| Message : | |
|---|---|
| bruno45 | le 27/02/2009 à 21:27 bonsoir , je veux des élargisseurs de voies sur les roues arrières en épaisseur de 20 mm les roulements vont ils travailler beaucoup plus , est il obligatoire de refaire la géométrie |
| younik | le 27/02/2009 à 21:35 Salut,à mon avis 20 mm, ce n'est pas bien méchant. |
| Sinclair87 | le 27/02/2009 à 22:00 Hummm .... Moi j'ai des élargisseurs de .... 45 mm à l'arrière et 35 mm devant ... Pas de soucis, ils sont d'occasion, la personne qui les avait avant à fait 70000 kms avec sans soucis non plus ... En ce qui me concerne je les ai installés temporairement dans l'attente de mes jantes fuchs 10x16 ... Je pense que des élargisseurs de 20 mmm ne poseront aucun probleme ...Bonne soirée |
| bruno45 | le 27/02/2009 à 22:35 merci pour vos infos bonne soirée |
| 911targa83 | le 28/02/2009 à 07:15 Dixit bruno45bonsoir , Géometrie OUI . Roulement = GRANDE polémique avec calculs en cours que doit nous fournir notre ami Misty's. J'ai pour ma part une position de vieux tétu , qui affirme que ça bousille les roulements , mais mes petits camarades ,me disent que non , j'attends donc avec impatience le verdict du calcul ?????? |
| jihef | le 28/02/2009 à 09:14 Dixit 911targa83J'ai pour ma part une position de vieux tétu , qui affirme que ça bousille les roulements , mais mes petits camarades ,me disent que non , j'attends donc avec impatience le verdict du calcul ?????? La tu confonds tout. Dans l'autre cas il s'agissait d'utiliser des cales pour compenser l'ET de la jante. Si c'est avec une jante avec ET d'origine, nous sommes d'accord ça engendre des contraintes supplémentaires sur les roulements. |
| carrera34 | le 28/02/2009 à 09:24 Moi je vous crois tous Mais pour ceux qui ont du 7" à l'arrière, c'est tellement moins cher que des jantes en 8" |
| Hello911 | le 28/02/2009 à 09:33 Dixit carrera34Moi je vous crois tous Exactement! En plus j'y ai bcp gagné en tenue de route en élargissant l'AR ! Par contre je ressens plus les irrégularités du bitume! Ils font 23mm AR et 7mm à l'AV. Géométrie obligatoire aprés la pose. @+ |
| JPC | le 28/02/2009 à 10:39 Dixit Hello911 Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?? Quel paramètre de la geo est modifié par les cales ? La pince? Le carrossage ? |
| OlivierG50 | le 28/02/2009 à 12:11 Dixit carrera34Moi je vous crois tous Bonjour, C'est exactement ce que j'ai fait pour mon ex coupé : cales de 17mm à l'arrière sur des jantes de 7x16, pour mieux remplir les ailes. J'ai consulté Fildemass (la référence !) avant, et voici en substance ce qu'il m'a dit : à l'arrière, cales de 17mm maxi pour épargner les roulements, en double boulonnage, de préférence prises chez Poil. pas besoin de refaire une géométrie pour des cales arrières. J'ai fait ce qu'il m'a dit, et j'ai été très satisfait du résultat. Bonne journée Olivier |
| jocker911 | le 28/02/2009 à 14:01 hello Bruno,je serai à ta place je les revends. Moi je te les rachète d'ailleurs avant les monter, si tu prenais qq minutes pour passer chez moi pour les essayer sur la mienne j'ai toujours ton bouquin |
| JPC | le 28/02/2009 à 14:08 Dixit OlivierG50 Ca me rassure !! |
| 911targa83 | le 28/02/2009 à 17:53 Dixit jihef Je ne confonds rien du tout , je ne veux plus discuter de ce probleme , j'atends les calculs de notre Misty's national, et meme international Je reste un vieux tetu quand meme , c'est le plus gros de mes défauts . |
| jihef | le 28/02/2009 à 18:35 Dixit 911targa83je ne veux plus discuter de ce probleme C'est bien la le problème. Même avec les calculs ça ne changera rien. |
| Satanas | le 28/02/2009 à 18:44 Encore un petit post sur les élargisseurs ou on retrouve toujours les mêmes réponses... D'après Raymond de Rouen, pas besoin de refaire une géo avec des cales jusqu'à 7mm (maxi) à l'avant. A l'arrière, pas de géo. Mais de nouveau je pose la question : - Qu'elle est la différence, pour l'usure des roulements, entre mettre des cales (de 15mm par exemple) et passer de jantes de 7' à 8' ? Le pneu est bien décalé de 1' (soit 12.5mm) vers l'extérieur non ? Donc le bras de levier, pour le roulement, est le quasiment même que si on avait mis un élargisseur de 15mm, non ? Donc si usure plus importante il y a, elle sera de toute façon identique non ? Pas sur de mettre fais comprendre là.... Enfin, j'me comprend... |
| collaroshow | le 28/02/2009 à 18:50 Salut à tous,Moi j'ai des cales derrière et j'entend bien un roulement qui chante, je pense coté gauche. En revanche, je ne sais pas depuis combien de temps que c'est monté comme ça. Au fait, si on peut me donner marque et référence, ce serait sympa. 3L2 1986. |
| jihef | le 28/02/2009 à 19:03 Dixit Satanas- Qu'elle est la différence, pour l'usure des roulements, entre mettre des cales (de 15mm par exemple) et passer de jantes de 7' à 8' ? Elle est pas bête du tout ta question ! Perso je pense que ton raisonnement est bon tout comme ta conclusion. L'autre question que je me pose concerne la prise en compte du carrossage. Celui-ci déplace le point d'application de la force vers l'intérieur et donc réduit le bras de levier. J'intuitionne que la configuration en jante 8 serait un micro-poil moins nocive dans cette config. Par contre en appui ce serait le contraire. Jettes un oeil à ça, je pense que ça peut t'aider à te faire ton opinion. |
| jocker911 | le 28/02/2009 à 19:07 hello,Si jante d'origine et ET d'origine , peu importe l'ep de cale, le triangle des forces n'est plus statique. Mécanique Elémentaire Maintenant de combien les forces en présence sont-elles modifiées? un simple graphique de forces de coin de table donnera une réponse à la louche (c'est pas meilleur qu'à la cuillère à soupe Autant jadis lointain (terme qui ne veut rien dire, mais qui me plait beaucoup) des Gord où chacun retouner la jante + elargisseur, tenue de route super, mais ennui de suspension......... |
| phases | le 28/02/2009 à 21:58 Le fait de mettre des cales ne change pas le comportement de la voiture ? |
| 911targa83 | le 01/03/2009 à 08:05 Dixit jocker911ET DE ROULEMENTS Au temps dont tu parles , Alpine sur ses modéles usine , montait des moyeux speciaux avec roulements à double rangées de billes , pour les raisons dont tu parles , ce n'etait pas pour faire beau , mais bel et bien pour encaisser les efforts supplementaire dus aux deports et au jantes plus larges . Aprés ceux qui veulent monter des elargisseurs , font un choix , c'est leurs autos et ils en font ce qu'ils veulent. PS pour satanas 1' ça mesure 25,4 mm . . Message édité le 01/03/2009 |
Sujet archivé.