Parabole Phares Avant

Message :
le 22/10/2006 à 17:15
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières sur le sujet :

J'ai entrepris cet après-midi de nettoyer mes paraboles AV, trouvant l'éclairage avant très moyen, surtout le gauche (côté conducteur)

J'ai été surpris de trouver de ce côté un espèce de déflecteur sur l'ampoule, que n'avait pas le phare droit....


la pièce en question :


Bref, quelle est la bonne configuration ?
Avez vous aussi ce déflecteur ou puis-je rouler sans ??

D'avance merci pour votre aide...

le 22/10/2006 à 17:37
Bonjour,
Ce déflecteur sert à éviter d'éblouir ceux qui arrivent en face, à mon humble avis, c'est phare le droit qui n'est pas normal!
le 22/10/2006 à 20:59
Salut
Ben oui sur le phare droit les rayons vont "dans tous les sens" donc ne sont pas "canalises en position codes" et eblouissent les autres ...........a revoir d'urgence non?
Allez courage et a+
le 22/10/2006 à 21:38
Pour être sûr, est-ce quelqu'un apercoit ce genre de déflecteur derière la vitre des ses phares ???

A ma connaissance, les lampes H4 fonctionnement selon 2 modes :

- feux de croisement : un premier filament (55W) est orienté vers le haut de la parabole, le faisceau lumineux se retrouvant rabattu vers la route (et donc n'éblouit pas)

- feux de route : un deuxième filament (60W) éclaire toute la parabole, le faisceau atteint alors sa portée maximale

Je viens de remonter mes 2 phares sans le réflecteur et je trouve qu'à hauteur de voiture, ils n'aveuglent pas du tout...
le 22/10/2006 à 21:43
Dixit Pierrot72Pour être sûr, est-ce quelqu'un apercoit ce genre de déflecteur derière la vitre des ses phares ???

A ma connaissance, les lampes H4 fonctionnement selon 2 modes :

- feux de croisement : un premier filament (55W) est orienté vers le haut de la parabole, le faisceau lumineux se retrouvant rabattu vers la route (et donc n'éblouit pas)

- feux de route : un deuxième filament (60W) éclaire toute la parabole, le faisceau atteint alors sa portée maximale

Je viens de remonter mes 2 phares sans le réflecteur et je trouve qu'à hauteur de voiture, ils n'aveuglent pas du tout...

911 pour cent exact mais j'ai deja vu des deflecteurs comme ca (pour la partie av ) sur d'autres phares...........peut etre pour s'accomoder de plusieurs legislations.........mais si je dis une connerie.......
le 22/10/2006 à 23:33
Je viens d'aller voir, Pierrot, et j'ai bien un cache sur chaque ampoule.
(Pour une fois que c'est moi qui te donne une info !!! )
le 23/10/2006 à 09:53
J'ai changé les deux deflecteurs et je n"ai pas de caches ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.