petite balade en Provence

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos et adresses éventuellement...

En effet, nous avons décidé avec ma chere et tendre de prendre 1 semaine de vacance au mois de Mai et de partir en Provence (lieu où elle a toujours rêvé d'aller)... en Porsche bien sur !!
C'est je crois l'occasion d'allier les plaisirs : découvertes, visites, ballades et jolies routes, petits virolos... et puis quand on aime rouler en Porsche...

Je recherche donc aujourd'hui des adresses sympa et authentique de chambre d'hotes/tables d'hôtes, de visites à faire et d'itinéraires dans les départements du vaucluse, bouche du rhône (entre le mont ventoux et Marseille en passant par St Remy, Les Baux, Salon...) sachant que nous partirons d'Angers (49).

D'avance merci pour vos idées

Mon but n'étant pas de faire de la pub gratuite via le site vous pouvez me contacter par MP
le 24/02/2009 à 15:48
le luberon, les calanques, cassis, les gorges du verdon, aix en provence
bienvenue au paradis
le 24/02/2009 à 16:14
Dixit targa13bienvenue au paradis

Je reconnais l'objectivité des méridionaux ce qui ne m'empêche pas de "plussoyer"... C'est la bonne saison pour découvrir tranquillement la Provence.

spécifiquement des routes sympas en grenouille:
- route des crêtes cassis/la ciotat
- col de l'Espigoulier à la Sainte Baume depuis Gémenos
- Route des cèdres dans le luberon
- tour de la sainte victoire aix/aix par Pourrières et Vauvenargues
... et tant d'autres ! Il suffit de choisir les routes blanches ou jaunes sur la carte Michelin.
le 24/02/2009 à 16:43
Et dodo à la RIF (République Indépendante de Figuerolles) quand tu arrives de Cassis à la Ciotat !!
le 24/02/2009 à 16:44
ah oui j'avais oublié la RIF
le 24/02/2009 à 18:11
fait un tour par la cote bleue,carry le rouet,sausset les pins
les calanques d ensues
le 24/02/2009 à 18:11
Salon de Provence,Eyguières,Eygualières,Les Baux de Provence,Saint Rémy de Provence,Cavaillon,Gordes,Roussillon,Bonnieux,Cucuron,Lourmarin,Ansouis,Pertuis,
Le Puy Ste Réparade,Rognes,Lambesc ,Salon de Provence

Vous pouvez suivre cet itinéraire en une journée si vous ne partez pas trop tard le matin (beaux paysages du Sud Lubéron).J'habite dans le coin, vous pouvez passer à la maison où je pourrai vous indiquer d'autres itinéraires à (et puis on pourra se rafraichir avec un pastaga ou un Gambetta Limonade ...)
le 24/02/2009 à 18:35
N'étant méridional que par affinité ... je conseillerais quand même , la route du beausset ( le circuit n'est pas loin ... ) comme village, la Cadière d'azur et le castellet ....
Mais l'autouroute de l'Esterel par beau temps, au soleil couchant , avec les roches rouges tombant dans l'eau bleau ... c'est presque féerique !!
Bon voyage et bonne route
le 24/02/2009 à 18:51
Dixit gilllou la route du beausset ( le circuit n'est pas loin ... ) comme village, la Cadière d'azur et le castellet ....

+1 c est superbe !!!
la route partant du beausset jusqu au circuit du castellet a faire en 911 ca doit etre extra !!! mais dans la montée arrete toi au vieux Castellet tu m en diras des nouvelles
le 24/02/2009 à 18:52
tient je ne connais pas cet autoroute en bord de mer,peut etre tu voudrais parler de la corniche d or
le 24/02/2009 à 18:55
Ah ben là mon Coco , tu vas pas y échapper !!! on t'attends à la maison pour Virolos ,Apéros, grillades , et baignades !!!

...Faudra qu'on organise une tite journée entre doudistes pour l'occase !!!

Tu as des dates ??? qu'on commence à plancher dessus !!!!

le 24/02/2009 à 18:59
ha je savais que berty allait s'en méler
le 24/02/2009 à 22:43
Merci à tous pour vos réponses en direct ou par MP.

Etant membre du club et sur le site depuis cet été (depuis l'achat de ma grenouille) je constate que les doudistes sont bien une grande et belle famille et que quelques membres habitent le Sud !!

Avec toutes vos idées, je crois que nous n'aurons pas assez d'uune petite et malheureuse semaine pour tout faire

Il va falloir opérer une séléction drastique...

Pour les dates c'est la 1ere semaine du mois de Mai (du 3 au 9).

J'essai de faire une compil des infos et je vous tiens au jus. Mais une rencontre serait super sympa !

Merci encore et à plus
le 24/02/2009 à 23:16

Hélas , le WE du 1er , je serai sur Biarritz , mais on peut se faire une ballade -'tite bouffe le 08 Mai ...je suis sur Salon de Pce , à 15 bornes ...pile pour repartir le lendemain par la totoroute (entée à Sénas) et pour la nuit , no problème ...

Tu me dis , par MP si ça te branche ... un 8 Mai , je pense réunir une 20 aine de Fous Furieux ... dans un endroit apaisant
le 25/02/2009 à 17:29
Dixit JMT911Salon de Provence,Eyguières,Eygualières,Les Baux de Provence,Saint Rémy de Provence,Cavaillon,Gordes,Roussillon,Bonnieux,Cucuron,Lourmarin,Ansouis,Pertuis,
Le Puy Ste Réparade,Rognes,Lambesc ,Salon de Provence

Vous pouvez suivre cet itinéraire en une journée si vous ne partez pas trop tard le matin (beaux paysages du Sud Lubéron).J'habite dans le coin, vous pouvez passer à la maison où je pourrai vous indiquer d'autres itinéraires à (et puis on pourra se rafraichir avec un pastaga ou un Gambetta Limonade ...)

+1
L ai fait au mois de juillet ... mais avec la voiture de ma femme
le 04/03/2009 à 19:03
Salut à tous,

Je viens de terminer la première ébauche du programme.
J'ai encore besoin de qq infos : restos sympa sur la route...chambre d'hote autour de valence...

Merci à tous pour votre participation et je poste ce programme en espérant donner des idées à d'autres.

Pour ceux que ça intéresse j'ai les adresses des chambres d'hotes : demandez les moi en MP.

J'espère rencontrer qq doudistes sur le chemin...

Semaine en Provence MAI 2009

Samedi 2/5 matin ( km, 4h30)

Départ St Mélaine sur Aubance (49)
Poitiers
Limoges
Lac de Vassivières
Eymoutiers

Samedi 2/5 soir
Dimanche 3/5 matin ( km, 6h30)

Eymoutiers
Bugeat
Meymac
Ussel
La Bourboule
Le Mont Dore
St Nectaire
Issoire
Brioude
Le Puy en velay
Valence

Dimanche 3/5 soir
Lundi 4/5 matin ( km, 4h)

Valence
Val les Bains (Ardèche)
Gorges de l’Ardèche
Pont St Esprit
Bollène

Lundi 4/5 soir
Mardi 5/5 matin ( km, 3h)

Bollène
Vaison La Romaine
Mont Ventoux
Malaucène
Gorge de la Nesque
Apt
Bonnieux
Lauris

Mardi 5/5 soir
Mercredi 6/5 matin ( 282 km, 5h26)

Lauris
Lourmarin
Bonnieux
Forcalquier
Etienne les orgues
Sisteron
Malijai
Dignes
Castellane
Grasse
La Gaude

Mercredi 6/5 soir
Jeudi 7/5 matin

La Gaude
Hyères par cote d’azur (à voir les section les plus sympa)
Brignoles
Aix en Provence ou chaine de la ste baume
Pertuis
Lourmarin
Lauris ch. d’hotes

Jeudi 7/5 soir
Vendredi 8/5 matin ( km, )

Lauris
Bonnieux
Gordes
Cavaillon
St rémy
Les baux
Eyguières
Salon de provence
…..
Dir. Alés
Vezenobres

Vendredi 8/5 soir
Samedi 9/5 matin

Vezenobres
Cévènnes…..
Autoroute de Clermont ferrand
St Mélaine sur Aubance

Samedi 9/5 soir
le 04/03/2009 à 19:18
Et le Viallo de Miduc ??

Le viaduc de Millau quoi......????

Pas rés ????

Dédious ?
le 04/03/2009 à 19:21
ok!
-Pour lundi en ardeche, je te conseille de passer par Joyeuse.
-Pour mardi à Vaison La Romaine je te conseille de passer par Villedieu , un typique petit village provencal avec sa petite place pitoresque ombragée par des platanes et ou se trouve un sympathique petit bar à tapas(5km avant Vaison)ainsi que la route des vins des Cotes du Rhones ( Roaix, Cairanne, le superbe village de Gigondas, Vacqueras, Beaume de Venise et biensur Chateauneuf du Pape avec son petit resto au milieu)

-Pour vendredi, je me doute qu il y a le retour en direction d Ales, mais je ne peux que te conseiller de faire 40km encore plus vers le sud pour passer par le vieux port de Marseille et descendre sur Cassis et ses calanques puis La Ciotat...mon meilleur souvenir de vacances!

Bonnes vacances!!

Veinard
le 04/03/2009 à 21:38
2 points à modifier à mon goût :
- Après Sisteron, pour aller à Digne, je passerais par le Col du Thoard, c'est une spéciale mythique du Monté Carl'.
- Après les Baux, je ne retournerais pas sur Eyguières et Salon, je filerais plutôt soit en Camargue, soit je passerais par Uzès pour rejoindre Venezobres.

Bon, ton parcours est bien sympa, tu devrais te régaler. De jolies photos en perspective !
le 04/03/2009 à 22:01
!!! !!!

Ca , c'est des vacances !!!

Mp envoyé , Starter !!!

Sinon en complément , sache que quand tu seras à Lauris ...ben tu seras dans mon jardin !!!

Je te souhaite du bon plaisir , tout au long des belles routes qui t'attendent , , dans notre pays magnifique !!!

...A trés bientot !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.