Question CO corrigé suite CT.

Bijour,

Question simple suite au CT (quel traumatisme !! titine dans les mains d'un inconnu et qui cale en plus) : J'ai 0.71% de CO corrigé. Il me semble que c'est peu (1.5% normalement de mémoire).

Ce que je ne sais pas c'est si il faut enrichir ou appauvrir pour faire remonter le CO.

Merci.
le 28/02/2009 à 13:55
Si tout va bien, le CO corrigé est égal au CO...

Par exemple 1,5 de CO
12,7 de CO2
1,5 de CO corrigé.

Si il y a une diférence entre CO et CO corrigé, il y a soit une prise d'air, soit une fuite d'échappement.

Pour augmenter le CO et CO corrigé, il faut enrichir...

Je parle pour des autos non catalysées, bien sur !!!
le 28/02/2009 à 15:08
Bonjour,

Du peu que j'en sais le CO corrige n'est pas egal au CO, il tient compte des 2% de CO dans l'air.

0.71% signifit que tu es un peu pauvre -> enrichir.
le 28/02/2009 à 15:24
J'ai bien fait de demander je pensais que c'était le contraire.

Un réglage pauvre peut-il être causé par un faisceau d'allumage défaillant ? Le nouveau est coure de commande.
le 28/02/2009 à 16:00
Dixit jihefJ'ai bien fait de demander je pensais que c'était le contraire.

Un réglage pauvre peut-il être causé par un faisceau d'allumage défaillant ? Le nouveau est coure de commande.

j avais des ratés a bas regime, j ai donc en premier lieu changé tout ce qui tenait a l allumage, y compris le faisceau et ca n avait rien changé !!
mon co etait a 0.13 alors qu il doit etre a 1.5 ... apres enrichissement le co est remonté a 1.7 et la tout est rentré dans l ordre !! donc tu auras beau avoir un faisceau neuf tu seras toujours trop pauvre, puisque la on parle de melange air essence
Message édité le 28/02/2009
le 28/02/2009 à 16:07
OK !!

De toutes façons mon faisceau faisait des étincelles donc fallait le changer.
le 28/02/2009 à 16:33
Cependant beaucoup de parametres autres que le ratio air/essence influent sur le tx de CO en sortie.

Par consequent il te faut faire les autres modifications (allumage) avant de regler le CO ;)
le 28/02/2009 à 18:59
Dixit scotlandBonjour,

Du peu que j'en sais le CO corrige n'est pas egal au CO, il tient compte des 2% de CO dans l'air.

0.71% signifit que tu es un peu pauvre -> enrichir.

Ok, si il n'est pas égal au CO il en est tres proche !

Voici le calcul : (CO x 15)/(CO + CO2)

Donc si on prend 1.5 de CO on doit avoir environs 13 de CO2.

Avec le petit calcul (22.5)/(14.5) = 1.551

On est quand meme tres proche des 1.5 de départ !!!

Voila ce que je voulais dire par "CO égal CO2"...

Pour le faisceau, je n'y crois pas trop mais un mauvais allumage peut causer une mauvaise combustion, alors ... normalement ca devrait etre plutot trop riche !!!

Quelles sont tes valeurs de CO et de CO2 ?
le 28/02/2009 à 19:07
Dixit BRT 21Pour le faisceau, je n'y crois pas trop mais un mauvais allumage peut causer une mauvaise combustion, alors ... normalement ca devrait etre plutot trop riche !!!

C'est aussi ce que je me disais et je m'attendais donc à être trop riche d'où mon erreur.

Dixit BRT 21Quelles sont tes valeurs de CO et de CO2 ?

C'est pas marqué.
le 28/02/2009 à 19:53
Jf, as tu testé les résistances ohm de ton faisceau (valeurs dans le BENTLEY) avant de la changer ?
le 28/02/2009 à 19:56
Dixit BertoSpidJf, as tu testé les résistances ohm de ton faisceau (valeurs dans le BENTLEY) avant de la changer ?

Je ne l'ai pas encore changé, j'attend la commande.
Comme il faisait des étincelles je ne me suis pas posé de questions.
le 28/02/2009 à 20:58
Dixit SCedric
Dixit jihefJ'ai bien fait de demander je pensais que c'était le contraire.

j avais des ratés a bas regime, j ai donc en premier lieu changé tout ce qui tenait a l allumage, y compris le faisceau et ca n avait rien changé !!
mon co etait a 0.13 alors qu il doit etre a 1.5 ... apres enrichissement le co est remonté a 1.7 et la tout est rentré dans l ordre !! donc tu auras beau avoir un faisceau neuf tu seras toujours trop pauvre, puisque la on parle de melange air essence

oui j'en revenait pas d'ailleurs que je n'arrivait pas a le faire monter ton Co je crois bien que j'ai remis 4 ou 5 tours de vis

bon tu passe quand a la maison voir la RR
le 01/03/2009 à 18:10
question : un ralenti trop rapide à chaud à 1200 tours peut il faire varier la valeur C0/C02 ...car le CTech hier m'a donné 1.08 pour 14.4 de CO2
..
qu'en pensez vous?
le 01/03/2009 à 18:27
Oui, si tu baisse ton régime de ralenti le CO va augmenter et le CO2 diminuer...
le 03/03/2009 à 17:50
autre formulation de la question :
pour réussir le controle technique sans problème : ??
- on baisse la ralenti au max, ET on sert la vis de richesse au plus possible, limite de l'étouffement ?
> valable pour toutes les "anciennes voitures"

(et on remet tout à la bonne place une fois passé l'angle de la rue en sortant ? )
hum ?
le 03/03/2009 à 17:59
c est ce que je fais avec ma ds23ie,reglage de la richesse a fond et ensuite rereglage mais a l oreille faute qu il n y a plus personne par chez moi pour la regler
le 03/03/2009 à 18:15
ok, merci !
le 03/03/2009 à 18:45
de toute maniere avec un reglage optimal de 1.2 pour 3.5 tolere, une 3.2 doit passer haut la main, sinon c'est au garagiste du coin de la rue qu il faut la laisser ;).
le 04/03/2009 à 10:41
Ayé faisceau reçu et monté. Pas de difficultés particulières à part la prise d'air de chauffage soufflante moteur.

Bon ben comme SCedric, toujours des petites secousses à bas régime. Parcontre démarrage vraiment au quart de tour à froid et l'impression de plus de couple à bas régime.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.