Comment démonter ce petit reservoir d'huile ?

Comme vous pouvez le voir sur la photo 1, il y a une bosse dans un des conduits de ce réservoir. J'aimerais donc le démonter pour soit decabosser le tube soit changer l'ensemble. Quelqu'un pourrait-il me dire comment le démonter ? Il y a apparemment 3 tubes qui sont fixés sur le réservoir. Un se démonte facilement avec 2 vis mais je ne vois pas trop comment faire pour les 2 autres (au dessus du réservoir, voir photo 2). On dirait qu'il sont juste emmanchés. Est-ce le cas ?

Photo 1 :

Photo 2 :

le 21/02/2009 à 12:00
il est fixé sur le retour d'huile au niveau du cache culbu gauche, sur le dessus une durite remonte à la boite à air, et deux vis sur le bas du turbo, + un collier de maintien sur une petite tôle cintrée derrière le turbo.
Quasiment sûr qu'il faut sortir le turbo pour l'avoir.
Perso j'ai tout demonté d'un coup donc il est venu tout seul

Le mien aussi était tordu, à mon avis, à cause d'une mauvaise marche arrière.
L'éxtremité du pot d'échappement est venu contre le tube allant sous le turbo et l'a aplati, d'ailleurs mon turbo n'a pas aimé, car la circulation d'huile a été fortement réduite.
Je te conseille de le redresser.
Message édité le 21/02/2009
le 21/02/2009 à 13:40
Merci pour ces infos. Quand tu dis que tu as tout démonté d'un coup, tu parles du turbo ou d'autre chose ?
le 21/02/2009 à 14:12
silencieux, turbo, echappement (conduite où la WG est montée) et du coup ce reservoir est accessible facilement, sinon c'est galère
le 21/02/2009 à 14:28
ok, j'ai du pain sur la planche, les vis sont toutes rouillées.
le 21/02/2009 à 15:17
Si tu enlèves le silencieux, tu arrive a le sortir.. mais difficilement !

Pour le remettre, c'est encore pire, mais fesable !

Donc fesable sans tout démonter !
le 21/02/2009 à 16:32
Trop tard, j'ai tout démonté et effectivement, c'est beaucoup plus facile comme ça. 2 heures de boulot mais il n'y avait pas le choix. Merci des conseils en tout cas.

le 22/02/2009 à 21:04
Bien joué, profites en pour mesurer ton turbo avec un jeu de cale
le 23/02/2009 à 08:24
L'axe du turbo a un très très léger jeu. Je le sens à la main mais c'est vraiment peu. Que puis-je y faire ? Y a t-il des tolérances ? Quand tu dis de mesurer avec un jeu de cales, comment est-ce que tu procèdes ?
le 23/02/2009 à 10:46
en axial avec un comparateur tu ne dois pas dépasser 0.35mm.
en radial avec un jeu de cale, côté turbine,tu appuies la turbine vers le bas, tu mesures le jeu en haut, et inversement, ensuite une autre mesure à 90° de la premiere, la différence donne le jeu radial qui ne doit pas dépasser 0.65mm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.