| Message : | |
|---|---|
| denis+4 | le 21/02/2009 à 22:15 bonsoirce soir ,roulant de nuit pour la première fois avec ma 3.2 acquise il y a peu,j'ai constaté 4 anomalies donc,je sollicite l'aide de la communauté doudiste et vous remercie de vos avis 1/ le rhéostat de l'éclairage de bord ne fonctionne plus(alors que si lors de l'achat!) 2/le témoin lumineux du bouton des feux antibrouillards arrière est allumé normalement mais s'éteint en tirant et les feux ne s'allument pas 3/pas d'éclairage de la boite à gants(ampoule ok) 4/le bouton du verrouillage central s'allume normalement,mais ne commande rien coîncidences?lien entre tout ça?solutions? j'attends vos lumières(c'est de circonstance ) merci |
| pollux | le 21/02/2009 à 23:15 1 - Le rhéostat d'éclairage doit être HS ... il va probablement falloir le changer. A vérifier avec un ohmmètre. 2 - Problème potentiel de masse au niveau de l'AB AR 3 - Vérifie le fusible de la boite à gants 4 - Est ce que la centrale de fermeture centralisée fonctionne à partir des serrures de portière ? |
| jihef En ligne | le 22/02/2009 à 00:14 Pour le 2 : mon expé perso : même problème et l'origine du problème était(est toujours) le fil d'alim coupé 50 cm avant le contacteur. |
| denis+4 | le 22/02/2009 à 19:31 désolé:je suis en retard car absent 1/le rhéostat refonctionne après différentes manoeuvres:jusqu'à quand je ne sais pas car à un moment les codes/phares suivaient la manip (extinction en tournant le bouton vers la gauche!!!) 2/ idem mais de façon sporadique et après avoir secoué le bouton des AB avant 3/fusible ok 4/0ui Pollux et aussi de l'intérieur en enfonçant le bitonio en outre ,j'ai remarqué que les réactions du fourbis se sont améliorées moteur tournant(??)et que l'icone du ventilateur sur le bloc de commande du chauffage ne s'allume pas sans moteur (est ce normal,docteur?) |
| denis+4 | le 23/02/2009 à 19:52 petit up |
| ggfone | le 23/02/2009 à 23:46 2, les feux AR anti-brouillard ne s'allument que si les AV anti-brouillard sont allumés ( testé ce WE)4, même chose que toi, je suis ton post. |
| juncal1 | le 24/02/2009 à 00:04 Dixit denis+4 u veux certainement parler du témoin de ventilo d'air frais?? il ne s'allume que lors ce que tu mets ce ventilo en service |
| pollux | le 24/02/2009 à 00:10 1) Change l'inter des feux avant d'avoir un court circuit qui va foutre le feu.2) Change l'inter des AB avant d'avoir un court circuit qui va foutre le feu 3) Vérifie l'interrupteur de la boite à gants. Il y a une position OFF / ON / boite ouverte. Si ça ne change rien c'est que l'ampoule navette est probablement HS. 4) Ouvrir le boitier pour vérifier si il y a de la tension (+3v) aux bornes de la diode d'illumination. |
| denis+4 | le 24/02/2009 à 19:56 Dixit ggfone2, les feux AR anti-brouillard ne s'allument que si les AV anti-brouillard sont allumés ( testé ce WE) j'ai constaté aussi:c'est original |
| denis+4 | le 24/02/2009 à 19:58 Dixit pollux1) Change l'inter des feux avant d'avoir un court circuit qui va foutre le feu. ah! c'est à ce point? je trouve ou les pièces svp? question conne mais tant pis:je peux rouler de jour? |
Sujet archivé.