| Message : | |
|---|---|
| wampa44 | le 28/02/2009 à 15:20 helloaujourd'hui grand ciel bleu, çà change je décide de faire un grand nettoyage mais sans eau, en effet, j'utilise depuis plus d'un an le laser wash de chez Prot-ch... c'est vraiment un produit génial, çà lave, lustre, protège et tout çà sans eau... il y a en plus du polyslick qui laisse une pellicule qui protège et renforce la peinture çà s'applique sur tout les supports, peinture, chrome, jantes... le résultat est génial et tout çà sans eau donc idéal pour nos titines qui doivent l'éviter au maximum pour faire reculer l'échéance de la rouille voilà, rassurez vous je n'ai rien a gagner, juste une retour d'expérience et exiber titine la voicie ![]() ![]() ![]() ![]() |
| DAB | le 28/02/2009 à 15:36 Pas super sur les caoutchoucs, ça laisse des traces blanches en séchant! |
| jihef | le 28/02/2009 à 15:36 Dixit DABPas super sur les caoutchoucs, ça laisse des traces blanches en séchant! Non !! Je l'utilise aussi et pas de soucis de ce coté la. |
| cdrik915 | le 28/02/2009 à 15:49 Tu es en train d'abraser ton auto.La pellicule de poussiere deposée doit en premier lieu etre soigneusement enlevée car tres abrasive. Mais c'est juste mon opinion. |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 15:54 Dixit cdrik915Tu es en train d'abraser ton auto. D'autant plus que le produit dont tu parles contient des microparticules lustrantes,a utiliser de temps en temps mais pas systematiquement. C'est avant tout un lustrant Preuve en est,la couleur du chiffon apres l'essuyage(j'ai essaye et comme j'ai une partie en brillant direct,le chiffon etait tout rouge )Message édité le 28/02/2009 |
| jj911 | |
| Bweissach | le 28/02/2009 à 17:00 Ce produit est très bien, mais il ne faut pas (et c'est marqué dessus!!) en balancer sur l'auto à chaque lavage.Deux à trois fois par an, le reste du temps, un chiffon doux et humide fait parfaitement l'affaire. C'est le principe même du produit et pour l'avoir testé, c'est vraiment très bien!!! |
| wampa44 | le 28/02/2009 à 17:07 merci de vos réponseseffectivement je ne l'utilise pas à chaque fois et j'ai remarquè ce qui est le principe du produit quela voiture se tâche moins, retiens peu la poussière donc quand je rentre chez moi, petit coup de chiffon sec et hop elle est nickel je la lave aussi avec des produits de chez megu... ce qui est sur, c'est que depuis que je lui porte tous ces soins la peinture est plus belle et plus brillante |
| speedster 31 | le 28/02/2009 à 17:13 j'aime bien ces produits surtout pour le couvre tonneau en fibre qui est sous la capote, on ne peut pas le laver, donc avec ces produits là c'est pratique et ça briiille ! |
| JohanTarga31 | le 28/02/2009 à 17:15 Un lavage sans eau je pense que c'est un peu difficile...Il existe des produits qui permet un lavage rapide, comme l'optimum no rince. Comme son nom l'indique pas besoin de rinçage car ce n'est pas un shampoing. Cependant il est préférable pour ce genre de nettoyage que : - la voiture ne soit pas trop sale - qu'elle soit protégée par une cire par exemple |
| berty | le 28/02/2009 à 17:33 Dixit JohanTarga31Un lavage sans eau je pense que c'est un peu difficile... ...Et dans ces cas là , un simple rinçage pour enlever la poussière et un coup de peau de chamois suffit pour la faire nickel !!! Alors pourquoi acheter tous ces produits !!! !!!...Consommation , quand tu nous tiens !!! |
| 911targa83 | le 28/02/2009 à 17:43 Et les carrossiers qu'est ce qu'ils en pensent , j'espere que ce produit ne contient pas de silicone , sinon bonjour la galere pour les retouche de peinture . . |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 17:56 J'ai commencé avec la gamme Pro..ch et je suis vite passé a la methode plus classique:polish et cire!J'ai trouvé ces produits trop aggressifs.J'utilises juste leur shampoing! Resultats tres bons,meilleure tenue dans le temps.Par contre beaucoup mais beaucoup plus d'huile de coude |
| wampa44 | le 28/02/2009 à 20:36 alors personne pour me dire que titine est belle, qu'elle brille super!!!! que des critiques vous êtes dur, j'm'attendais à mieux, pas grave je boude |
| Titou92 | le 28/02/2009 à 20:46 Dixit wampa44alors personne pour me dire que titine est belle, qu'elle brille super!!!! que des critiques Non non, elle est superbe....vraiment très vbelle et elle brille beaucoup pls que la mienne |
| cdrik915 | le 28/02/2009 à 20:46 Mais si qu'elle est belle ton auto , justement , utilise de l'eau plutot que ces ..........si tu veux que cela dure..... |
| JohanTarga31 | le 28/02/2009 à 22:28 Dixit wampa44alors personne pour me dire que titine est belle, qu'elle brille super!!!! que des critiques mais si qu'elle est belle ta titine, elle brille top nickel chrome. Mais ça, tu le savais déjà Et puis n'oublies pas une chose : la plus belle c'est la mienne |
| DAB | le 01/03/2009 à 05:33 Dixit jihefDixit DABPas super sur les caoutchoucs, ça laisse des traces blanches en séchant! J'aurais acheté une copie chinoise??? |
| ablicot | le 01/03/2009 à 10:08 j'utilise également cette gamme de chez Prot*ch, environ tous les 2 à 3 mois, c'est vrai que le résultat est nickel.il faut parcontre faire un lavage standard avant d'appliquer pour enlever toute la poussière en résumé, disons que c'est génial sur une voiture déjà presque propre |
| wampa44 | le 01/03/2009 à 12:45 bonjourje remonte le post pour enfin vous remercier et merci des conseils donc je continue comme je fais nettoyage normal et de temps en temps ce produit que je trouve quand même genial, il a reveillé ma peinture |
Sujet archivé.