Prise allume cigare un peu.... "molle" on va dire....

Message :
le 21/10/2006 à 18:53
Salut les arsouilleurs ! ça flarte ?

J'ai un ENOOOOOORME problème à vous faire partager....

Voilà, j'ai acheté le Navirad suite à vos conseils sur un précedent post.
Mais lorsque j'introduit la prise qui va dans l'allume cigare, elle ne tiens pas bien, j'arrive pas à la faire tenir jusqu'au fond il y a quelques faux contact. En plus, elle à tendance à être penchée vers le bas et a tendance à sortir tout seul à la moindre accelération...
Vous avez le même problème vous ?

PS: Introduire, jusqu'au fond, penchée vers le bas, sortir tout seul... le premier qui me pourri mon post j'm'en vais te le scrougneu§/!%&"
le 21/10/2006 à 19:04
En tout cas, moi, j'ai rien dis !!!!!
le 21/10/2006 à 19:20
T'as rien dit Gégé mais t'en penses pas moins espèce de petit saligot

Bon Satanas pour répondre à ta question : ne t'inquiètes pas, ton allume-cigare n'est pas pourri. Je suppose que ta titine a une provenance allemande (j'ai vérifié sur ton profil elle est italienne mais peut-être allemande de naissance).
Dan Targa a le même souci avec le sien (non non Gégé, ne lit pas ce que je n'ai pas écrit ) pour la même raison de provenance je pense.
Mon Targa est US et ça ballote aussi, mais j'arrive à coincer la prise en bidouillant un peu. Dan a fait un système avec un petit bout de bois. Vois avec lui.
le 21/10/2006 à 19:55
Bonsoir !
J'ai le même prob sur certains "plugs" (c'est ça, c'est ça... )j'ai réglé le prob en tordant les pattes métalliques qui font ressort...
le 21/10/2006 à 20:06
Ben oui quoi tout est dans le jeu entre les deux parties non????????
le 21/10/2006 à 20:43
Vous voulez dire que ma tige n'est pas assez large ?
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul...
Merci !
le 21/10/2006 à 20:46
(touche pas les bords quoi !!!)mais c'est nul ! Mais c'es drôle !
le 21/10/2006 à 20:55
Solution à ce genre de problème:
entourer la prise allume cigare avec du papier d'alu.
Ca fait contact et ça épaissit la circonfèrance.
Voilà et suis serieux pour une fois.
le 22/10/2006 à 00:48
Dixit JohanTarga31...Dan a fait un système avec un petit bout de bois. Vois avec lui.

Ah sûrement pas !!!
Pour mon Targa rouge (d'origine allemande), j'utilisais déjà la prise d'allume-cigare pour le rechargement de mon GSM.
J'avais récupéré la petite bague orange permettant l'éclairage d'un allume-cigare en vente au rayon accessoires des grandes surfaces.
Mais je l'ai perdu dans l'accident.
Pas moyen d'en retrouver pour mon Targa vert (d'origine belge).
Alors, j'ai installé une rallonge :
- A un bout, une prise femelle, double, normalisée, et munie d'un petit voyant rouge indiquant la présence de courrant.
- A l'autre bout, une prise mâle que j'ai supprimée, et j'ai relié le fil (genre téléphone, donc torsadé) à l'alime de l'auto-radio (comme ça le courrant se coupe, et il vaut mieux à cause du petit voyant rouge).

Le petit bloc double a trouvé tout naturellement sa place sur le dessus de ma console, sans même avoir besoin de la percer, puisque j'y ai trouvé 2 petits trous qui convenaient parfaitement pour la fixation à écartement réglable du petit bloc.

Discret, efficace, facile à enlever au besoin. Bref, nickel.
Et cerise sur le gâteau : En conduisant, j'aperçois, sous le cendrier, le petit voyant du bloc prise et celui de la prise de l'Inforad. Que demande le peuple ?
le 22/10/2006 à 10:44
ah oui Dan, c'est autre chose que ce que je pensais alors
le 22/10/2006 à 13:04
Dixit Dan Targa 89
Dixit JohanTarga31...Dan a fait un système avec un petit bout de bois. Vois avec lui.

Ah sûrement pas !!!
Pour mon Targa rouge (d'origine allemande), j'utilisais déjà la prise d'allume-cigare pour le rechargement de mon GSM.
J'avais récupéré la petite bague orange permettant l'éclairage d'un allume-cigare en vente au rayon accessoires des grandes surfaces.
Mais je l'ai perdu dans l'accident.
Pas moyen d'en retrouver pour mon Targa vert (d'origine belge).
Alors, j'ai installé une rallonge :
- A un bout, une prise femelle, double, normalisée, et munie d'un petit voyant rouge indiquant la présence de courrant.
- A l'autre bout, une prise mâle que j'ai supprimée, et j'ai relié le fil (genre téléphone, donc torsadé) à l'alime de l'auto-radio (comme ça le courrant se coupe, et il vaut mieux à cause du petit voyant rouge).

Le petit bloc double a trouvé tout naturellement sa place sur le dessus de ma console, sans même avoir besoin de la percer, puisque j'y ai trouvé 2 petits trous qui convenaient parfaitement pour la fixation à écartement réglable du petit bloc.

Discret, efficace, facile à enlever au besoin. Bref, nickel.
Et cerise sur le gâteau : En conduisant, j'aperçois, sous le cendrier, le petit voyant du bloc prise et celui de la prise de l'Inforad. Que demande le peuple ?


Moralité : si vous manquez un peu d'épaisseur, essayez la "double"... bon O.K.
le 22/10/2006 à 13:11
Dixit Dan Targa 89
Dixit JohanTarga31...Dan a fait un système avec un petit bout de bois. Vois avec lui.

Ah sûrement pas !!!
Pour mon Targa rouge (d'origine allemande), j'utilisais déjà la prise d'allume-cigare pour le rechargement de mon GSM.
J'avais récupéré la petite bague orange permettant l'éclairage d'un allume-cigare en vente au rayon accessoires des grandes surfaces.
Mais je l'ai perdu dans l'accident.
Pas moyen d'en retrouver pour mon Targa vert (d'origine belge).
Alors, j'ai installé une rallonge :
- A un bout, une prise femelle, double, normalisée, et munie d'un petit voyant rouge indiquant la présence de courrant.
- A l'autre bout, une prise mâle que j'ai supprimée, et j'ai relié le fil (genre téléphone, donc torsadé) à l'alime de l'auto-radio (comme ça le courrant se coupe, et il vaut mieux à cause du petit voyant rouge).

Le petit bloc double a trouvé tout naturellement sa place sur le dessus de ma console, sans même avoir besoin de la percer, puisque j'y ai trouvé 2 petits trous qui convenaient parfaitement pour la fixation à écartement réglable du petit bloc.

Discret, efficace, facile à enlever au besoin. Bref, nickel.
Et cerise sur le gâteau : En conduisant, j'aperçois, sous le cendrier, le petit voyant du bloc prise et celui de la prise de l'Inforad. Que demande le peuple ?


Salut Dan, t'as pas une tofo par hasard ?
Merci !
le 22/10/2006 à 13:23
Ben, celles faites par mon GSM sont quand même pas top.
Mais si tu veux bien t'en contenter...
le 22/10/2006 à 17:42
Salut,
Plus simple ... j'ai acheté une rallonge pour CAC sur le net dont l'embout convient bien à la 3.2l (plus long)

Seb
le 22/10/2006 à 18:16
Dixit SebastienHSalut,
Plus simple ... j'ai acheté une rallonge pour CAC sur le net dont l'embout convient bien à la 3.2l (plus long)

Seb


Avec un dessin (une photo même), c'est toujours mieux.
A gauche, la prise d'origine de mon GPS assez courte et qui ne tient pas, à droite la prise de la rallonge qui va bien.



Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.