| Message : | |
|---|---|
| paflech | le 28/02/2009 à 17:58 HelloJ'ai des poneys qui sont partis et ça me fatigue. J'ai relu l'article sur le calcul de puissance en fonction de la température. c'est vrai qu'il fait moins froid dans l'est qu'il y a un mois. C'est vrai aussi que j'ai retiré mes télephones pour des eurom*ister chaussées larges, c'est vrai que j'ai fait faire un réglage CO et qu'on a peut être trop diminué la richesse... du coup mon 3.2 prend ses tours mais de façon linéaire, plus de petit déclenchement. Est ce que je dois passer au banc pour en avoir le coeur net ? Est ce que le réglage de la richesse influe ? merki |
| JPC | le 28/02/2009 à 18:09 Verifie avec quelqu' un si, pedale d'accelerateur à fond, ça va bien a fond a la commande dans le moteur.....classique !! Message édité le 28/02/2009 |
| ibanezjs | |
| paflech | le 28/02/2009 à 18:22 Merci |
| scotland | le 28/02/2009 à 18:32 Surtout le second lien.A quand un filtre KN qui se retire en 3sec pour pas faire trop captant . La tite Bouillotte est pas assez comprehensive . |
| jihef En ligne | le 28/02/2009 à 18:32 La courbe de couple d'un 3.2 est linéaire, donc pas de sensation de coup de pied.De même, des jantes et pneus plus larges mangent de la puissance. Aussi je ne pense pas qu'on puisse se fier aux sensations qu'on éprouve pour déterminer si il manque des chevaux(d'ailleurs on devrait dire couple). Pour finir oui la richesse influe. Sans rentrer dan sles détails le max de puissance est obtenu avec environ 20% d'essence en plus que le réglage idéal. Le meilleur rendement s'obtient en étant légèrement pauvre au prix d'une tempé un peu plus élévée. |
| BRT 21 | le 28/02/2009 à 19:05 Un moteur trop sec a de meilleure perfs mais s'endommage!!!."C'est surtout vrais pour le 2 temps !!! Les 4 temps n'ont pas forcément des meilleures perfs... |
| jihef En ligne | le 28/02/2009 à 19:08 En fait le lien donné par Ibanezjs est justement pour des RC donc 2-temps. |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 19:15 Dixit jihefEn fait le lien donné par Ibanezjs est justement pour des RC donc 2-temps. Faut dire que j'ai repondu en deux temps trois mouvements Message édité le 28/02/2009 |
| BRT 21 | le 28/02/2009 à 19:17 Oui, peut etre...( je n'ai pas ouvert le lien ! ) mais je connais l'effet pratique !Un gars a qui j'ai acheté un kart 125 a apauvrit pour gagner plus de patate... Il a gagné..... un trou dans le piston ! En 4 temps si on apauvrit trop, ca ne démarre pas et si toutes fois ca démare, ca ne tire pas ! |
| jihef En ligne | le 28/02/2009 à 19:19 Errare humanum est, sed perseverare diabolicum. |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 19:27 Pour mon cas par exemple,j'ai fait faire un reglage CO car suite a une analyse des gazs,il semblait que j'etais trop pauvre...Hors,depuis,je trouve l'auto moins vive et qu'elle monte moins vite dans les tours:psychologique ou habitude de l'auto,ou fait averé,là est la question?? Par contre j'ai un souci de ralenti comme je l'ai posté ailleurs(j'ai pas eu de reponse d'ailleurs |
| BRT 21 | le 28/02/2009 à 19:33 Ce reglage a t'il été fait dans les regles de l'art ?Il serait bon de faire un controle pour etre sur !!! |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 19:36 Dixit BRT 21Ce reglage a t'il été fait dans les regles de l'art ? Fait dans une enseigne Porsche... |
| BRT 21 | le 28/02/2009 à 19:42 Ok, mais l'habit ne fait pas le moine ...Je suppose que meme sous cette enseigne il doit y avoir des "chalatant"... Ne connais tu pas un gars dans un centre de controle technique ? Juste une petite analyse avec un 4 ou 6 gaz devrait trouver une solution a tes problemes ... |
| ibanezjs | le 28/02/2009 à 19:44 Dixit BRT 21Ok, mais l'habit ne fait pas le moine ... Malheureusement non,mais il va falloir que fasse reverifié |
| BRT 21 | le 28/02/2009 à 19:49 Oui, je pense que c'est une bonne solution...Le gars t'as peut etre fait une co...rie, et toi tu cherches une panne ailleurs ! Bon dimanche... |
| Flachbau | le 28/02/2009 à 21:16 Si je peux me permettre, les exemples que tu évoques sont surtout valables pour des moteurs 2 temps et en l'occurence sur des modèles réduits...C'est vrai sur le fond pour nos mécaniques, mais sur la forme c'est un peu différent... Dixit ibanezjsSu tu est trop riche,le moteur prend moins bien ses tours en effet: |
| alfred | le 28/02/2009 à 21:55 j'ai eu la même chose une fois le réglage mon CO² fait ; sensation de moteur plus "rond", qui démarre plus bas dans les tours, et perte de la sensation "coup de pied au cul" a 4000trs/m.... mais d'un point de vue "chrono", je ne pense pas que l'on perdre grand chose, simplement moins le besoin de flirter avec le rupteur... donc, pour répondre a ton intérogation, oui le réglage de richesse influe, et provoque l'effet que tu décris |
| phases | le 28/02/2009 à 22:06 Dixit paflechHello Tu as essayé l'avoine? |
Sujet archivé.