Compte tour

Bonjour,

j'ai changé mon allumage (boitier perma-tune en panne )pour un allumage sans vis platinée type multic , avec bobine normale.
Depuis mon compte tour est devenu fou ,il fais des va et vient.
est il possible de fabriquer un filtre pour remédier a cela ?
avec quels composants (résistance, condesateurs ?)

merci

Romain
le 03/03/2009 à 16:19
C'est quoi comme titine ?
le 03/03/2009 à 16:25
il nous faut un minimum d'infos ... car je ne pense pas que Madame Soleil fasse partie des membres du forum.
le 03/03/2009 à 16:30
oui pardon
une carrera 3.0L de 1976
le 03/03/2009 à 16:47
Il existe plusieurs modèle d'allumage Multic ... il nous faudrait la marque et le modèle de chaque composant de l'allumage que tu as modifié.
le 03/03/2009 à 17:21
il s'agit du kit "magnetic" qui remplace les vis platinées avec le module electronique et d'une bobine compétition de chez multic aussi.
le 03/03/2009 à 18:00
On en avait parlé il y a peu de temp.

C'est différent la façon de "lire" des compte tours selon le type de boitier d'origine. Tu a mis un perma qui "lis" comme les 6 broches de bosch (le tiens etait 3 broches si je me trompe pas) et qui je pense ne marche pas du tout avec ton compte tours.

D'origine ton compte tours est relié a la masse a travers les vis platinées, le courant passe tout le temp sauf au moment de rupture (eteincelle a ce moment). Sur le perma-tune le courant du compte tours ne passe qu'au moment de l'eteincelle.

Ou bien je me trompe ou bien il te faut un compte tours différent
le 03/03/2009 à 18:10
ok, mais avant que le boitier perma-tune ne tombe en panne,
le compte tour marchait normalement.c'est depuis que j'ai monté le kit multic magnetic et la bobine normale que ce marche plus.
le 03/03/2009 à 18:20
Ok , alors ton compte tours etait branché a ton allumeur d'origine. Maintenant le nouveau marche comment? C'est sans contacts en tout cas, l'histoire est la meme et le compte tours ne peut marcher avec ça.
le 03/03/2009 à 19:32
Tu as essayé de contacter par téléphone ou par mail ?

Il me semble me souvenir que les allumages électroniques modernes nécessitaient une modification importante du compte tours de nos gregre prè-motronic.
le 03/03/2009 à 20:31
Salut,

Je viens justement de remplacer mon BHKZ BOSCH d'origine par une système américain MSD + Pertronix dans l'allumeur.

Sur leur site, ils précisaient qu'il fallait un adaptateur pour remettre en forme le signal pour qu'il puisse être "compris" par mon compte-tours VDO :

Ce que ça donne dans l'aile ARG (le gros boitier rouge est le fameux "tach adapter")

Et le Pertronix dans l'allumeur :

Par contre, je ne connais pas le système "multic" mais des adaptateurs doivent exister...
Message édité le 03/03/2009
le 04/03/2009 à 11:59
Salut on peut aussi modifier le compte-tours

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.