Vitres électriques ne marchent pas

Message :
le 21/02/2009 à 18:10
Hello,
J'ai un soucis avec le remontage de mes vitres électriques.
Elles ont fonctionné quelques instants puis plus rien
J'ai vérifié que la masse est bien branchée et j'ai changé mes fusibles.

Est-il normal d'avoir continuellement du 12V sur tous les fils de la broche qui se trouvent dans la portière ?
Et le 12V passe à 0 dès que j'actionne l'interrupteur (up ou down). C'est normal ça ?

Merci d'avance de votre aide !
A+
Pierre
le 21/02/2009 à 18:14
Un inter probablement HS ou alors le relais parti à la retraite.
le 21/02/2009 à 18:31
moi un fil debranché sur le moteur dans la porte passager ...
le 21/02/2009 à 18:35
salut moi j'ai casi le même soucis du coté des 2 interrupteurs je ne peu plus baisser la vitre passagé et ni avec l'interupteur cote passagé
j'ai pourtant verifier les branchements mais pas trouvé la solution
inter hs ?
relais ,se trouve ou?
merci a+
le 21/02/2009 à 18:43
Alfa , peut-etre ton faisceau cassé a la jointure de porte ou il est constamment plié/deplié.
Porsche a justement prevu une longueur dans le retour d'aile avant pour le sortir et reparer.

le 21/02/2009 à 18:47
oui mais alors pourquoi ça marche plus aussi avec l'inter cote passagé alors que j'ai demonté seulement cote conducteur
le 21/02/2009 à 18:54
Dixit alfaoui mais alors pourquoi ça marche plus aussi avec l'inter cote passagé alors que j'ai demonté seulement cote conducteur


Il y a certainement une sécurité dans le cablage entre les 2 interrupteurs de façon à éviter par exemple de monter coté chauffeur et d'essayer de baisser coté passager.
Tester un interrupteur: tu débranches en les repérant les fils et avec un ohmètre tu testes si le contact se ferme quand tu actionnes l'interrupteur, ceci te permet d'aileurs de connaître le commun.
Ensuite tu peux aussi faire un pont entre ton commun(fil) et l'un ou l'autre des 2 autres fils et voir s ça baisse ou monte.
Message édité le 21/02/2009
le 21/02/2009 à 19:05
je vais regarder demain matin
merci a+
le 21/02/2009 à 19:16
j'ai eu l'inter côté conducteur qui a rendu l'âme ... impossible de bouger la vitre que ce soit avec l'inter D ou avec l'inter G.

Un simple changement de l'inter et tout est rentré dans l'ordre.

Si on réfléchit, c'est normal puisque les 2 interrupteurs interagissent sur la commande moteur.
Si l'on monte la vitre par l'inter G on ne peut pas la baisser en même temps par l'inter D.
le 21/02/2009 à 19:19
Dixit polluxj'ai eu l'inter côté conducteur qui a rendu l'âme ... impossible de bouger la vitre que ce soit avec l'inter D ou avec l'inter G.

Un simple changement de l'inter et tout est rentré dans l'ordre.

Si on réfléchit, c'est normal puisque les 2 interrupteurs interagissent sur la commande moteur.
Si l'on monte la vitre par l'inter G on ne peut pas la baisser en même temps par l'inter D.


Une autre façon de te dire la chose
le 21/02/2009 à 19:47
Si j'ai du 12V au niveau de mes branchements, je ne pense pas que ce soit un faux contact sur le faisceau entre la portière et l'aile.

Je n'avais pas pensé à l'interrupteur. Je vais inverser G/D demain pour voir...

Sinon, vous parlez de relais. Il se trouve où ? il existe sur les 2,7 ? (1974)
le 21/02/2009 à 21:19
Si tu as du 12v te casse pas la tête à chercher le relais ...
le 22/02/2009 à 00:12
Pour compléter le tableau, lorsque j'actionne l'interrupteur, ça passe à 0.

Ca pourrait mettre hors de cause l'interrupteur
le 22/02/2009 à 00:20
non ...

Pour la vitre passager, tu dois avoir sur l'inter conducteur 2 cosse avec le +12v
- l'arrivée de la batterie
- le départ d'alimentation vers l'autre inter

Quand tu actionnes cet inter, le départ vers l'autre inter doit être coupé afin de ne pas interagir avec la manoeuvre en cours.
Cherche plutôt quelle est la cosse qui n'avait pas de +12 au repos et qui est alimenté lorsque tu actionnes cet inter.
le 22/02/2009 à 12:05
Un mauvais remontage dans les codes couleur, à chaque fois ton fusible va péter. Cela m'est arrivé, après plusieurs fusibles, je suis allé chez poil.......
le 22/02/2009 à 12:22
il est ou le relais des vitres merci
le 22/02/2009 à 12:37
(clic) Relais N°5
le 22/02/2009 à 19:50
Sympa le lien, merci Pollux
En ce qui me concerne, le fusible est en bon état et ne grille pas quand j'appuie sur l'inter.

Sinon, je pense que le montage est bon car j'ai réussi à faire bouger la vitre plusieurs fois depuis le remontage. Le dysfonctionnement est assez aléatoire

Je vais vérifier l'interrupteur cette semaine, mais j'y crois peu
le 27/02/2009 à 18:41
Juste pour clore le fil de discussion et partager mon expérience sur ce sujet (ça pourrait servir à d'autre ): le problème de mes vitres électriques provenait du faisceau entre la portière et l'aile avant gauche. A cet endroit, le faisceau travaille à chaque fois qu'on ouvre ou ferme la porte.

A+
Message édité le 27/02/2009
le 27/02/2009 à 18:48
Dixit cdrik915Alfa , peut-etre ton faisceau cassé a la jointure de porte ou il est constamment plié/deplié.
Porsche a justement prevu une longueur dans le retour d'aile avant pour le sortir et reparer.



c'est toi qui avait raison!!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.