| Message : | |
|---|---|
| dudu85 | le 27/02/2009 à 23:26 BonsoirAu début j'avais des problèmes de charge sur ma 930. J'ai donc changé le régulateur. Pour ça,il faut retirer pas mal de chose,l'échangeur,la bobine ,l'alternateur etc... J'ai tout remonté du mieux possible et la charge est parfaite ( 14 v a la batterie ) Mais depuis a froid le ralenti est vers 1100-1200 tours et à chaud il descend vers 1000 tours ça sent l'appel d'air. J'ai vérifié tous les manchons et durites alors ? Quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé en remontant |
| ibanezjs | le 27/02/2009 à 23:29 A froid le ralenti semble etre bon,ensuite il doit chuter progressivment au fur et a mesure de la chauffe j'usqu'a 850 tours minutes + ou - 50 tours pour 930.Rien d'alarmant a mes yeux |
| dudu85 | le 27/02/2009 à 23:31 Merci ibanezjs mais quand même ,avant il me semblait plus basY a t il un réglage possible du ralenti? Il y a aussi des trucs genre boite à air je crois Un rapport quelconque ? |
| wilou76 | le 27/02/2009 à 23:33 super la photo sur ton profil ,suberbe titine, pour ton ralenti je ne suis pas pro mais rien d'alarmant! avis au grand manitou pour les details |
| jihef | le 27/02/2009 à 23:34 Il doit bien y avoir une vis de ralenti sur le corps du papillon. |
| ibanezjs | le 27/02/2009 à 23:37 Dixit dudu85Merci ibanezjs mais quand même ,avant il me semblait plus bas Un filtre a air Sport en theorie fait augmenter tres sensiblement le ralenti. Le reglage de ralenti se fait par la grosse vis que tu peux apercevoir derriere l'echangeur... Par contre il me semble que le reglage influe sur la richesse,a faire avec precautions... |
| ibanezjs | le 27/02/2009 à 23:44 personellement j'ai un souci de ralenti mais different:Le regime a du mal a redescendre a chaud,il redescent normalement j'usqu'a 2000 tours puis ralenti sa descente j'usqu'a 800.(stagne) Je ne sais pas pourquoi,a savoir que j'ai fait faire un reglage de richesse recemment....alors trop riche?? Message édité le 28/02/2009 |
| dudu85 | le 27/02/2009 à 23:53 ça n'a pas l'air évident tout ça sur les turbales.La grosse vis se situe ( dans le sens de la marche) en avant de l'admission d'air dans lequel se trouve le papillon relié à l'accelerateur exact ? |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 00:04 Dixit dudu85ça n'a pas l'air évident tout ça sur les turbales. Tu prend une lampe de poche,tu te positionnes a gauche de l'echangeur dans le sens de la marche puis tu eclaire vers le papillon par derriere l'echangeur,tu verras une grosse vis,c'est celle là. Plus simple tu demontes l'echangeur pour la localiser(5 minutes) puis tu le remontes pour regler a chaud(un tres grand tournevis est nesessaire). Important,tourner tres peu et surtout prendre un point de repere pour revenir en arriere. A chaque quart de tour ,un coup de gaz et attendre que ca se stabilise pour voir ce que ca donne. |
Sujet archivé.