| Message : | |
|---|---|
| DAB | le 25/02/2009 à 11:29 Sortant à l'instant d'abreuver la bête à la station, voilà que la mal éduquée se met à éructer au visage d'un pauvre pompiste qui d'un coup est devenu de la même couleur que la pauvre indélicate! En fait, au moment de dévisser le bouchon du réservoir d'essence, une grosse quantité d'air sous pression est sortie du réservoir par le bouchon, ceci dans un bruit gênant! J'avoue l'avoir bien secouée comme pour lui faire son petit rot, et, est-ce que ça vous est déjà arrivé, à moins que ce soit simplement du mimétisme? |
| BertoSpid | le 25/02/2009 à 11:32 le plus étonnant, c'est que tu puisses encore rouler !Car si le circuit est étanche au point de monter en pression et de "dégueuler" comme tu l'expliques, imagine le boulot qu'à la pompe à alimenter les injecteurs... me trompe-je ? |
| DAB | le 25/02/2009 à 11:40 Dixit BertoSpidle plus étonnant, c'est que tu puisses encore rouler ! C'est à mon avis le contraire, comme la pression est dans le réservoir, elle pousse l'essence dans la pompe non? |
| Le Capitaine | le 25/02/2009 à 11:59 Dixit DABau moment de dévisser le bouchon du réservoir d'essence, une grosse quantité d'air sous pression est sortie du réservoir par le bouchon, ceci dans un bruit gênant! Je ne comprends pas: au moment de dévisser, il est impossible d'avoir une "pression"! Ne serait-ce pas plutôt une "dépression" qui suite aux rétablissement de celle-ci à l'ouverture, aurait pu provoquer cette résurgence?Vérifie le circuit du trop plein (petit réservoir au-dessus de celui du lave-glace)et vérifie si les conduits ne sont pas bouchés. Attention à l'écrasement du réservoir si le remède n'est pas apporté à temps. En tout cas, tu peux te vanter d'avoir une pompe et un clapet anti-retour au poil! Me trompe-je?? |
| Pascal 2N1 | le 25/02/2009 à 12:04 Viens habiter dans le "Grand Nord" et ton réservoir ne se mettra plus en pression. 2 à 3 degrés ça aide à se conserver!!!! |
| jocker911 | le 25/02/2009 à 12:11 hello, je confirme la montée en pression du réservoir. J'ai le même phénomème depuis plusieurs 1000kms. La dernière durite souple qui part du bocal situé au-dessus du bocal lave-glace, qui traverse l'aile gauche pour disparaître entre le réservoir essence et le petit coffre avant et certainement bouchée, mais impossible de la déposer. elle est maintenue par je ne sais quoi et je n'ose trop tirer dessus au risque de rupter.De plus même au repos après plusieurs heures voire jours sans rouler,suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage pour dégonfler à nouveau le reservoir pour l'instant je ne m'en préoccupe pas , les freins d'abord j'y reviendrais plus tard.Pour en avoir parlé dans un post précedent, au temps jadis fort lointain j'ai reçu qq MP qui me font penser que nous sommes un certain nombre à avoir se désagréement sans pour autant l'avoir résolu |
| 6TALF | le 25/02/2009 à 12:11 elle a fait son tot rototo, c'est t'y pas mignon |
| marsouille | le 25/02/2009 à 12:14 elle copie juste sur son proprio ne pas oublier que : roter , péter , c'est la santée |
| Le Capitaine | le 25/02/2009 à 12:18 Dixit jocker911 Je ne comprends tjrs pas. La montée en pression peut s'expliquer par une t° ambiante supérieure, d'accord, mais si on va faire un plein, ce n'est pas le cas! Le réservoir s'est vidé et la t° ambiante est identique à celle du carburant restant. Où est l'erreur? Je ne prétends pas avoir raison, je cherche une explication logique |
| philippe42 | le 25/02/2009 à 12:19 s'est pas la mise a l'air libre qui est bouche et du coup sa te fait le vide dans le reservoir |
| cdrik915 | le 25/02/2009 à 12:30 +1 , une mise a l'air bouchée ? |
| berty | le 25/02/2009 à 12:32 Dixit Le CapitaineDixit jocker911 ... Et je pense , en toute logique ,que tu as raison , Capitaine !!! |
| DAB | le 25/02/2009 à 12:58 Il suffit de laisser de l'essence dans un bidon, et ici la chaleur aidant, ça gonfle rapidement.Je vais quand même vérifier la mise à l'air, ça ne m'étonnerait pas que ce soit bouché! |
| 911targa83 | le 25/02/2009 à 13:07 ça c'est la vie les SC pettent les 3,2 rottent. ça m'est arrivé avec ma pijeot 3 0 6 toute neuve , ce devait etre une voiture fabriquée le vendredi ou le lundi , la sangle qui tient le réservoir en plastique avait esquiché le tuyau de mise à l'air . Perso je mise sur la mise à l'air . |
| pollux | le 25/02/2009 à 13:48 Dab ... à 10 contre 1 que ta mise à l'air est bouchée.Certaines Golf avaient un réservoir qui devait être hermétique ce qui fait que quand on ouvrait le bouchon on entendait l'air qui était aspiré. Ca n'est pas le cas sur nos Mamies et le dilatation / compression dans le réservoir se fait par l'intermédiaire de cette fameuse mise à l'air. |
| DAB | le 25/02/2009 à 14:07 Dixit polluxDab ... à 10 contre 1 que ta mise à l'air est bouchée. Perdu! Rien de bouché, j'ai mis des tuyaux neufs, apparemment il a fait suffisamment chaud aujourd'hui (32°à l'ombre), en plus je l'avais secouée avec environ 10L dans le réservoir. Le petit tuyau de mise à l'air doit avoir un diamètre trop petit pour évacuer cette pression rapidement, car à l'arrêt, après 5/10mn, elle ne rote pas! Je vous tiens au courant si ça me le refait! |
| Le Capitaine | le 25/02/2009 à 14:26 Dixit DABelle ne rote pas!Je vous tiens au courant si ça me le refait! Une idée: tu la prends par les roues, tu la retournes et tu lui tapotes doucement le derrière, c'est imparable pour le rototo |
| Olivier76 | le 25/02/2009 à 14:30 Physique fondamentale : Tout corps soumis à pression qui ne pète ou qui ne rote est sujet à explosion ... |
| BertoSpid | le 25/02/2009 à 14:30 32° à l'ombre, il nous nargue (nous avons bien fait de payer un type pour lui boucher son petit tuyau, à ce lascar) |
| tinga | le 25/02/2009 à 14:41 et ceci dit , ou elle est la mise à l'air ? des photos ? et comment la déboucher ?? d'avance merci |
Sujet archivé.