| Message : | |
|---|---|
| WOPZZZ91ZJS | le 20/05/2006 à 13:33 Salut les Grenouilleux, Ce matin, je sors ma belle, nouvellement rabaissée (voir ici (clic) )... Et après 15mn sous un soleil radieux, une p***** d'averse vient gâcher le plaisir... PIRE!!! Je m'apperçois, ô rage, ô desepoir, que de l'eau s'infiltre par le joint de pare brise (en bas à droite, par là où passe le fil d'antenne) ... Vu que j'ai pas envie, ni le temps, ni les compétences, ni le matos pour me faire un dépose complète + chagement de joint, etc... J'avais imaginé dans un premier temps nettoyer soigneusement l'interstice entre le joint et le pare-brise (extérieur) et le gaver avec un bourrelet de silicone transparent... (l'eau s'infiltre par le haut du joint, donc entre le joint et la vitre, pas entre le joint et la tôle...)... L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté ça??? A vos commentaires, remarques, suggestions, et...pourrissages en règle WOPZZZ91ZJS , Guillaume. P*****, J-5!!!! Message édité le 20/05/2006 Message édité le 20/05/2006 Message édité le 20/05/2006 |
| jcl coupe 1987 | le 20/05/2006 à 13:39 je l ai deja eu mais sur autoroute (donc pression plus forte) Comme toi je pensais a un bourrelet mais ai peur de 2 choses :- le cote esthetique bricolo - si l eau s infiltre par le haut le bourrelet ne sert a rien Et comme elle ne sert qu au plaisir elle ne sort plus que si il fait beau (mais bon, on n a pas toujours le choix) Il faut vraiment faire gaffe car c'est un bon catalyseur de rouille |
| PNR | le 20/05/2006 à 13:40 J'avais eu il y a quelques années un probleme d'etancheité similaire sur un autre type de voiture .le garagiste avait mis une espece de pate a joint noire avec un pistolet et le probleme s'était règlé. (pare brise correctement monté ) |
| Mm | le 20/05/2006 à 16:24 C'est chiant les coupés car ça fuit tout le temps ON DIRAIT DES BAIGNOIRES ! Et en plus ça casse facilement la courroie par arrachage au niveau du chiffon !!!!!!!!! Pourrissage ! ???? Tu t'en doutais bien !!!Bon plus sérieusement: Je ne sais pas si cela sera efficace mais le bon vieux "butyle" serait le produit top de chez top - c'est aussi appelé "mastic américain" c'est une sorte de pâte (qui ressemble au patafix d'aujourd'hui) noire qui est très souple et qui ne sèche jamais, vendu en général sous forme d'un gros rouleau de réglisse. C'est parfaitement "inerte" et comme le patafix ça se colle et se décolle, et tu ne devineras jamais... c'était au départ fait pour caler les pare brises ou mastiquer les passages de fil électrique dans les trous et cavités de carosserie. J'y vois un avantage : tu ne risques absolument rien à essayer. Mm Message édité le 20/05/2006 |
| ancien membre | le 20/05/2006 à 18:15 Juste un petit truc à vérifier avant de bidouiller est ce un joint porsche ou un genre buser ou rose passion parce ce que sur ce genre d'article ils sont loin de la qualité constructeur pour l'ajustage j'ai une le problème sur une 964 et après changement par un origine le problème a été résolu.Valeur 100 € chez porsche |
| PascalT | le 20/05/2006 à 18:40 salut,ben j'ai eu le même tour y'a pas longtemps. résultat : achat d'une cartouche de joint en cartouche ( étanchéité spécial marine/caravane.... ) de marque. tu coupes l'embout de la cartouche en biais, et à l'extrémité pour que le produit sorte en cordon fin) tu glisses la canule entre le joint et le parebrise à l extérieur et tu parcours le tour ( complet ou non ) du parebrise, en déposant ce mastic noir d'un seul cordon au fond du joint, tu nettoies l'éventuel excédent, et hop c'est réglé. ni vu ni connu, et c'est étanche |
| Mm | le 20/05/2006 à 19:41 Oui oui... la recommandation de Adonf est très interessante car en fait c'est une adaptation moderne du même type de produit pour le même usage à la restriction près que celui -ci au lieu de rester maléable durcit un peu (plus proche de la pâte à joint)mais évidemment plus pratique pour les espaces fins. |
| patrick-rsr | le 22/05/2006 à 18:12 Dixit PNRJ'avais eu il y a quelques années un probleme d'etancheité similaire sur un autre type de voiture .le garagiste avait mis une espece de pate a joint noire avec un pistolet et le probleme s'était règlé. (pare brise correctement monté ) idem pour moi ... et sans soucis ensuite .... |
| team zs | le 24/05/2006 à 14:48 méme probléme pour moi,et méme reméde |
| union jack | le 24/05/2006 à 14:58 Je confirme sur les joints de pare brise, il vaut mieux se fournir chez Porsche. Ils sont moins cher chez buser et compagnie (genre 20 euro moins cher en moyenne, ce qui n'est pas non plus énorme) mais question qualité et ajustement il n'y a pas photo ! Donc c'est du Porsche origine pour les joints, rien d'autre |
| WOPZZZ91ZJS | le 24/05/2006 à 20:10 Salut les Grenouilleux, Pour finir j'ai tenté la GUTTA joint type pont de bateau... ça reste souple entre -10 et +90°c, et une fois sec... tu peux plus enlever ce que t'as sur les paluches ... Mais paraît qu'en terme d'étanchéité y'a pas mieux!! A suivre... WOPZZZ91ZJS , Guillaume... P*****, H - 13h00 !!!! |
| fanof911 | le 04/12/2006 à 16:55 HelloJe rafraichis le post. J'ai fait la même chose mais à l'intérieur pour ma part. Entre joint et PB. Dur dur avec mes gros doigts Avec un mastic PU naval. Pas eu l'occas de resortir sous la pluie depuis d'ailleurs. Va faloir que je teste Fanof Message édité le 04/12/2006 |
| cab76 | le 04/12/2006 à 17:48 C'est pas vrai ???Il avait déjà des emmerdes avec sa voiture en mai ??? Salut Guillaume |
| Dan Targa 89 | le 04/12/2006 à 19:44 Dixit WOPZZZ91ZJS... Bon ben, on comprend mieux, maintenant. T'aurais jamais dû essayer de nettoyer ta turbine ce jour-là, en fait. |
| doudi | le 04/12/2006 à 20:03 et dire qu'il y a des mecs qui prétendent que la 3,2L c'est fiable, sans problème..... Y'a même des tarés qu'en font des sites Internet Pffff... J'vous jure |
Sujet archivé.