| Message : | |
|---|---|
| pimousse | le 28/02/2009 à 09:20 hier on m'a dit que j'avais une voiture de luxe,pour moi c'est une voiture passion,les voitures de luxe c'est jague,limousine,etc...vous en pensé quoi vous? |
| cdrik915 | le 28/02/2009 à 09:22 ...Que t'as discuté avec une personne inadéquate. |
| marsouille | le 28/02/2009 à 09:25 demandes a celui ou celle qui t'a dit que tu avais une voiture de luxe le prix de leur scenic ou leur 407 je préfère si on va par là ( non , pas par là , par là ) , avoir une twingo neuve qu'une 911 avec le moteur dans le sac et la carrosserie trouée par la rouille dans les deux cas , qui a une voiture de luxe ? j'ai un pote qui a une tres tres belle jag , il l'a acheté 2800 euros et ne souffre d'aucune critique ( la voiture , pas mon pote ) |
| carrera34 | le 28/02/2009 à 09:28 C'est l'image générée par le modèle ou la marque qui est luxueuseQuand au prix, j'suis d'accord avec le marsouille |
| vince. | le 28/02/2009 à 09:38 Dixit cdrik915...Que t'as discuté avec une personne inadéquate. +1 la majorité des gens critique et bave par ignorance. , Il faut toujours rester discret et attaquer le sujet avec une personne qui saura faire la différence.Moi quand ça part en vrille je ferme les vannes et prend le large |
| fanseb85 | le 28/02/2009 à 09:40 bonjour,c'est une voiture qui donne le luxe à son propriétaire passionné de pouvoir plaindre ce genre de personnes. |
| misterjack | le 28/02/2009 à 09:43 Salut,Arretez de vous voiler la face c'est pas du luxe mais c'est quand même pas commun et la marque est toujours associé à du haut de gamme... donc des réflexions à droite ou à gauche cela ce comprend |
| SC32C | le 28/02/2009 à 09:48 Passion, ah oui! mais il faut replacer la voiture dans son contexte, et dans les années 80 encore plus qu'aujourd'hui, rouler en P...... était un luxe. le problème est que les critiques stériles de ce genre sont souvent basées sur une certaine jalousie! Ma passion pour les voitures est un luxe? Certainement, mais que dire, si ce n'est que le coût de notre passion n'est certainement pas plus onéreux que beaucoup de dépenses quotidiennes anodines: un paquet de cigarettes par jour... cela fait combien d'année pour une 3,2? |
| MARC33 | le 28/02/2009 à 09:58 SalutPetite definition du luxe : "Le luxe (lat. luxus) désigne le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité. Par extension, le luxe désigne également tous les éléments et pratiques permettant de parvenir à ce niveau de vie. Cet aspect d'inutilité est si marquant qu'il est à la base de l'expression péjorative « C'est du luxe ! » qui condamne un investissement déraisonnable." |
| jj911 | le 28/02/2009 à 10:01 Dixit MARC33Petite definition du luxe : Donc si je comprends bien : la 3L2 c'est la stricte nécessité (pour vivre sa passion), alors que la 996 c'est du luxe (investissement déraisonnable) Message édité le 28/02/2009 |
| Beeskow54 | le 28/02/2009 à 10:16 Tout dépend de tes moyens alors j'imagine ???...Le luxe est à géométrie variable, pour certains nos voitures sont des voitures de luxe et pour d'autres de "vieilles Porsches"... Message édité le 28/02/2009 |
| JohanTarga31 | le 28/02/2009 à 10:20 Dixit misterjackSalut, +1 et je rajouterais que le luxe avec nos 911 et quand il y a vente, de ne pas perdre dessus. C'est un luxe que beaucoup de gens ne peuvent pas s'offrir au moment de vendre leur voiture. Et puis de toute manière on s'en fout des autres ! |
| pimousse | le 28/02/2009 à 10:38 Mercis de vos réponse sa me rassure mais la personne qui ma dit sa est un porschiste et la je n'arrivée pas bien a comprendre,mais je crois qu'il y a des c... partout |
| lolocarrera | le 28/02/2009 à 10:41 non mais avoir une porsche en 2eme voir 3eme voiture ca c'est un luxe ! C'est mon cas et c'est un vrais luxe pour moi ..beaucoup aimerais pouvoir se payer une porsche en 2eme voiture (voiture passion).. J'ai pas mal de copains qui aimeraientt bien mais qui ne peuvent pas!! manque de place et ou d'euros pourtant ils le mérite car ils bossent dur. On est quand meme des privilégiés merde!! faut pas l'oublier meme si pour la plus part d'entre nous on le mérite de part notre travail prise de risque etc tec ... bon je vous laisse je suis au bureau et j'ai mon planning à finir lolo Message édité le 28/02/2009 |
| pollux | le 28/02/2009 à 10:44 Sans hésiter OUI ... arrêtez de vous voiler la face et de jouer sur les mots.Il ne faut pas regarder le prix des voitures d'occasion mais ce qu'elles coûtaient lors de leur mise sur le marché. Dans les années 80, le tarif horaire tournait aux environs de 3€/heure. Ainsi il fallait pour un ouvrier travailler environ 13.000 heures (76 mois de salaire) pour acheter une 911 (256.000FF soit environ 39.000€) .... à comparer à une alpine A310 qui elle était en prix catalogue aux environ des 100.000FF Maintenant que de nos jours, ces 911 soient devenues plus abordables de par leur âge ... qu'elles aient un coût d'entretien équivalent aux modèles bas de gamme neufs actuels c'est autre chose. La 911 a toujours eu une image de luxe ... certes moins prononcé que la Rolls, la Bentley ou la Jaguar, mais cela est dû uniquement à son image de grande sportive comme les féfés, lambos et autres maseratis. Actuellement les voitures neuves d'entrée de gamme se situent vers les 15.000€ soit 12 mois de salaire d'un ouvrier .... comparez le aux 76 mois de salaire que coûtait la 911 dans les années 80 .... En plus regardez la consommation de la SC de Pimousse en cycle urbain .... entre 13 et 15L/100 ... consommer autant d'essence par rapport à une petite citadine actuelle devient un véritable luxe |
| cdrik915 | le 28/02/2009 à 10:46 On s'en fous des dires des autres , moi je ne vis pas avec et ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent....... Rendez-vous compte un peu : un MAGASINIER qui roule en 911 dans un trou perdu......ca donne QUOI selon vous comme commentaires ???? Un trafiquant evidemment , un loulou , un voyou , et j'en passe. Ces memes gens ont des tracteurs a 100 briques et des autos recentes..... Alors je le dis HAUT ET FORT : j'........ les critiqueurs de tout poil. Message édité le 28/02/2009 Message édité le 28/02/2009 |
| lolocarrera | le 28/02/2009 à 10:48 Oui un magasinier bosse et gagne sa vie c'est tout |
| bastos675 | le 28/02/2009 à 11:00 Mon grain de selPour la plupart des gens oui c'est une voiture de luxe et même si c'est une passion pour nous tous ça n'en reste pas moins un joujou haut de gamme et à l'image onéreuse que peu de gens pouvaient s'offrir dans les années 80 et aujourd'hui encore. Après il y a ceux qui réfléchiront et ceux qui camperont sur leurs positions sans chercher à comprendre (c'est le prix d'une berline, ça consomme pas tant que ça, ne roule pas souvent etc etc). |
| Bzh56 | le 28/02/2009 à 11:18 Je ne me pose pas la question…d’autres s’en chargent ; si cela leur fait plaisir de penser que c’est une voiture de luxe, c’est leur problème.Pour l’instant c’est un plaisir de la conduire. Le jour où je m’en lasserais, je la vendrais, je passerais à autre chose....sans état d’âme. Message édité le 28/02/2009 |
| PAYETT | le 28/02/2009 à 11:25 C'est une voiture de passionné c'est tout!et +1 avec MARSOUILLE, leurs scenic, lagu, 407 etc.. ou autre voiture de ce type coute bien + chère(je sais de quoi je parle, c'est mon boulot) |
Sujet archivé.