Produit miracle pour enlever la colle sur la carrosserie

Bonsoir à tous,

Je me suis enfin décidé à m'attaquer aux intérieurs des passages de porte. J'ai donc enlevé le caoutchouc des deux côtés afin de voir si il y a de la rouille ou non...
Bref. Après avoir tenté d'enlever la colle au white spirit et autre dissolvant, je me suis dit: "mais quel travail de moine ...
Donc, je me suis empresser d'aller à la boutique du coin histoire de voir si il n'y avait pas un produit miracle pour virer colle et autre double face... comme illustré ci-dessous

Le vendeur m'a conseillé le Stripe Off Wheel. Sorte de roue en caoutchouc se montant sur la perceuse et qui sert à retirer les collants sur les carrosseries sans abimer la peinture... en photo, voila ce que ça donne:

... et MIRACLE, après une petite demi heure de travail pas bien fatiguant, voila le résultat:

Et je peux vous dire qu'à l'huile de coude, j'y serais encore!

Du coup, j'ai fais les deux côtés en une heure de temps!
Si vous voulez des infos, je vous les donnerai volontiers en MP tellement je trouve ça génial!

Bonne soirée!
Message édité le 28/02/2009
Message édité le 28/02/2009
le 28/02/2009 à 20:18
Tres bon outil a priori.

Sinon le white-spirit marche bien aussi.

Merci du retour.

le 28/02/2009 à 20:22
bein il me semble qui la déjà essayé au white spirite
le 28/02/2009 à 20:22
Le white-spirit ça marche aussi sur les fuchs pour la colle des plombs ?
le 28/02/2009 à 20:31
le white-spirit est impécable pour faire partir la colle.

et je trouve qu'un cocktail a 50/50 avec de l'alcool a bruler est plus efficace.

si on peux impégner un chiffon et le laisser sur la colle a virer, c'est encore mieux ;
on laisse impégner, on frotte avec un autre chiffon a grosse trame, on refait imprégener et on recommence...ainsi de suite

et c'est tout bon a tous les coups
le 28/02/2009 à 20:48
Dixit stewartbein il me semble qui la déjà essayé au white spirite

Oui mais il n'a pas du laisser assez agir car j'ai procedé comme ca et sans soucis , comme pour le goudron d'ailleurs et toutes les colles residus d'adhesifs.

le 28/02/2009 à 21:10
Il y a juste que vu l'épaisseur du double face qui a été utilisé, j'avais le temps de faire une dépose/ repose moteur avec mes deux mains gauches le temps que le white ou autre ait eu le temps d'attaquer quoi que ce soit!

En plus, ce Stripe Of Wheel ne demande aucun effort (ce qui me convient en fzit très bien )!
le 28/02/2009 à 21:28
Ah oui , il faut d'abord enlever le double face bien chiant , et c'est long effectivement.........
le 28/02/2009 à 21:52
intéressant

j'ai recollé mes passages de portes inox aujourd'hui

dommage que je n'ai pas eu l'info avant(j'ai à grand peine récupéré la mélasse au super95 qui m'est apparu plus efficace que le white)
le 28/02/2009 à 22:10
moi comme d'hab il m'est arrivé il y a deux ans un truc pas banal...dans Paris les emplacements de stationnement sont peints en blanc de temps en temps...sauf que ce jour là mon Targa était dessus !....la machine qui fait les "bandes" blanches a donc peint aussi le dessous de ma 911 et l'interieur de la roue avant....c'est une sorte de peinture plastique épaisse impossible a enlever le white spirit..rien ! ...qund je vois ton engin ça a l'air top !..
le 28/02/2009 à 22:17
Sinon, on peut aussi chauffer la colle avec un décapeur thermique (pas trop pour ne pas abimer la peinture ) puis while spirit et chiffon type toile de jean.
le 02/03/2009 à 11:44
Pour enlever de la colle, rien ne vaut l'acetone.
le 02/03/2009 à 11:49
Dixit katiouchka ...qund je vois ton engin ça a l'air top !..

Kat, fais gaffe, certains ont l'esprit mal tourné
le 02/03/2009 à 11:50
Dixit 930cabPour enlever de la colle, rien ne vaut l'acetone.

+1 pour l'acétone, c'est hyper-efficace, mais 2 précautions s'imposent : ne pas frotter et ne pas laisser agir trop longtemps, sinon ça peut attaquer le vernis et le rendre opaque ...
le 02/03/2009 à 11:51
Il y a aussi le WD40 !!
Pour enlever les restes de colle des etiquettes sans attaquer la peinture ou les plastiques.
Ca sert a tout ce truc.
le 02/03/2009 à 11:55
le "diluant synthetique" est utilisé pour enlever la colle des sigles sans abimer la peinture chez les concessionaires.
le 03/03/2009 à 11:47
Dixit gege targaIl y a aussi le WD40 !!
Pour enlever les restes de colle des etiquettes sans attaquer la peinture ou les plastiques.
Ca sert a tout ce truc.

allez, encore un qui a des actions, hein Mysti's
le 03/03/2009 à 12:12
Dixit 930cabPour enlever de la colle, rien ne vaut l'acetone.

Oui !!! mais là , je crois qu'il y en avait une sacré épaisseur !!!
...
le 03/03/2009 à 21:37
Sinon, il y a aussi la solution de l'éther... Très rapide et sans trace...!!

Bon, il est vrai que côté odeur, c'est pas l'top pendant quelques secondes... Heureusement, que c'est très volatile, et donc désagrément d'odeur rapidement envolé...!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.