Tuyaux huile

Bonsoir,je dois faire recertir des flexibles sur les tuyaux de retour d'huile (ceux qui entrent et sortent de la vanne thermique dans l'aile arg).Le problème est qu'ils n'ont qu'en diamètre 19mm intérieur et le tube de notre tuyau fait lui 21mm .Est ce que le diamètre sufirait pour la circulation de l'huile?Vos avis m'intéresse.
Ou alors ou trouver ces tuyaux?
le 25/02/2009 à 21:17
commandé chez le pelican aux states ...2 fois moins cher que chez la buse ...et 3/4 fois moins cher que chez Porsche
montage sans probleme ... pour la fiabilité, faut attendre un peu ...
le 25/02/2009 à 21:24
Si tu veux rouler tranquille, mets des tuyaux neufs
et aussi oublie pas mets de l'huile
le 26/02/2009 à 11:38
j'ai le même problème. Marre de ces vieux tuyaux...je vais aussi les changer. merci pour les info's
le 26/02/2009 à 11:41
Dixit jr30Bonsoir,je dois faire recertir des flexibles sur les tuyaux de retour d'huile (ceux qui entrent et sortent de la vanne thermique dans l'aile arg).Le problème est qu'ils n'ont qu'en diamètre 19mm intérieur et le tube de notre tuyau fait lui 21mm .Est ce que le diamètre sufirait pour la circulation de l'huile?Vos avis m'intéresse.

Dans l'aile arrière gauche???????????
Il me semble que c'est la droite non?
le 26/02/2009 à 11:47
Dixit jr30(ceux qui entrent et sortent de la vanne thermique dans l'aile arg)(

Tu portes à gauche?? Il me semblait que question tuyauterie, ce serait plutôt à droite
le 26/02/2009 à 11:48
C'est à droite !!!
le 26/02/2009 à 11:55
Bonjour,
Pour info, je viens d'acheter les miens la semaine dernière chez la buse : moins de 60 € chaque.
Après avoir fait ces dernières semaines plein de simulation sur plein de pièces, en ce moment ça vaut pas le coup d'acheter chez le gros oiseau.

Et toi SCedric, pour info, c'était quand et pour combien avec le port ?
Merci
le 26/02/2009 à 13:23
Dixit tonxpgBonjour,
Pour info, je viens d'acheter les miens la semaine dernière chez la buse : moins de 60 € chaque.
Après avoir fait ces dernières semaines plein de simulation sur plein de pièces, en ce moment ça vaut pas le coup d'acheter chez le gros oiseau.

Et toi SCedric, pour info, c'était quand et pour combien avec le port ?
Merci

autant pour moi j ai vérifié mes factures ..ce n est pas chez le gros oizo mais chez un autre distributeur aux states (autohauz)et a l heure actuelle il apparait que je n aurais eu aucun avantage a commander chez les ricains ... ce tuyau n est pas si cher que prévu chez la fleur(70€ ht) commandé en juin 2008 a 110 $ la ou le taux était de environ 1.5 (soit 73 € ttc )!!
les prix pour certaines pieces auraient ils baissé chez nos distributeurs francais
Message édité le 26/02/2009
le 26/02/2009 à 13:24
Dixit jr30Bonsoir,je dois faire recertir des flexibles sur les tuyaux de retour d'huile (ceux qui entrent et sortent de la vanne thermique dans l'aile arg).Le problème est qu'ils n'ont qu'en diamètre 19mm intérieur et le tube de notre tuyau fait lui 21mm .Est ce que le diamètre sufirait pour la circulation de l'huile?Vos avis m'intéresse.

J'ai eu ce probleme au moment de la resto du Targa , le gars qui me fabrique les tuyaux HP , me proposait des diametres de passage inferieurs , je lui ai réalisé des nipples en inox au diamétre de mes anciennes raccord , il a pu de ce fait rester dans la meme section .

.
le 26/02/2009 à 14:16
juste pour memoire, la qualitée de la durite n a rien a voir avec l origine, lisse basique chez les uns, renforce tresse chez po rsche
le 26/02/2009 à 16:39
Tu parles sur les 964 Jean.....on a pas ca sur 3.2 !!!

DE la durite normale , point.
le 26/02/2009 à 17:33
Y'a la solution d'amenner les flexible avec les raccords dans une sté qui fait des flexibles hydraulique, il coupe la partie "durite" en conservant les embouts et ressertisse une durite neuve, m'enfin si la pièce vaut environ 70€ y'a pas grand chose à gratter. à l'époque j'avais utilisé cette technique car "rino" vendait pour le chiroqui une durite HP pour "seulement" 2000 frs (en gros 300€ d'aujourd'hui)et pour un p'ti billet bien inférieur au Pascal j'avais fait refaire ma durite avec les raccords d'origine.
le 26/02/2009 à 19:34
Merci pour vos réponces.Oui c'est bien dans l'aile ar droite.
Joss,c'est exactement ce dont je veux faire mais ils n'ont qu'en diamètre inférieur.Je vais voir une autre sté plus importante demain et je vous tiens au courant.
le 27/02/2009 à 18:38
Ca y est,je les ai déposées ce matin.Il me les refait a l'identique,même diamètre.Par contre il voudrait savoir jusqu'a quelle température l'huile peux monter dans ces tuyaux?Il a différent types de durites,mais le prix va avec.Plus c'est chaud plus c'est cher.Alors il faud un juste milieu.Merci pour vos avis
le 27/02/2009 à 18:47
maxi 160 il me semble ...

Message édité le 27/02/2009
le 27/02/2009 à 20:51
Dixit JEAN66juste pour memoire, la qualitée de la durite n a rien a voir avec l origine, lisse basique chez les uns, renforce tresse chez po rsche
+1 jean, je viens d'en prendre une ( carter moteur a thermostat) ailleurs que chez poil et c'est la durite de m¨¨de ,lisse , on dirai du plastoc , rien a voir avec l'origine
le 03/03/2009 à 22:14
Ca y est je les récupère demain pour 50€ les deux.Sur 3 sociétés,une ne pouvait pas me les faire,la deuxième me prenait 130€ et la 3ème était la bonne.Voila je voulais vous en faire part.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.