Bouhouhouhou j'arrive pô à enlever mes cabochons

Hello

Tout est dans le titre.
J'ai essayé de vérifier mes jeux de roulements ce PM et j'arrive pas à dégager les cabochons

Sur mes précédentes voitures où je l'ai fait, je tapais avec un pied de biche ou un burin en m'appuyant soit sur le moyeu soit sur les vis suivant les voitures, sans avoir à taper comme un sourd et ça venit tout seul.

La quedalle

Qu'est-ce que je fais mal docteur ?

Merci, Fanof
le 22/10/2006 à 21:25
normalement, tu tapotte doucement avec un tit marteau TOUT en faisant tourner le moyeu et ça doit sortir
le 22/10/2006 à 21:27
Dixit willspeednormalement, tu tapotte doucement avec un tit marteau TOUT en faisant tourner le moyeu et ça doit sortir

Je confirme si tu permet willspeed......
le 22/10/2006 à 21:29
Hello

Bon je vais tenter ça la semaine prochaine

C'est vrai que j'ai peur de taper trop fort... J'y fais attention à ma mamie

Merci les gars

Fanof
le 22/10/2006 à 21:31
Dixit caesarius
Dixit willspeednormalement, tu tapotte doucement avec un tit marteau TOUT en faisant tourner le moyeu et ça doit sortir

Je confirme si tu permet willspeed......
un peu que j'te permet je commençais a me sentir seul
le 23/10/2006 à 08:20
J'evite le marteau pour sortir les cabochons, sous risque de les deformer.

Il est vrai qu'ils sont montés serrés, et un peu dur a sortir.

Je prends un "jet" en cuivre et tapotte tous le tour, avec des coups secs et précis et ils sortent sans soucis.

Je pense que l'on est plus précis avec un jet, que en tapant directement au marteau dessus.
le 23/10/2006 à 09:14
Avec un maillet en bois en tournant le moyeu ça vient tranquillement
cool le plaisir ça se mérite
le 23/10/2006 à 21:03
pour ma part, et j'ai pris l'astuce sur l'ancien site SC, je fixe un collier d'échappement à la bonne dimension sur le cabochon ce qui me permet de faire une prise pour faire levier....
Ca marche très bien...
le 23/10/2006 à 21:04
Hello

Bon avec toutes vos astuces, si j'arrive pas à les sortir chui vriament un boeuf

Merci,

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.