bougie pas belle cylindre du fond a droite

bonjour a toutes et tous
aujourd'hui , apres un petit tour avec madame , je me décide de vidanger ma titine (huile , filtre a huile , bougies , fuiltre a air , filtre a essence , changement des deux bouchons : bache + carter moteur par des neufs )
tout c'est tres bien passé , ce n'est que de la mécanique de base , mais en regardant bien les bougies , je me suis aperçu que celle du cylindre du fond a droite est pleine de calamine dans le puit

ma voiture marche parfaitement (encore un petit 235 aujourd'hui pour qu'elle garde la forme ) , consomme tres peu d'huile entre chaque vidange , consommation d'essence de 10 litres en moyenne , elle ne m'a jamais fait un seul prout , clac , ou quoi que ce soit
a votre avis , segmentation ???????
[/img]
le 22/02/2009 à 21:03
A mon avis Marsouille , joint de queue de soupape qui commence a fatiguer.

Mais rien d'alarmant .

le 22/02/2009 à 21:13
consommation d'huile sur ce cylindre
seule une mesure des compression te déterminera la cause..
segmentation ou joint de queue de soupape
pour moi, a 99% joint de queue de soupape qui commence a c***r

j'ai le même pb sur ma grenouille,même cylindre
le 22/02/2009 à 22:35
Celle du cylindre au fond à droite , celle que bien souvent personne ne va chercher , chi... à enlever et à remettre es-tu sûr quelle a été changée avec les autres ?
Monte 6 bougies neuves roule un peu et controle à nouveau .
le 22/02/2009 à 23:22
merci pour vos réponses les gars , pourquoi celle du fond a droite serait chiante a avoir ?
perso c'est celle du fond a gauche qui est pour moi la plus dure a avoir
je pense qu' effectivement il va falloir que je pense aux joints de queues de soupapes un de ces quatres
c'est faisable sans tout mettre par terre
le 23/02/2009 à 00:12
j'ai déjà posé la question!!il parait que c'est faisable mais très chiant
le 23/02/2009 à 00:13
comme tu as le meme soucis que moi , tu le fais en premier et ensuite comme tu seras au point , je te laisserai le faire sur la mienne
le 23/02/2009 à 00:15
ou alors on le fait ensemble
le 23/02/2009 à 07:24
Cher marsouille , dans les reponses à ce post tu n'as affaire qu'à des pessimistes , si tu les écoutes tu as déja ton moteur sur l'établi.

Perso je vérifirais en premier l'allumage , j'ai eu ce symptome , et c'etait un anti parasites qui etait en train de rendre l'ame , la bougie donnant moins c'est normal quelle s'encrasse plus que les autres .

.
le 23/02/2009 à 07:36
Dixit 911targa83Cher marsouille , dans les reponses à ce post tu n'as affaire qu'à des pessimistes , si tu les écoutes tu as déja ton moteur sur l'établi.

Perso je vérifirais en premier l'allumage , j'ai eu ce symptome , et c'etait un anti parasites qui etait en train de rendre l'ame , la bougie donnant moins c'est normal quelle s'encrasse plus que les autres .

.

je plussoie . ton antiparasite peut très bien être défectueux ou une mauvaise connection à un endroit, et ça peut suffire pour encrasser suite mauvaise combustion......
le 23/02/2009 à 09:32
Première chose à faire, tu mets une bougie neuve, tu roules 1000 km et tu démontes pour voir l'état ... Si ta bougie est noire ou caliminée, c'est probablement le joint de queue de soupape. J'ai ce pb actuellement avec ma 3L et mon mécano à sorti le moteur. Et quitte à l'ouvrir, je remplace les joints, les guides de soupape, rectif culasse, segmentation. Je repars avec un moteur "presque" neuf. Coût de l'opération : 574€ de pièces chez la Buse + 240 € de rectif culasse + 1800 € de MO de mon mécano. Et une vidange-filtre à la fin du rodage ... Je pense m'en sortir pas trop mal ...
le 23/02/2009 à 09:48
et avec un anti-parasite un peu naze elle marcherait aussi bien ?????
je vais faire quelque bornes avec mes bougies neuves et vous tiendrais au jus .
merci les gars pour vos conseils et vos expériences
le 23/02/2009 à 10:31
Hello le chat tigré
tu peux aussi permuter ton fil de la 6 sur la 5 s'il est assez long... et / ou le tester au ohmmetre (les valeurs sont dans le Bentley, dans la doc du site)

- pour le changement des joints de queue de soupapes sans démontage, je n'y crois guère , quand je vois la difficulté que j'ai eu simplement à enlever les anciens joints (des Poils), culasse posée tranquillement sur l'établi : (ça ne glisse pas tout seul...)

> proposition minimum : te fabriquer une patte en métal du diametre exact du guide (comme une fourchette avec 2 dents, pilée à 90°), que tu glisseras (avec force jurons) SOUS le joint, puis tireras vers l'extérieur pour extraire le joint...

Mais vu le peu de place là bas au fond du 3 et 6, je suis interrogatif quant à la faisabilité... (place, recul nécessaire...)
Il faudra aussi, probablement, enlever les culbu : ?? et là, moteur en place ... ??

> je vais regarder mes culasses cette semaine, pour essayer de "voir" si ça semble - quand même - possible, moteur en place...

>> l'avis d'un pro serait bienvenu
le 23/02/2009 à 10:34
Tu vas passer bcp plus de temps à tenter de faire la manip avec le moteur en place, qu'à sortir le moteur et faire les choses sereinement et proprement sur un établi ! Ce n'est que mon avis et je ne suis pas pro ...
le 23/02/2009 à 11:30
Bon, alorsss, Marsouille, tu les démontes et tu nous racontes !
(que je ne sois pas le seul dans des galères mécaniques )
le 23/02/2009 à 11:57
je vais d'abord voir comment se comporte la bougie neuve mise hier , et par la suite , selon l'état apres plusieurs kilometres , je verrai pour t'amener ma voiture
le 23/02/2009 à 12:14
ok, n'hésite pas, j'ai besoin de pièces
le 23/02/2009 à 15:48
ne prends tu pas des risques Marsouille??

BertoSpid va te désosser ta 911 et tu vas reprendre le train!!
le 23/02/2009 à 15:55
Dixit juncal1j'ai déjà posé la question!!il parait que c'est faisable mais très chiant

Surtout qu'en ne changeant que les joints spi de queue de soupape avec des guides fatigués, ça m'étonnerait que les nouveaux joints fassent long feu!
le 23/02/2009 à 15:59
Dixit DAB
Dixit juncal1j'ai déjà posé la question!!il parait que c'est faisable mais très chiant

Surtout qu'en ne changeant que les joints spi de queue de soupape avec des guides fatigués, ça m'étonnerait que les nouveaux joints fassent long feu!

c'est justement pourquoi je ne le ferais pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.