| Message : | |
|---|---|
| Romain74 | le 03/03/2009 à 16:14 Bonjour,j'ai changé mon allumage (boitier perma-tune en panne )pour un allumage sans vis platinée type multic , avec bobine normale. Depuis mon compte tour est devenu fou ,il fais des va et vient. est il possible de fabriquer un filtre pour remédier a cela ? avec quels composants (résistance, condesateurs ?) merci Romain |
| jihef | le 03/03/2009 à 16:19 C'est quoi comme titine ? |
| pollux | le 03/03/2009 à 16:25 il nous faut un minimum d'infos ... car je ne pense pas que Madame Soleil fasse partie des membres du forum. |
| Romain74 | le 03/03/2009 à 16:30 oui pardon une carrera 3.0L de 1976 |
| pollux | le 03/03/2009 à 16:47 Il existe plusieurs modèle d'allumage Multic ... il nous faudrait la marque et le modèle de chaque composant de l'allumage que tu as modifié. |
| Romain74 | le 03/03/2009 à 17:21 il s'agit du kit "magnetic" qui remplace les vis platinées avec le module electronique et d'une bobine compétition de chez multic aussi. |
| Rana1 | le 03/03/2009 à 18:00 On en avait parlé il y a peu de temp.C'est différent la façon de "lire" des compte tours selon le type de boitier d'origine. Tu a mis un perma qui "lis" comme les 6 broches de bosch (le tiens etait 3 broches si je me trompe pas) et qui je pense ne marche pas du tout avec ton compte tours. D'origine ton compte tours est relié a la masse a travers les vis platinées, le courant passe tout le temp sauf au moment de rupture (eteincelle a ce moment). Sur le perma-tune le courant du compte tours ne passe qu'au moment de l'eteincelle. Ou bien je me trompe ou bien il te faut un compte tours différent |
| Romain74 | le 03/03/2009 à 18:10 ok, mais avant que le boitier perma-tune ne tombe en panne,le compte tour marchait normalement.c'est depuis que j'ai monté le kit multic magnetic et la bobine normale que ce marche plus. |
| Rana1 | le 03/03/2009 à 18:20 Ok , alors ton compte tours etait branché a ton allumeur d'origine. Maintenant le nouveau marche comment? C'est sans contacts en tout cas, l'histoire est la meme et le compte tours ne peut marcher avec ça. |
| pollux | le 03/03/2009 à 19:32 Tu as essayé de contacter par téléphone ou par mail ?Il me semble me souvenir que les allumages électroniques modernes nécessitaient une modification importante du compte tours de nos gregre prè-motronic. |
| Pierrot72 | le 03/03/2009 à 20:31 Salut,Je viens justement de remplacer mon BHKZ BOSCH d'origine par une système américain MSD + Pertronix dans l'allumeur. Sur leur site, ils précisaient qu'il fallait un adaptateur pour remettre en forme le signal pour qu'il puisse être "compris" par mon compte-tours VDO : Ce que ça donne dans l'aile ARG (le gros boitier rouge est le fameux "tach adapter") Et le Pertronix dans l'allumeur : Par contre, je ne connais pas le système "multic" mais des adaptateurs doivent exister... Message édité le 03/03/2009 |
| electricien | le 04/03/2009 à 11:59 Salut on peut aussi modifier le compte-tours |
Sujet archivé.