J'ai essayé ma première 911 3.2 (vi vi, moi !!!)

Salut à tous.
La journée a été longue. J'ai commencé par me réveiller malgré moi (mon filleul qui dormait à la maison a la bonne idée de se réveiller à 7h30 un dimanche matin et de me cueillir à la suite d'une nuit.. où le sommeil a été difficile à trouver et pour cause).
Bref, je suis allé manger avec une copine à Paris (vous n'en saurez pas plus, ce serait hors sujet).
Et ensuite rendez vous avec le vendeur.

Pour le compte rendu, je vais faire comme pour certains dossiers : commencer par la conclusion et ceux qui veulent lire la suite pourront si ils ont envie.

La conclusion, donc :
La 911 est vraiment la voiture de mes rêves...
Mais je ne suis pas sur d'acheter celle que j'ai vue.

Le développement.
Suite à la formation poussée que j'ai eue sur les points à regarder (merci fanof), j'ai rêvé toute la nuit de points de rouille, de pompe à huile, de disques de freins (mince au fait il est où le compresseur de la clim ?).
Donc autant dire que je suis arrivé au rendez vous affuté comme une liane (oui je sais, une liane... bref affuté comme une liane si tant est qu'elle puisse être affutée... un peu d'imagination que diable).

La voiture, c'est une porsche, pas de doutes.
En revanche elle était sale. Pour la carrosserie, j'ai pas de soucis mais le vendeur ne correspond pas forcément à l'idée que je me fais de quelqu'un qui aime sa voiture.
Il est à paris et la conduit à Paris et moi je ne suis pas sur que Paris soit le meilleur des terrains de jeu pour la grenouille... c'est connu, la grenouille aime la liberté et les grands espaces.
En plus elle a souffert des inévitables heurs ou petits chocs de la circulation, la peinture est un peu abimée par endroits... des petits pocs de rien du tout, une petite écaille de peinture par ci ou par là. on va dire que 99 % de la carosserie est ok. Le hic ce sont les 3 % restant (oui je sais ça fait plus que 100 % mais peut on cantonner une voiture comme celle là à 100 % ?)
Bref un coup d'oeil (ou plutot on passe les mains sous la carosserie) vi vi fanof, comme tu m'as dit. pas de point de rouille perforante par dessous. donc à ce niveau ouf, pas de mauvaise surprise.
En revance en ce qui concerne les pas de portes (oui oui, quand on soulève un peu, là où l'eau ruisselle)... la surprise et la déception... 0,5 centimètres de rouille. Donc je me dis.. (oui oui, je me parle souvent)... il y a du travail au niveau de la carosserie.. et comme c'est une peinture métal, ça peut couter cher.
On continue.. le moteur démarre.. ahhhhhh.. le chant magique (si j'avais un doigt de poésie caché sous mon aspect de gentil bourrin de base, je dirais que le feulement rauque et sensuel de la bête se fit entendre... limite ça fait des choses dans le bide... oui là je sais que c'est plus poétique du tout mais ça tombe bien, je suis pas fort en poésie).
En revanche, la jauge d'huile se stabilise vers 1,5 ou 1,6... j'avais souvenir que sur celle de fanof elle était plus haute.. pas de soucis cependant, elle tourne... le bô buit.. on s'en lasse pas.. pas de cliquetis étranges.
pas d'huile qui tombe, rien.. pour le moment tout va bien.

Essai route...
Allez, je me dis que ce sera pas forcément celle là mais on essaye quand même.. on va bien voir... si ça se trouve je n'aimerais pas conduire une 911.
RATE...
J'adore..
Y'a pas à dire, l'embrayage, c'est plutot une pédale d'homme (ouais, je sais, ça peut prêter à confusion)... Le levier de vitesse pareil...
La conduite "virile"... ça veut juste dire que t'as vachement intérêt à être musclé du pied gauche... (embrayage nickel en passant, comme sur celle de fanof).

C'est génial cette voiture... c'est pas fait pour conduire à paris, c'est fait pour la campagne, pour rouler, pas pour passer d'un feu à l'autre...

J'étais déjà convaincu par la ligne... me voilà convaincu par la conduite.

Bon je vais devoir aller faire à manger à ma douce sinon elle va associer le sentiment de mécontentement du à son estomac vide à la voiture (et j'ai pas envie qu'elle en veuille à la 911...)

Je mettrais quelques tofs sur le site pour recueillir vos avis et conseils.

Mon avis perso : cette voiture c'est une affaire à 10 k€, un prix normal à 12-13 pour quelqu'un qui a envie de la restaurer un peu et à 15 k€ c'est un peu cher pour moi... Combien de temps pour trouver la tienne fanof ? 6 mois.. la vache, c'est long...
Et pour info, gros naileron ou pas, j'arrive toujours pas à me décider.. qu'est ce qu'elle est belle aussi sans gros naileron...

le 22/10/2006 à 20:31
Merci de faire partager tes impressions et ton expérience.... Courage dans cette recherche du Graal...le bonheur est au bout.
le 22/10/2006 à 20:33
sympa ce ptit récit je me rappelerai toujours la première 911 que je suis allé essayé!!
Va en voir d'autres, beaucoup d'autres.....

par contre pour les prix que tu avances, ça correspond plus a une SC q'une 3.2... Une 3.2 a moins de 15000 euros, bonne chance....

le 22/10/2006 à 20:49
Dixit willspeedsympa ce ptit récit je me rappelerai toujours la première 911 que je suis allé essayé!!

par contre pour les prix que tu avances, ça correspond plus a une SC q'une 3.2... Une 3.2 a moins de 15000 euros, bonne chance....

pas mieux...et enocre a 15000 euros il me semble que les 3L2 sont plutot rare ou en etat moyen...
le 22/10/2006 à 20:51
Dixit willspeedsympa ce ptit récit je me rappelerai toujours la première 911 que je suis allé essayé!!

Les prix que j'annonce c'est pour celle que j'ai vue (elle ne vaut pas plus).
Ceci dit pour une 3.2, j'ai un budget de plus ou moins 15 k€ (je sais, la cote monte.. arghhh)
le 22/10/2006 à 20:55
Dixit mikeMerci de faire partager tes impressions et ton expérience.... Courage dans cette recherche du Graal...le bonheur est au bout.

Mon graal, c'est autre chose (le Bonheur tout simplement)... mais on va dire que c'est une partie du graal (d'ailleurs grâââllll c'est presque le bruit du moteur quand on accélère un peu....)
En tous cas, je continue.. une fois de plus, je crois que je vais autant m'amuser à chercher.. qu'à posséder :) Et puis en plus la recherche, c'est aussi le temps où on peut rencontrer d'autres passionnés, chaque voiture a son histoire... c'est pas simplement un bout de tole. Je pense que j'ai autant envie d'acheter l'histoire qui va avec que la voiture...
le 22/10/2006 à 20:58
Hello Erico

Ahhh la première qu'on essaie Bon si ce n'est la bonne t'inquiètes, tu la trouveras Patience...

C'est vrai que ton budget est bas pour une 3.2. J'avais le même que toi, c'est pour ça que je me suis en fin de compte tourné vers la 3.0SC. Très peu de différence entre les 2, hormis les histoires de chevaux mais bon, de nos jours, ce n'est plus ce qui fait la différence

Mon feeling était donc pas mauvais sur ce gars à Paris, je l'avais eu au phone à l'époque de ma recherche et ça n'avait pas passé.

Sois patient, j'ai mis 6 mois mais d'aitre sur le site on mi bien plus avant de trouver leur belle

A °

Fanof
le 22/10/2006 à 21:06
perso, vaut mieux commencer par une belle 3.0 que tu trouvera plus facilement ds ton budget qu'une 3.2.
en six mois de recherche la seule 3.2 que j'ai trouvé a 15.000 euros ...... fallait rajouté au moins 3000 de suite pour la remettre en état

Sérieusement une 3.2 avec le budget que tu as ça va être costaud; je te le souhaite en tout cas
le 22/10/2006 à 21:08
sympa de nous faire partager ton expérience mais parfois la route est longue, alors patience et au bout... le bonheur est dans la 911
le 22/10/2006 à 21:28
Dixit Erico59
La conclusion, donc :
Mais je ne suis pas sur d'acheter celle que j'ai vue...

Bonjour Erico, et à tout le monde.
Moi, tout pareil. j'en suis à ma 5ème visite de Porsche et à chaque fois, je me dit 'Pas de doute, c'est la voiture de mes rêves'. Mais à chaque fois, je garde la tête froide car les véhicules que j'ai vu, annoncé entre 19 et 20 KE, ne les valent pas. Vendredi dernier j'en ai vu une avec embrayage mort, intérieur plus qu'usé, rouille un peu partout, clim et chauffage Out, pneus HS .... Même à 15 KE je ne la prends pas. Alors comme tu le dis tu verras que la recherche c'est aussi super excitant, surtout quand tu sais qu'au bout t'es sûr qu'un jour tu trouveras LA belle. Alors patience (même si c'est dur...) et tu verras que tu ne le regretteras pas... j'en suis sûr... Alors à bientôt.... Jack
le 22/10/2006 à 21:31
Hello

Et en plus en voyant plusieurs voitures, tu affines tes connaissances

Fanof
le 22/10/2006 à 21:47
Dixit jack31
Dixit Erico59
La conclusion, donc :
Mais je ne suis pas sur d'acheter celle que j'ai vue...

Bonjour Erico, et à tout le monde.
Moi, tout pareil. j'en suis à ma 5ème visite de Porsche et à chaque fois, je me dit 'Pas de doute, c'est la voiture de mes rêves'. Mais à chaque fois, je garde la tête froide car les véhicules que j'ai vu, annoncé entre 19 et 20 KE, ne les valent pas. Vendredi dernier j'en ai vu une avec embrayage mort, intérieur plus qu'usé, rouille un peu partout, clim et chauffage Out, pneus HS .... Même à 15 KE je ne la prends pas. Alors comme tu le dis tu verras que la recherche c'est aussi super excitant, surtout quand tu sais qu'au bout t'es sûr qu'un jour tu trouveras LA belle. Alors patience (même si c'est dur...) et tu verras que tu ne le regretteras pas... j'en suis sûr... Alors à bientôt.... Jack

Euhh j'ai mauvaise mémoire ou finalement tu en as trouvé une ? (j'ai lu ça quelque part mais je sais plus qui l'avait posté.. qu'il voulait une 911 rouge et qu'il a finalement craqué sur une autre.. bref, mes pauvres neurones n'arrivent pas à tout suivre.
Quoi qu'il en soit, je suis effectivement en train de me dire que je vais peut être me rabattre sur une 3.0... ou essayer de négocier une rallonge avec ma douce (non, c'est pas mon banquier que j'appelle comme ça mais ma vrai moitié, celle avec qui je partage tout et qui sera co propriétaire de la voiture).
Bon allez, je pensais qe j'allais aboutir ce dimanche (on peut toujours rêver)... il va falloir encore un peu de temps. Patience, patience... (oui, patience, même si le gosse impatient tout au fond de moi tape à la porte en trépignant parce qu'il a envie de sa voiture, là maintenant )
le 22/10/2006 à 21:52
Hello

Tu peux venir essayer la mienne qd tu veux Eric !

Fanof

le 22/10/2006 à 21:54
Erico,
Oui je voulais une Rouge et rien d'autre. Mais ce que je voulais aussi c'est une 911 en bon état. Pas trop mécano moi aussi.
Ne trouvant rien de fameux, j'ai élargi ma recherche à d'autres couleurs. Et depuis j'en ai VU plusieurs, mais toujours pas TROUVE. Donc, comme toi, je recherche activement....
le 22/10/2006 à 22:31
Dixit fanof911Hello

Tu peux venir essayer la mienne qd tu veux Eric !

Fanof

Merci :) c'est top !:) l'idéal ce serait que tu puisses essayer la mienne aussi... parce que ça voudrait dire que je l'ai trouvé !
Au fait si tu as toujours les coordonnées du vendeur dont tu m'as parlé, suis preneur
@ très bientôt!
le 23/10/2006 à 18:05
Salut les "chercheurs".

ben vous voyez, lors de ma recherche il y a...voyons..4 ans environs, je cherchais une titine plutot grise ou noire voire bleu , sans aileron, tlu dans mes rêves les plus fou ou encore une club sport . les tarifs étaient difficiles à comparer ca suivant les réparations effectuées et celles à prévoir... bonjour le jeu de piste .

finalement j'en ai acheté une vraiment pas chere avec des travaux a faire ( et des gros ) , finalement elle est plutot dans les tons rouge ( souvent je l'appelle la brique ) et elle à un aileron .

bon tt ca pour vous motiver dans vos recherches et ne pas être trop " bloqué " sur certains critères .

Sinon, maintenant j'en suis fou , et la couleur qui m'a fais réfléchir au début et devenu un vrai point positif.

une chose est sur , les reparations effectué sur titine me laisse tranquille pour ... voyons...100 000 kmssssssssss ou plus ??

A bientôt
le 23/10/2006 à 19:07
Salut Erico
tout d'abord, sympa de nous faire suivre des aventures. C'est splus Erico que tu dois t'appeler, mais Indiana Jones911
Allez sois pas déçu, ce sera pour une autre fois.
Par contre, c'est sûr qu'avec l'état du marché actuel, 15M€ c'est peut-être un peu juste pour une 3.2.
Regardes du côté des SC, c'est quasi la même chose. Et même si c'est un SC que t'auras, tu seras le bienvenu ici et tu trouveras aussi toutes les infos nécessaires pour l'entretenir.
le 23/10/2006 à 22:43
Va voir aussi Dingorouge. je viens de passer quelques jours avec lui, j'ai essayé sa voiture. Elle est à vendre... superbe, hyper propre, et tourne très bien. Comme c'est une 3,2, ne rêve pas. Mais pas de peinture à faire, ni de mécanique douloureuse... tu feras une bonne affaire...
le 23/10/2006 à 23:32
Merci à tous pour vos encourragements... ça fait du bien de voir des gens positifs (je dis ça pour ma douce qui me regarde de loin avec un petit sourire amusé, un peu comme si j'étais un mome qui a envie d'une voiture.. euhhh en fait c'est un peu ça non ? )
Quoi qu'il en soit, j'épluche les z'annonces. J'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent propres et que je vais peut être aller voir... une 3.0 et deux 3.2
Bon, le hic c'est qu'elles explosent un peu mon budget... mais un budget c'est fait pour être explosé non ?
Effectivemet, les 3.2 que j'ai vu sont toutes largement au dessus des 15 k€.
Donc pour ce type de voiture, mon budget vient de passer d'un coup de baguette magique à... 18.5k€ (en fait, c'est un petit tour à la banque et une discussion avec ma douce qui m'a permis ce passe passe..)
Pour info la discussion en résumé (pour ceux qui veulent s'en inspirer), ça a donné ça
- "agad, agad, j'ai des photos.. elle est belle hein ? hein ? moi je l'aime bien mais regarde j'ai la tête froide.. et puis la cote, elle monte.. au fait t'as vu comme elle est belle ?"
- "Mouais" répondit elle en haussant un sourcil... "combien ? "
- Et pis t'as vu comme elle est belle ? ai fait t'as vu il a l'air nickel le cuir hein ?
- Combien ?
- ben euhhh 18500
- Combien ?????
-Mais euhhh elle me plait euuhhhh mais euhhh allez euhh
(pour avoir la teneur complète de la conversation, il faut continuer ce petit jeu 10 minutes pour conclure par
- Mais oui, si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir aussi
Ouf... yess.... une 3.2 ! une 3.2..
Maintenant, il me reste à recommencer l'exercice de zénitude.. tête froide, tête froide...

le 24/10/2006 à 10:29

Bonne technique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.