| Message : | |
|---|---|
| collaroshow | le 27/02/2009 à 14:03 Salut, que préconise t'on pour l'entretien exterieur du toit sur une Targa ? Moi, j'ai quelques petits points blancs qui apparaissent ! |
| marsouille | le 27/02/2009 à 14:13 quelques petits points blancs : ton toit a chopé une MST nan , je déconne , des targäistes vont te répondre |
| berty | le 27/02/2009 à 14:13 Salut , Pour le mien , j'ai pris du B*lGom capote ... !!!C'est génial !! le noir est bien Noir ...profond !!! ...Mais hélas , mon toit est tellement minable (vandalisme ) que je ne le traite plus ... ...Pi maintenant , arrivent les beaux jours !!! !!!Donc le toit ------> Garage ... On verra ça cet automne !!! ... Des points blancs ??? Késako ...Edit : Comme le Marsouille !!! Message édité le 27/02/2009 |
| pollux | le 27/02/2009 à 14:38 Belgom ... glycérine .... chacun a ses trucs et astuces plus ou moins efficaces |
| julito | le 27/02/2009 à 20:44 BonsoirLa doublure en textile de mon toit est détendue, et "pendouille". Avez-vous une astuce pour la retendre ? Merci de vos conseils. |
| JohanTarga31 | le 27/02/2009 à 22:27 Dixit berty...Mais hélas , mon toit est tellement minable (vandalisme ) que je ne le traite plus ... +1 malheureusement Je dois le faire refaire, mais dès que j'aurai le temps Par contre Berty, moi je le laisse jamais dans le garage, toujours derrière le siège passager. Si je dois m'arrêter et m'éloigner de titine, au moins elle est un peu plus en sécurité. Et puis on est jamais à l'abri d'une pluie d'orage aussi |
| bruno45 | le 27/02/2009 à 23:13 pour ta doublure de targa , tu l enlèves et tu achètes de la moquette acoustique noire autocollante , çà va nickel |
| berty | le 28/02/2009 à 00:36 Dixit JohanTarga31Dixit berty...Mais hélas , mon toit est tellement minable (vandalisme ) que je ne le traite plus ... Voui ...mais en Provence ,de Avril à Septembre , le temps est au beau fixe !!! !!! et si il y a un orage , on a une alerte rouge 3 jours avant !!! ...Il n'y a que si je bouge pour 2 jours ou plus ,que j'embarque le toit !!! |
| 911targa83 | le 28/02/2009 à 07:05 Le "WD 40" passé avec un chiffon c'est pas mal , il faut en mettre trés peu et l'essuyer au maximum .Quand tu prends la pluie , apres , l'eau glisse dessus nikel. . |
| pimousse | le 28/02/2009 à 09:23 moi après l'avoir laver je met du dépoussiérant pour le meubles et la il brille |
| Mm | le 02/03/2009 à 15:55 Bonjour !1° Les traces blanches sont le résultat du calcaire... Il faut un bon détergent du commerce, frotter avec une brosse douce et rincer abondamment en frottant. Il ne faut en aucun cas mettre des produits pour plastique et /ou silicone... et ou pour meubles... au soleil cela cuit le vinyle qui durcit et craque. 2° Le revetement interieur qui pendouille, c'est le résultat du délitement de la mousse qui double le ciel de toit et qui deveint trop lâche. Soit on change tout, soit on peut effectivment adopter la solution intermédiaire qui consiste à l'enlever et à mettre une revetement autocollant... mais attention tout de même à la souplesse de l'ensemble. Mm |
| teleoo | le 02/03/2009 à 17:00 Vous allez me dire que je chipote mais on parle de toit targa et je me demande si certains d'entre vous le range dans une sorte de housse avant de le mettre dans le coffre? Je dis çaparce que c'est ce qui se fait pour les corvettes par exemple et c'est pratique lorsque le toit cohabite dans le coffre avec d'autres objets dont le frottement répeté risque de se voir sur le vinyl du toit en fin de saison d'été... |
| Mm | le 02/03/2009 à 21:18 ouaip tu chipotes ! Moi ce qui m'inquiete c'est tout ce qui es autour du toit dans le coffre... |
| 911targa83 | le 03/03/2009 à 07:38 Dixit Mmouaip tu chipotes ! Sur la Mémère je n'ai plus ce soucis il est rigide et je ne peux plus le rentrer dans le coffre , je le place derriere les sieges , il y va trés bien , les places arrieres sont condannées par contre !!!!! . |
| pierrot34 | le 03/03/2009 à 22:29 bonsoir, sur ma titine, idem,j'ai nettoyer à l eau avec une brosse douce et, surtout j ai appliqué de la "graisse de phoque" un peu tiede, et depuis, plus de soucis en plus, une fois plié, le toit ne présente plus de craquelures.Cest vrai que les prob viennent plus des joints !!!par contre , sur les sièges arrière, va falloir que j explique ça à ma femme ! dur, dur.... |
Sujet archivé.