| Message : | |
|---|---|
| ablicot | le 22/10/2006 à 11:24 Bonjour à toushier samedi rencontre très sympa avec Homer19, et essai de sa belle 3.2L, lui-même essayant la mienne. ce matin, je ne peux pas démarrer. les symptômes sont les suivants: -les voyants de contact au tableau de bord sont faibles -aucun bruit de pompe à essence lorsque j'actionne le démarreur. -et biensur aucun bruit de démarreur je consulte donc à nouveau l'article de Gégé, pour le démontage du DME. Je l'ai trouvé, démonté et comme je n'ai pas l'outil miracle pour faire le pontage, pas plus qu'un DME d'avance, je suis comme un c**. parcontre ce qui me semble bizarre, c'est la faiblesse des éclairages est-ce lorsque le DME est HS, c'est un phénomème normal ou est-ce que ma batterie est nase également j'attends vos réponses et merci de ne pas se moquer PS: sur l'article de Gégé et su mon propre DME la référence est 911 618 154 00, sur le site de Bu**r c'est 911.090075A, est-ce que c'est normal |
| tataneur | le 22/10/2006 à 11:30 ça ressemble plus a une batterie vide, non bon courage a+ fred |
| PsychoPat31 | le 22/10/2006 à 11:40 oui je pense aussi fait demarrer ton auto avec des cables et surtout avant de dire que la batterie est morte tres important controle du circuit de charge |
| Dan Targa 89 | le 22/10/2006 à 12:31 Si ta batterie n'a plus assez de jus pour allumer tes voyants, je pense logique que la pompe ne fonctionne pas.Par contre, c'est l'occasion pour investir dans un DME de rechange, non ? |
| caesarius | le 22/10/2006 à 12:37 Ce me semble une batterie videou videe par une "conso parallele".....alarme par exemple C'est mon cas et c'est pour ca que j'ai mis un coupe batterie..........plus d'alarme..........plus de decharge........ Glop Glop |
| ccpaf747 | le 22/10/2006 à 12:47 Je confirme!Ca m'est arrivé hier, 15 jours sans tourner et batterie vide Heureusement pas d'electronique donc deux cables, voiture de Mme, on fait un pontage et hop ça demarre au quart |
| ablicot | le 22/10/2006 à 13:19 j'ai mis la batterie en charge, je déjeune et après j'essaie, je vous tiens au jus - si je puis dire - |
| caesarius | le 22/10/2006 à 14:21 Ben le jus j'y tiens pas trop..........c'est de l'acide non? |
| ablicot | le 22/10/2006 à 14:27 résultat des courses, c'est bien la batteriedémarrage au quart de tour après recharge. merci à tous pour votre solidarité et vos conseils demain j'achète une batterie et je commande un DME |
| Dan Targa 89 | le 22/10/2006 à 14:39 Et ben dans l'histoiren, tu auras eu une grosse frayeur, une batterie neuve, et un DME que je te conseillerais de changer, en gardant l'ancien au cas ou. |
| fanof911 | le 22/10/2006 à 14:45 HelloCool ablicot. COntent que ce ne soit "que" ça Fanof |
| ccpaf747 | le 22/10/2006 à 16:01 pour info les batteries chez carrouf produit n°1 Sont très bien et ils ont même la référance pour porsche 911 |
| Pascal 2N1 | le 22/10/2006 à 16:18 Bonjour à tousAvant de te lancer dans les achats, il serait peut-être bien que tu ailles un peu plus loin dans la recherche de la panne en contrôlant au moins si ton alternateur charge, tu peux le faire facilement en suivant les indications lues sur le site, tu peux aussi vérifier que ta batterie ne manque pas d'électrolite. Ensuite si tout cela est correct OK pour investir mais pas avant Bon courage |
| tataneur | le 22/10/2006 à 19:55 bon bin pas grave alors,peut etre même que tu as pus rouler cet après midi... c'est bon les pannes comme ça, non? a+ fred |
| gege targa | le 22/10/2006 à 23:44 Dis tout de suite que mon article ne t'as servi a rien !!! |
| JohanTarga31 | le 23/10/2006 à 23:45 'tain, j'avais même pas vu ce post Ablicot, excuses moi. En plus, pour une fois j'aurai pu répondre car en lisant les symptômes je pensais aussi à ta batterie. Zut, j'aurai pu paraître intelligent pour une fois En tout cas, content que ça ne soit que ça. Les batteries, ça lâche presque du jour au lendemain. Et d'ailleurs je ne sais même pas de quand date la mienne.... Au plaisir de te revoir Ablicot |
| Dan Targa 89 | le 23/10/2006 à 23:56 Alors, si ce n'est déjà fait, prévois une paire de câbles, au cas ou... |
| Le Pingouin | le 24/10/2006 à 09:35 Salut à tous,le seul enseignement que nous devrions en tirer: Ne pas chercher midi à 14 heures... Mais nous sommes tous les mêmes, avec ces satanées Grenouilles, dès qu'il y a un souci, nous pensons tout de suite au pire alors que bien souvent ce n'est pas grand chose! |
| cab76 | le 24/10/2006 à 10:46 Dixit Le PingouinSalut à tous, D'autant que si j'ai bien tout compris, la solution n'est apparue qu'APRES le déjeuner... |
| ablicot | le 24/10/2006 à 11:32 Dixit Pascal 2N1Bonjour à tous pour info j'ai cherché dans l'historique des factures, ma batterie date de Janvier 1999 soit une longévité de presque 8 ans Donc je pense que vais l'échanger tout simplement.parcontre comment fait-on pour vérifier que l'alternateur assure bien sa fonction - je n'ai pas trouvé dans les nombreux articles techniques - sachant que je ne suis ni mécanicien, ni électricien et que je n'ai pas les outils. sinon pour Gégé, ton article m'a parfaitement servi, grâce à la photo du DME, j'ai pu le localiser et le démonter sans difficulté Merci à tous Message édité le 24/10/2006 |
Sujet archivé.