| Message : | |
|---|---|
| DONCA | le 21/02/2009 à 20:38 voilà, pour ceux qui avait du mal à en trouver, aujourd'hui les deux AV en 195 65 15, de marque AV.N, montés équilibrés, 170 ROROS TTC, si vous voulez adresse MP |
| 83stef | le 22/02/2009 à 18:04 Salut Donca, est ce que les flancs de ses SAVON sont "raide" ??? |
| DONCA | le 22/02/2009 à 18:13 ?? |
| 83stef | le 22/02/2009 à 18:51 je m'explique quand j'ai acquis ma 3.2L , l ancien proprio a monter une cochonnerie de 1 prix de sous marque de pneu a l 'avant. Lors des freinages "les flancs donne l'impression qu'il se tortilles", j'ai monté la pression a 2.5 cela a effacer ce probleme. J'ai lu aussi que Porsche préconise des pneus N1,N2 (flanc plus raide que des pneus classics). d'ou ma question.... |
| DONCA | le 22/02/2009 à 18:56 ok je comprends. Je ne me sert que chez lui pour toutes mes voitures. Ce n'est pas du premier prix, indice de vitesse supérieur à 270 km Heures, mais il me fait 30 pour cent de remise.C'est pour en faire profiter les doudistes du coin. Quant aux flancs raides je n'en ai aucune idée. De toutes façon il peut avoir quasiment toutes les marques et refs à prix canon. |
| jihef | le 22/02/2009 à 19:01 Dixit 83stefJ'ai lu aussi que Porsche préconise des pneus N1,N2 (flanc plus raide que des pneus classics). Rien à voir avec la rigidité des flancs. C'est juste une homologation faite par Porsche qui est, à mon sens, pipo. |
| lee | le 22/02/2009 à 19:23 Dixit jihef J'en reste intimement convaincu. Je ne vois pas Pipelli -pour ne citer qu'eux- étudier et fabriquer de petites séries de pneus "presque pareils que tous les autres mais pas tout à fait d'un point de vue technique parce que c'est pour une Poil et c'est spécial" pour satisfaire les 3 pelés (dont je fais partie) qui roulent avec un 3.2 monté en 15. A mon avis, cette histoire d'homolgation de pneus cache surtout une triviale histoire de pognon, avec la complicité de notre marque fétiche. "O cives, cives, quærenda pecunia primum est, Virtus post nummos !" Message édité le 22/02/2009 |
| DONCA | le 22/02/2009 à 19:25 mon latin étant très très loin, peux tu traduire lee? |
| jihef | le 22/02/2009 à 19:32 Dixit DONCAmon latin étant très très loin, peux tu traduire lee? Je me permets de traduire : Horace, liv. I, ép. I, vers 53. O cives, cives, quærenda pecunia primum est ; Virtus post nummos ! «Citoyens, citoyens, il faut gagner de l'argent d'abord ; la vertu ne vient qu'après l'argent !» trouvé sur google latin : http://www.google.com/intl/la/ |
| DONCA | le 22/02/2009 à 19:36 ben alors là, chapeau bas les gars. |
| lee | le 22/02/2009 à 19:46 Un "citation latine argent" en mot clef dans un moteur de recherche bien connu sis à Moutain View, et tout le monde peut en faire autant et du même coup passer pour un être cultivé qui lit autre chose que le Haynes. A noter qu'il existe aussi des versions du Haynes en latin, mais seulement pour de très très vieux modèles. |
| DONCA | le 22/02/2009 à 19:47 c'est bluffant |
| lee | le 22/02/2009 à 19:57 "Major e longinquo reverentia." |
| DONCA | le 22/02/2009 à 19:58 |
| Chd | le 23/02/2009 à 22:55 Dixit jihefDixit 83stefJ'ai lu aussi que Porsche préconise des pneus N1,N2 (flanc plus raide que des pneus classics). Bonjour, Intervenant pour la première fois sur ce forum, je ne peux faire qu'une présentation succincte en tant que PMAiste (944 S) qui commence à rechercher une 911, de type G de préférence. Cette affaire de pneus en 15 me trouble beaucoup dans la mesure où la raréfaction du choix en 195/65-15 et 215/60-15 devient presque un motif pour rechercher exclusivement un modèle équipé en 16 pouces. Mon interrogation porte sur l'indice de vitesse nécessaire pour le jour où la titine devra repasser au CT devant un contrôleur insensible aux citations latines. Selon les différents sujets que j'ai consultés sur le forum, la sagesse imposerait du W ou du ZR. Pourtant, l'indice VR d'origine sous entend une vitesse de plus de 210 sans limite supérieure. A cet égard, Michenon dans son catalogue collection présente sa réédition du 185/70-15 XWX comme un V. Où est la vérité la-dedans: V, W ou ZR et selon quel panachage éventuel entre l'avant et l'arrière? Je suis d'autant plus preneur de vos avis que je pensais avoir trouvé une 3.2 de 1985 intéressante avec une BV 915 facile mais qui pêche par ses pneus avant plus que hors d'âge et d'un indice H qui plus est. Le propriétaire est prêt à les changer mais si c'est pour monter la 1ère paire trouvée sur le net au meilleur prix, je passerai mon chemin. Vous en remerciant par avance Christophe |
| jihef |
Sujet archivé.