un pot d'origine.
Une banane inox, c'est déjà pas mal, pour le son. Trop même, d'après certains...
le 22/10/2006 à 21:20
Bonsoir, je le répète, dreamotors ça prend qu'un seul M, non je déconne, sinon point de vue maréchaussé, j'annonce clairement les db, le sport sort 108 db, à l'origine 98 db à 4200 tr, avec le bypass pas trop de bruit en plus, ça libère juste un peu plus c'est tout, le flat respire un peu mieux.
Ca doit faire environ 30 ans que je roule avec des autos et motos (mob comprisent)ou j'ai modifié les pots (ça doit être une maladie)et pas de soucis avec la maréchaussé, enfin jusqu'à ce soir
Le tout est de na pas casser les oreilles à tous le monde et là ce n'est pas le cas, les db d'un véhicule neuf et un autre de 20 ans ne sont pas les mêmes.
Bonne soirée,
Eric.
le 03/11/2006 à 12:05
Bonjour,

je suis dans le même cas que DUL911.
Je suis en contact avec Socrate qui sur son bloc explique comment faire, mais j'ai un petit soucis.
Si quelqn'un a déjà fait la transformation, se serait sympa qu'il me contact.
Hier j'ai ouvert le pot et je suis devant 1 tube d'entrée et un de sortie. D'apres Socrate, il ne faut pas toucher au tube d'entré, mais il me parle aussi d'une chicane et d'un troisieme tube que je ne trouve pas
Actuellement j'ai donc juste couper le tube de sortie

merci pour vous infos

Alain
le 03/11/2006 à 14:34
Tiens Dreammmmmmotors,

Ton post m'a refait penser aussi à mes jeunes années, quand on modifiait tout et surtout les pots : résultat beaucoup plus de bruit et surtout beaucoup moins de peche à l'arrivée.
Et une fois j'ai rencontré un gars (mon voisin de siège dans un avion) qui était ingénieur avec une grroosssse expérience dans les pots d'échappement.

Si j'ai bien tout compris (ça c'est pas sur....) y a rien de plus compliquer que de faire un pot....alors de la à le modifier par soi-même (longueur des tubes, détente, résonnance, vitesse des gazs....).

Bref, maintenant j'ai compris pourquoi ma 103 SP n'avançait pas.....mais quel bruit

A souvenirs, souvenirs
le 03/11/2006 à 14:50
Salam...a ta place je ne me serais pas lancer dans un truc pareil...surtotu quadn tu vois le tarifs que dremotors arrive a tirer sur un silencieux INOX de Très bonne qualité d'après ce que j'ai Ouïe dire...
le 03/11/2006 à 15:22
Jpc42,
mon pot est pratiquement neuf, j'avais pas envie dans racheter un inox maintenant, donc je tente le coups, si ca foire, il sera encore temps d'en acheter un par apres.
De plus ici en Belgique un pot inox c'est pas donné

A+
Alain
le 03/11/2006 à 15:31
alors achete le en france chez dremotors si c'est moins cher et au moins tu connais le prix ;)

et puis si ça foire, et bien t'aura plus qu'a comme tu dit, sauf que tu n'aura plus ton pot d'origine etat neuf sous la main au cas ou...

http://www.type911.org/annonce.php?id=878

http://www.type911.org/annonce.php?id=725
le 03/11/2006 à 16:04
Sauf que le mien maintenat il est déjà ouvert, je cherche
quelqu'un pour confirmer quelle tube supprimer
le 03/11/2006 à 16:11
trop tard...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.