| Message : | |
|---|---|
| 911targa83 | le 26/02/2009 à 08:04 J'ai eu le plaisir , avant qu'il sen sépare , de conduire cette magnifique auto à mon copain Michel , comme ligne je crois qu'on à pas fait beaucoup mieux , elle est splandide sous tous les angles , j'ai fait chauffer le miroir de mon reflex , je lui ai tiré une centaine de portraits , pour que Michel garde un souvenir de cette merveille. Tout ce bavardage , pour vous dire , amis Doudiste gardez vos Poil !!!!!!!!!!!! La conduite de cette auto est surprenante , il faut arriver dans les 5000 T/mn pour entrapercevoir la poussée que l'on ressent à 2500 T/mn sur nos engins , la tenue de route n'est pas identique au plumage !!! la position au volant , pour ceux qui aime faire la sieste , on se croirait dans une chaise longue , un peu trop couché à mon grés . Je ne veux pas jouer au blasé , je préfere mon Lavabobidetbaignoretarga , j'aimerais votre avis sur mon avis ??????? ![]() |
| Eventhorizon | le 26/02/2009 à 08:15 C'est beau !Ce n'est que beau .... |
| seth02 | le 26/02/2009 à 08:30 j'adorerait en avoir une ...c'est la seule italienne qui me fait de l'oeil mais je suis pas millionnaire encore |
| seth02 | le 26/02/2009 à 08:31 j'adorerait en avoir une ...c'est la seule italienne qui me fait de l'oeil mais je suis pas millionnaire encore |
| meo louhans | le 26/02/2009 à 08:39 moi j'aime bien,mais j'ai du mal a etre objectif avec les voitures anciennesje les aimes toutes elles ont une ames c'est sur Message édité le 26/02/2009 |
| wb61 | le 26/02/2009 à 08:45 A mon avis , garde tes copains précieusement Je n'ai pas d'équivalent dans mon répertoire Quelle beauté |
| michel91 | le 26/02/2009 à 08:55 bonjour,j'aime les porsche et les ferrari pour moi la 246 dino est l'une des plus belles ferrari et surement l'une des plus belles lignes , toutes marques confondues maintenant il faut comparer des vehicules comparables , et une 246 n'a rien à voir avec une 3.2 cylindrée , puissance, architecture , chassis ,rareté et cout en occasion . la ferrari a un petit 2.4 litres v6 en position centrale transversale , tres avantgardiste à l'epoque , peu puissant , 190/195cv , mais une puissance au litre superieure au moteur de la porsche ( 80cv/litre contre 70cv/litre),alimentation à carbus , chassis tubulaire. la ferrari est techniquement et stylistiquement nettement plus sophistiquée que la porsche pour ce qui est de l'ergonomie et position de conduite, je ne suis pas sur que le tableau de bord de la 911 ,et surtout tous ses interrupteurs plantés au hasard, soit plus egornomique que celui de la féfé maintenant , c'est vrai que la ligne de la 911 est intemporelle et indemodable sa fiabilité est legendaire , son cout d'entretien et d'utilisation tres raisonnable et ses performances elevées . en fait , elles ne jouent pas dans la meme cour et on ne peut pas comparer un sprinter à un coureur de fond il n'empeche que j'aimerais bien pouvoir les posseder toutes deux en meme temps , mais pas assez cher mon fils... |
| michel91 | le 26/02/2009 à 09:03 je vous rassure , je suis toujours "porschiste et ferrariste" gras dans l'ame et les deux marques sont au meme niveau dans mon coeur , chacune avec ses avantages et ses inconvenients , et pour avoir roulé avec l'une et l'autre , le choix n'en est que plus difficile .alors , la raison ou la passion ( avec tout ce qu'elle comporte de deraisonnable et d'aleas) ??? l'ideal serait d'avoir un grand garage et un grand porte-monnaie et pouvoir sortir un jour la porsche et le lendemain la féfé. |
| ottowatt | le 26/02/2009 à 09:06 La Ferrari 246 Dino è assolutamente bellissima! |
| bilba44 | le 26/02/2009 à 09:07 Tiens, un copain doudiste ferrailleriste !C'est vrai que la 246 est intemporelle, comme la 911, mais plus rare, plus chère, plus pointue, plus exigeante, plus exclusive, plus inaccessible pour le rêveur que je suis. |
| berty | le 26/02/2009 à 09:20 Ah !!! Cette voiture !!! !!!Elle a bercé mon enfance via Tony Curtis dans "Amicalement Votre" J'adorais cette serie , rien que pour les images (et le son!) de cette Dino (et l'Aston Matin !!!) sur les hauteurs de Nice Tu nous a fait une belle Tof là ,Charles !!! ... Tu devrais en rajouter d'autres sur ton Blog !!! |
| 911ducat | le 26/02/2009 à 09:27 super la féfé... désolé pour ton pote... |
| pollux | le 26/02/2009 à 09:29 Pourquoi l'a t-il vendu ?Cette Dino ce n'est que du bonheur ... vive, agile, sympathique, une tenue de route bluffante et un moteur démoniaque quand on "tire" dessus J'ai eu la chance de faire en tant que passager un Genève --> St Trop en descendant par l'Italie puis la haute corniche et le bord de mer ... j'avais 16 ans .... La montée sur le tunnel du Mont-Blanc avec une attaque telle que la voiture coupait carrément en sortie d'épingle à cheveux car avec la force centrifuge l'essence restait "collée" sur les parois des cuves des carbus ... et que dire de cette descente sur Nice par la haute corniche un soir d'été avec le hurlement du 6 cylindres qui résonnait sur les parois des montagnes .... C'est ce jour là que j'ai pris ma première vraie leçon de pilotage. Malheureusement cette voiture avait aux yeux de mon Père un défaut rédhibitoire : elle chauffait dans les embouteillages (comme toutes les féfé de l'époque). Mais un jour, je sais que je m'achèterais une 246 GTS car à mes yeux elle est aussi "bandante" que ma gregre. |
| pollux | le 26/02/2009 à 09:40 Juste pour la petite histoire :Comme on peut le constater cette 246GT sortait de l'usine Ferrari sans les insignes de la marque ni sur la calandre ni à l'arrière. Le sigle sur le capot était un rectangle jaune marqué Dino et non pas le célèbre "Cavalino rampante". Ceci pour la simple raison que la voiture était équipée d'un 6 cylindres alors que "Il Comendatore" estimait qu'une Ferrari devait obligatoirement être équipée d'un 12 cylindres. Charles Pozzi importateur de la marque en France, posait à la demande des clients les insignes Ferrari sur la Calandre et au cul de la voiture. Cela a donné lieu à une prise de bec mémorable entre le Commendatore et Pozzi qui a failli perdre la distribution Ferrari à cause de cette histoire. Plus tard au vu du palmarès du moteur obtenu avec les Lancia Stratos, Enzo changeât d'avis ... mais il était trop tard pour cette Dino qui pendant des années resta la petite bâtarde de la famille Ferrari. |
| Puggsy | le 26/02/2009 à 09:53 A noté par ailleurs qu'il existe beaucoup (trop?) de point comment avec une 906 Qui c'est inspiré de qui, mystère! |
| JohanTarga31 | le 26/02/2009 à 10:05 Dixit PuggsyA noté par ailleurs qu'il existe beaucoup (trop?) de point comment avec une 906 n'est ce pas Ferrari qui a sorti la Dino après la 906 ? Calou t'es là ou bien déjà dans le désert ? On a besoin de tes lumières En tout cas les deux me font vraiment craquer. Message édité le 26/02/2009 |
| pollux | le 26/02/2009 à 10:22 Porsche 906 : 65 fabriquée durant l'année 1966Ferrari Dino 206 : 152 produites en 68 et 69 Ferrari Dino 246 : 3761 produites entre 69 et 74 La première Dino est apparue en 1966. En réponse à la sortie de la Lambo Miura, Enzo commanda une étude à Sergio Pininfarina dont le cahier des charges comprenait un "petit" moteur en position centrale et une ligne très typée course. Ce proto très proche de la Dino 206 fut présenté au salon de Paris de 1965 puis au salon de Turin de 1966. L'enthousiasme des clients fut tel que Ferrari lança la production de cette voiture légèrement remaniée par rapport au proto présenté en 65-66. Les lignes de la Dino 206 ou 246 sont très inspirées de la fameuse 250LM vainqueur des 24H du Mans 1965. Personnellement, j'estime que cette Dino est dans la droite ligne du coup de crayon Pininfarina totalement en rapport avec les voitures de course de la série P : 250 / 300 P de 1963 250/275 LM de 63 à 65 330 P2 de 65 330 P3 de 66 330 P4 de 67 De là à dire que Porsche s'est inspirée des voitures rouges pour le design de ses 904 apparues en 1964, il n'y a qu'un pas .... que je me garderais bien de franchir. |
| 44Targa | le 26/02/2009 à 10:46 J'ai eu l'occasion de tirer une bourre avec un modèle similaire l'nnée dernière en allant au Vigeant, je trouve cette auto magnifique et en plus elle existe en TARGA |
| pollux | le 26/02/2009 à 11:17 Oui ... la dénomination chez féfé est "Spider" ... mais le principe est exactement le même avec le toit non repliable qui se glisse derrière les 2 sièges AV |
| kebra | le 26/02/2009 à 11:18 Dixit berty +1 Ah amicalement votre!!!!!! Tout une époque, c'est comme ma SC elle me faisait réver. Un peu plus tard certes ... +1 aussi pour la photo |
Sujet archivé.