la 911, une voiture.. un esprit (suite de l'aventure de la 911 américaine).

Salut à tous.
Merci merci à fanof911 pour le moment qu'il a pris à la découverte de sa machine (gros naileron pour ceux qui ne le savent pas).
C'est génial de voir cette mécanique et cette voiture qui nous a tous un jour fait tourner le regard avec une moue appréciative.
J'ai pu découvrir l'envers du décor cet après midi.. ou plutot percevoir la réalité derrière le rêve... et ce qui est fou, c'est que la réalité... correspond au rêve...
En revanche, je me dis que j'ai vraiment intérêt à progresser au niveau du bricolage (ça se tient dans quel sens un tournevis).
Fanof911 (que j'appelerais fanof pour plus de simplicité) m'a donné de la voiture une approche digne d'un cours de formation de très haut niveau (pour shématiser, j'étais plein d'espoir... et me voilà blindé d'outils et de conseils pour garder la tête froide).
Ce qui fait peur (désolé de ne pas te l'avoir dit sur le coup mais chaque chose en son temps) ce sont les phrases du style : "c'est pas grave ce genre de problème, tu démontes le compresseur de clim et hop; ça devient accessible, ensuite tu n'as plus à le changer)... euhh oui mais euhhh.. c'est à dire... ça se tient dans quel sens un tournevis ?
Bon, sincèrement, le jour ou j'ai une mécanique comme celle là, je m'y mets sérieux.

Je vais essayer la voiture demain après midi (chouette chouette). Pour ma première visite, j'ai envie d'essayer seul mais je ferais probablement appel à votre bienveillance et à votre gentillesse si toutefois je craque, juste histoire de valider le coup de coeur... (merci aux membres parisiens que ça tente de se faire connaitre).

Quoi qu'il en soit, demain, je vais essayer une 911... c'est pas à quelqu'un d'autre que ça arrive.. c'est à moi :)
Elle est moins sobre que celle de fanof (celle que je vais voir est bleu galcier... ou un truc avoisinant) Mais je la trouve à croquer.. (tête froide éric, tête froide, je sais).

Je vous tiendrais informés (si vous voulez) de l'avancée du projet, des premières sensations et tout et tout.. ou comment passer du stade de l'amateur sans plus (ouais c'est sympa comme caisse) à celui de passionné (franchement, elle est pas belle ma grenouille ? sérieux, c'est plus une voiture à ce niveau, c'est un bijou !!! gaffe, tu as fait une trace de doigt sur le bas de caisse, juste au dessus de la roue)

@ bientôt et merci encore fanof (euhh je l'avais déjà dit ? en tous cas plusieurs fois vallent mieux qu'une)
E
le 21/10/2006 à 23:20
Hello

Allez, tu vas voir, ça va tout seul
Le tournevis, ça se tient comme un stylo

Je te montrerai !! T'as vu y a de la place chez moi, une fois que tu auras ta belle tu passeras avec

Bon essai demain et tiens nous au jus

Fanof
le 21/10/2006 à 23:37
Dixit Erico59(gaffe, tu as fait une trace de doigt sur le bas de caisse, juste au dessus de la roue)

Erico !!! Fait gaffe aussi !!!
Si le bas de caisse est au dessus de la roue, il y a un probleme a ton auto !!

A+ dort bien !!!
le 21/10/2006 à 23:40
Comme dans le fil precedent ... il suffit de demander
le 21/10/2006 à 23:42
Dixit Erico59(gaffe, tu as fait une trace de doigt sur le bas de caisse, juste au dessus de la roue)

Ah ouais, je l'avais pas relevée celle là
C'est sûr dans ce cas, la voiture a vriament un gros problème

Allez fais de beaux rêves et commence ton expérience porsche demain

Fanof
le 22/10/2006 à 01:07
ouais ouais, je suis en train de dormir.. (tête froide je vous dis).. pas de soucis, pas stressé, pas tout fou du tout... nooonnn... suis zen comme tout (ça fait quand même un sacré joli bruit hein ? )
Bon allez, je retourne à mes z'insomnies (mais non en fait, je suis en train de dormir)
le 22/10/2006 à 08:04
ayé ayé... le soleil est levé ? (ah non)....
Bon je me lève moi.
le 22/10/2006 à 08:37
Encore un qui a du mal dormir....

Voila une belle journee qui commence pour lui....que de souvenir....
le 22/10/2006 à 10:48
t'inquiètes Erico, pour la bricole, en prenant ton temps, en imprimant les articles présent ici tu y arriveras. Là aussi il faut garder la tête froide. Et tu verras quel plaisir par exemple de changer tout seul la tête et le doigt d'allumage (c'est sûr que là il faut savoir dans quel sens tenir le tournevis, mais y a que 2 vis et hop c'est presque tout). C'est pas grand chose, mais un peu de fierté ça fait du bien par moment. Et après lors de RDV avec d'autres Doudistes tu pourras faire comme moi : te la taper genre "oui j'ai changé ça, trop facile etc etc"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.