Pardon, mais,ça commence à me les gonfler!

Bonjour à tous. Pardon pour ce petit post, mais à la lecture de beaucoup de vos messages, je suis pris d'un gros doute: moi, petit belge, qui cherche à écrire avec le moins de fautes possibles dans ce forum où je retrouve la verve et le pétillant de l'esprit typiquement français et que j'apprécie tant, je suis atterré de voir tant de fautes d'orthographe. Qu'il y en ait, c'est quasi normal, il y a les fautes de frappe, mais à ce point !!!Or , le règlement de Doudi demande ,je crois,une certaine attention à la forme. Je sais, j'en vois qui crient: mais de quoi se mêle t'il? D'accord avec vous, mais tout de même, la France se doit d'être un exemple en la matière au travers de tous ces petits "posts", de cette langue que même chez nous, nous qui ne sommes pas français, nous nous évertuons à faire respecter. N'oubliez pas que des centaines, peut-être des milliers de non français vous lisent! Voilà, je l'ai dit, et tant pis si j'en vexe certains! Sans rancune j'espère, je vous apprécie tous au travers de vos écrits, voilà !
le 27/02/2009 à 11:47
Comment on fait quand on est nulle en orthographe parce que on dormait prés du radiateur pendant les cours.Je sais que je fais des fautes et j'ai un peu honte mais je fais des efforts pour me corriger voila
le 27/02/2009 à 11:51
OUPS..... je sort
le 27/02/2009 à 12:00
Mes chers modérateurs, n´est il pas possible de rajouter une fonction correction orthographe (comme sur yahoo.mail ou word) à la fonction "post" ?
Sinon, les gens qui serraient trop le radiateur pendant les cours de francais, peuvent d´abord écrire sur Word et verifier l´orthographe ainsi. J´avoue que ca prend du temps et fait perdre un peu de la spontaneité.
Pour ma part, je m´excuse pour le manque d´accent dans mes messages, mais avec un clavier "qwertz" c´est un peu plus difficile.
le 27/02/2009 à 12:05
Comme je l'avais déjà dit les correcteurs orthographiques sont loin de corriger toutes les fautes.
Ceux qui utilisent FF peuvent installer des plug-ins de la sorte. Ca doit aussi exister pour les idiots comme moi qui refusent le mozilla et qui ne jurent que par IE.
le 27/02/2009 à 12:05
moi je fais plein de faute et aucun effort,je m'en tape
c'est pas un site d'ecrivain mais un site de porsche

a ce compte-la moi qui demonte ma 911 de A a Z je peux hurlé quand un doudiste pose une question technique tres simple et que ca lui pose un probleme
mais non j'accepte et je lui repond

je ne suis pas ici pour un prix d'ecriture,mais pour que tout le monde profite au mieux de sa gregre
le 27/02/2009 à 12:06
Dixit JEAN66OUPS..... je sort

moi aussi ....

**** mais c'est typiquement le genre de poste qui me gonfle et qui ne sert à rien ....***

La seule chose à refuser c'est les messages type SMS ...

Sur ce "bon ap" c'est midi miam miam
le 27/02/2009 à 12:11
Chez les jeunes c'est pire avec le langage SMS.
J'ai trois enfants scolarisés du BEP à la 6eme et c'est catastrophique
Personnellement les fautes d'orthographes ne me dérangent pas du moment que je comprends le texte.
C'est la mixité mon capitaine
le 27/02/2009 à 12:32
Ah! l'orthographe...

Je prends toujours un malin plaisir à ne pas faire d'erreur mais j'avoue que c'est un plaisir personnel.
Je ne me formalise pas plus que ça pour la manière dont certaines personnes écrivent, bien que je n'en pense pas moins.

Si je peux te rassurer, sur le site italien de passionnés de la 911 que je fréquente, c'est la meme chose...
Certains ecrivent parfaitement, d'autres s'expriment comme ils peuvent.

Per sone nais parfè...

Message édité le 27/02/2009
le 27/02/2009 à 12:47
Dixit JEAN66OUPS..... je sort

je sors!!! avec un "s"et non pas avec un "t"!

mais ce n'ai pas grave!!! du moment que l'on se comprend!

tout le monde sur le site n'a pas fait les mêmes études...
ET de plus en plus de gens font des fautes à chaque mot...

voir le dernier JT où les enfants de 5ème écrivaient comme des enfants de CM1!(les textes étaient truffés de fautes)

soyons indulgeants...

du moment où il y a des espaces des points des virgules etc...des sauts de lignes.... acceptons ne croyez vous pas?

P**tain pourvu que ne n'ai pas fait de fautes!!!
le 27/02/2009 à 12:49
Dixit pascaline
P**tain

Oh, on a le droit aux gros mots ???

Message édité le 27/02/2009
le 27/02/2009 à 12:51
il n'est pas en entier!!!! il y a des ****!!!!
le 27/02/2009 à 12:54
Dixit pascalinedu moment où il y a des espaces des points des virgules etc...des sauts de lignes.... acceptons ne croyez vous pas?

P**tain pourvu que ne n'ai pas fait de fautes!!!

Super, Pascaline, le bon sens féminin! Vous avez tous raison, mais... que serait le bouquet sans la présentation, le cadeau sans l'emballage,la puissance de nos grenouilles sans son look intemporel? La femme sans ses atours? Je sais, qu'importe le contenant pourvu qu'on ait l'ivresse!
Vaste débat! Bon appétit à toutes et à tous!
le 27/02/2009 à 12:55
Dixit pascalineil n'est pas en entier!!!! il y a des ****!!!!

rhhhhhhhhhhhoooooooooo ....... l'excuse !!!!
le 27/02/2009 à 12:59
moi je suis nul en orthographe j essais de faire des efforts et ces pour ces resons que je vous lit plus que je ne poste poutant je fais toute la mecanique sur mes voitures porsche et autre comme setph02 jai refais mon monteur il y a 4ans je suis mecano de mon etat mais comme je suis nul de cher nul en francais je ne fais pas de blog ni d article technique car je suis vraiment endicapé par mon orthographe et en informatique
le 27/02/2009 à 13:02
La tolerance est mere ........
le 27/02/2009 à 13:03
Hello le "pitaine" ( abréviation des Bidasses Français ), ton post me surprend , venant de la part d'un Targiste , le Targiste est d'habitude plus conciliant , plus cool , plus zen

Pour ma part les études ont essayées de me ratraper , c'est peut etre pour cette raison que je fais beaucoup de fautes .

Est ce que la valeur d'un homme se juge sur ses capacités en orthographe , chacun a ses qualités et ses defauts , l'essentiel à mes yeux c'est que les petits défauts soit noyés dans un fleuve de qualités , et bien sur pas l'inverse , je ne me suis et ne me moquerais jamais de qui que ce soit pour un de ses defaut .

La nature ne nous a pas distribué les meme dons , heureusement ce serrait achement monotonne

Le titre de ton post , n'est pas des mieux pour la langue de Molière , tu veux gonfler quoi tes pneux , je crois que c'est 2,2 Kg à l'avant et 2,5 à l'arriere .

.
le 27/02/2009 à 13:04
Dixit Le CapitaineBonjour à tous. Pardon pour ce petit post, mais à la lecture de beaucoup de vos messages, je suis pris d'un gros doute: moi, petit belge, qui cherche à écrire avec le moins de fautes possibles dans ce forum où je retrouve la verve et le pétillant de l'esprit typiquement français et que j'apprécie tant, je suis atterré de voir tant de fautes d'orthographe. Qu'il y en ait, c'est quasi normal, il y a les fautes de frappe, mais à ce point !!!Or , le règlement de Doudi demande ,je crois,une certaine attention à la forme. Je sais, j'en vois qui crient: mais de quoi se mêle t'il? D'accord avec vous, mais tout de même, la France se doit d'être un exemple en la matière au travers de tous ces petits "posts", de cette langue que même chez nous, nous qui ne sommes pas français, nous nous évertuons à faire respecter. N'oubliez pas que des centaines, peut-être des milliers de non français vous lisent! Voilà, je l'ai dit, et tant pis si j'en vexe certains! Sans rancune j'espère, je vous apprécie tous au travers de vos écrits, voilà !

encore un qui nous les gonfles avec sont parfait français

sans rancune hein!!!je t'apprécie aussi
le 27/02/2009 à 13:09
Dixit grisoumoi je suis nul en orthographe j essais de faire des efforts et ces pour ces resons que je vous lit plus que je ne poste poutant je fais toute la mecanique sur mes voitures porsche et autre comme setph02 jai refais mon monteur il y a 4ans je suis mecano de mon etat mais comme je suis nul de cher nul en francais je ne fais pas de blog ni d article technique car je suis vraiment endicapé par mon orthographe et en informatique

et bien même nul en orthographe n'hésite pas à poster !!!

en plus tu es là depuis longtemps...

fais des photos!!!

c'est un plaisir de te lire...et je fais abstractions des fautes , alors pas de soucis....
le 27/02/2009 à 13:14
des fôtes, des fôtes, mais tout le monde en fait, des fôtes
Tolérance, très chers, nous sommes ici pour nous comprendre d'abord, pour échanger ensuite...

Bien sur le fond et la forme sont importants (quoique souvent proportionnels au milieu dans lequel ils sont évoqués), mais soyons cool sur ces points, dans notre contexte...

La mécanique et l'écriture sont des univers parfois assez éloigné... mais ce qui nous rassemble, nos autos !

Donc, Zénitude est notre amie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.